IA/COPILOTE

jiminy

ELEVE PILOTE
Messages
11
Réactions
0
Points
6
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'IA (copilote).
Le décollage se passe bien mais ensuite le vol continue vers la destination prévue mais dépasse cette destination
et l'atterrissage n'a pas lieu.
Comment faut-il procéder ?
Faut-il utiliser VOYAGER VERS si oui comment ? Faut-il "cliquer" sur chaque phase: croisière, descente, approche, finale, roulage ?
A quoi sert le journal de navigation ?
J'avais cru comprendre que tout le vol se faisait en automatique depuis la mise en route jusqu'au stationnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 
J'avais cru comprendre que tout le vol se faisait en automatique depuis la mise en route jusqu'au stationnement ?

Donc tu achètes un simulateur de vol pour cliquez sur des phases de vols en espérant que ton Copilote virtuel fasse les manipulations pour rejoindre une STAR et faire l'atterrissage, rejoindre le GATE tout seul sans ton intervention ??

On croit rêver en lisant ça, j'ai cru à une caméra cachée mais non c'est délirant !! :LOL:
 
  • Love
Les réactions: JP31
Ne pas oublier que parmi les flightpilot.fr il y a des "rookies", un peu d'indulgence pour eux, d'autant que si MSFS est très intuitif cela manque beaucoup d'explications:cry:
Quand on débute un peu d'aide est la bienvenue
 
Faut pas déconner quand même, on est pas des assistantes sociales...un débutant qui veut apprendre à faire voler un avion OUI.. il peut vouloir faire de l'Autoland OK, que les radios soient mis en auto pour l'ATC OK, qu'il veuille le follow me car ou les flèches OK, qu'il commence directement en bout de piste tout moteur allumé OK...

Du GATE ton GATE en automatique !!! Désolé pour lui mais il n'existe pas de jeu vidéo où tu regardes ton personnage tout faire en automatique, il va falloir faire un minimum d'effort.

Le meilleur conseil c'est d'aller regarder des vidéos YouTube de 90 minutes ça reviendra au même !!!
 
Jimmy, reprenons depuis le début, je ne voulais pas vous offenser mais vos questions m'ont paru surréalistes !!!

Pour quelles raisons vous voulez utiliser l'IA ? si vous cherchez un moyen d'apprendre à piloter l'avion, ce n'est pas la bonne méthode. J'ai cru comprendre que vous aviez reussi le décollage mais que l'avion n'avait pas fait le reste automatiquement. Il ne peut pas, vous devez programmer l'avion pour le faire atterrir ou le faire vous-meme.

Ce qui peut etre fait en automatique est uniquement le lancement du jeu avec les moteurs en route, ensuite vous devrez configurer l'avion pour rejoindre votre destination.

Le décollage se passe bien mais ensuite le vol continue vers la destination prévue mais dépasse cette destination
et l'atterrissage n'a pas lieu.
Comment faut-il procéder ?

Il faut récuperer une carte de l'aéroport, et étudier l'approche.
Peut etre commencer par un avion de tourisme DR400 et VOR à VOR, comme ça vous allez comprendre comment naviguer d'un aéroport à l'autre...ensuite le reste viendra tout seul.

J'avais cru comprendre que tout le vol se faisait en automatique depuis la mise en route jusqu'au stationnement ?

Vous pouvez sautez des étapes pour gagner du temps mais en aucun cas faire un vol 100% en automatique cela n'est pas possible et n'a aucun interet pour vous et le developeur du jeu.
 
Le copilote à un bug de fonctionnement depuis quelques temps, donc l'oublier, pour le moment, à la question quel intérêt ?? je répondrais: quel intérêt du P.A. ??
Mais plus sérieusement, comme dans la vraie vie une action, même, et surtout, involontaire sur le manche désactive le P.A., et peut mettre l'avion au sol. Alors que lorsque le copilote est en action toutes les commandes sont désactivées, manche, palonnier, quadrant, donc pas de risque d'interactions malencontreuses; Un soir, ou plutôt une nuit, je me suis fait surprendre par cette dernière, et cerise sur le gâteau l'aérodrome, pas éclairé, dans la pampa. Grace à la visualisation de la piste sur le G1000, j'ai pu poser l'avion, sans casse, mais si en plus le brouillard s'était levé, j'étais marron. Alors que si les commandes avaient étés déléguées au copilote, celui ci aurait posé l'avion, sans problème, quitte à reprendre les commandes au seuil de piste.
Donc il faut voir cette option comme un sécurité supplémentaire, mais, certes en aucun cas, une manière de faire un vol de A à B.
 
Vraie vie = nuit noire sans brouillard + G1000 = posé sans casse ???? sur un PC oui, dans la vraie vie ????
nuit noire avec brouillard + G1000 + commande déléguées copilote actif (vraie vie ?????) => vraie vie = copilote bien meilleur que le pilote !!! => échange de siège !!
Vraie vie = sécurité supplémentaire = déroutement sur un autre aéroport (aérodrome) éclairé...... le reste reste du domaine du "jeu", pas de la vraie vie....=IRREALISTE
 
Retour
Haut