P3D Il manque des fichiers dans P3D v5.1

Bebert

ELEVE PILOTE
Réactions
0
J'avais Prepar3D v4.5 et j'ai acheté et installé la version 5.1. Tout marchait bien, pas de problème et un ami qui se disait fort en informatique à voulu me régler la version5.1, ayant un problème avec un addon d'une scène.
Il a fait des suppressions, des copie et des déplacements de fichiers.... et je ne sais quoi d'autre....

Depuis qu'il est parti, je n'arrive plus faire démarrer la version 5.1, j'ai vers la fin de la lecture des fichiers de l'avion et des scènes l'erreur suivante: "Prepar3D nécessite au moins un des éléments suivant pour fonctionner: un aéroport, un vor, un NDB et un waypoint. Il n'y a actuellement aucun NDB dans le jeu de données. Prépar3D va maintenant quitter" et au bout de 2 ou 3 secondes et apparait "Abort" et le programme ferme P3D.

Quelqu'un sait-il quel est le fichier ou les fichiers qui manquent pour que je puisse les re installer sans déinstaller la v5.1 et toute la réinstaller??? ayant pratiquement toutes les régions de la France en 3D...ce qui fait beaucoup de scènes à réinstaller en plus du programme v5.1.
Question subsidiaire, faut-il que je désinstalle toute la version 5.1, et la réinstaller après une nouvelle inscription du programme auprès de Lochkeed.

Avec tous mes remerciements,
Bebert

Bonjour Jackpilot,
faut-il que je donne d'autres explications??? c'est la première fois que je pose une question dans un forum......

Merci si tu penses arriver à me solutionner mon problème.....

(Non pas d'autres explications, mais un simple Bonjour en guise d'intro est toujours apprécié ici.)
Je n'ai jamais eu de problèmes avec P3D mais je n'utilise aucun Addon, donc je suis incompétent pour te répondre.
D'autres vont le faire. Patience.
;)

Relance l'installateur de la v5.1 il va détecté ton installation et te proposer une réparation. Il faut que tu cliques sur Repair quand il va te proposer.
Ne coche surtout pas Uninstall comme sur l'image si dessous.

44601132574_e9eb17e5b8_o.png

Silverstar, merci de ta réponse, mais cela n'a pas hélas corrigé mon PB, du moins j'ai compris ce qui doit faire cette erreur. après avoir fait cette manipulation. j'ai comparé les fichiers v4.5 et v5.1 dans mon ordi. mon ami lors de son intervention, a déplacé des fichiers, et même il a supprimé des fichiers et modifié des emplacements. Après avoir pris des copies de discutions sur le forum pour pour faire proprement la désactivation de Prepar3d, j'ai décidé de faire une désinstallation complete et re installation de la v5.1 demain car maintenant la fin de l'après midi approche....
Avec mes remerciements pour ton aide, demain j'espère te dire que j'ai réussi toute la remise en fonction de v5.1

Moralité de cette histoire :
Toujours avoir des sauvegardes "valides et à jours" de l'ensemble de son architecture.

;G)

Bonjour,

La désactivation n'était pas utile, ça sert quand tu veux changer de PC.
Après avoir réinstaller, certains addons doivent être réinstaller. Les Orbx de base s'ils n'ont pas été installés en mode librairie, envtex. En gros tout ce qui modifie les textures de base. Et si tu as envshade ou ASCA (ou équivalent) il faudra les réappliquer.

C'est finalement la procédure à suivre en cas de mise à jour du simu.

Ptipilot et Loader, Merci de vos messages qui me réconfortent, ayant constaté que la base à realiser était de re charger les zones scenery en premier, ensuite les zones content si nécessaires, le tout sans désactiver le programme.
Merci également de m'avoir fait connaitre Envshade qui semble un bon programme pour améliorer les vues de P3D v4.5 et 5.1.
Je vous ferai part de mes interventions au fur et à mesure. Tous mes remerciements et Bonne journée

Tous mes essais avec les réparations des programmes du disque F où est installée la version 5.1, je n'arrive pas a obtenir une version entière et qui fonctionne. Je vais essayer de supprimer la version, sans la désinstaller. De plus il est apparue lors des mises en place de v5.1, il est apparu SIMDIRECTEUR que je ne connais pas..... J'espère que j'aurai la version complète qui peut fonctionner sans SIMDIRECTEUR.....et vous tiendrai au courant de l'évolution de la version 5.1
Bonne soirée

Bonjour Silversar,
après avoir fait plusieurs fois la relace de l'installateur, j'ai maintenant avancé un peu, mais suis toujours bloqué hélas.
Quand je lance la V5.1 j'arrive à l'écran qui écrit: suivant:
"Véhicule initiation has failed for:
Lockheed Martin F-35 A Lightning II
You will now be placed in visualization only mode"
en tapant sur OK j'ai le premier écran de PREPAR 3D que tu as dans le forum "Menus et Options P3Dv5" du 10 Avril 2020 que tu as fait dans le forum général.

Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, car quand je tape sur "Change Véhicule" le programme se ferme.

J'ai eu beau lire tout ton article, je ne comprend pas. Peux-tu me donner une solution? Merci d'avance.

Silverstar, En fouillant dans les fichiers j'ai trouvé F-35A\ dans la directory:
C:\users\user\Appdata\Roaming\Lockeed Martin\ Prepar 3D v5\ SimObjets\ F-35A \state modifié le 07/04/25021 Fichier CFG 1 Ko

Est ce que cela peut t'aider pour me donner une solution???? Milles mercis pour ta réponse

Ferme P3Dv5.

Va chercher Le fichier Simobjects.cfg qui se trouve dans Disque local (C ►ProgramData ► Lockheed Martin ► Prepar3D v5 simobjects.cfg

Fais un couper/coller de ce fichier sur ton bureau et relance Prepar3Dv5.

Le jeu va te créer un nouveau fichier et tu nous tiens au courant.

Après 10 jours à te faire chier sur un problème que tu ne maitrises plus, prends plutôt une solution radicale...;)
- Désinstalle proprement ce qui reste de ton installation v5.1 en récupérant ta clef,
- Nettoie éventuellement des arborescences et fichiers qui resteraient,
- Réinstalle Prepar3d v5.1 et il doit démarrer du premier coup.

- Ensuite, tu te crées une arborescence d’accueil en dehors du root de Prepar3D et qui contiendra tous tes addons tiers.
- Tu pourras manager ceux-ci soit par la fonction de distribution rapide "addon" proposée... Soit tu es plus subtile et tu utilises cette même fonctionnalité mais de façon beaucoup plus élaborée. Par contre dans ce cas, il faut étudier un peu le SDK pour s'en sortir.

Par la suite, tu peux faire évoluer tes versions de Prepar3D de manière indépendante sans toucher à tes addons.

By the way :
Fait des images de tes volumes en Backup tous les 15 jours!...;)
C'est la fréquence que j'utilise et qui convient plutôt pas mal pour notre activité.

Exemple :
Demain, c'est le dernier jour du mois et je vais lancer ma complète.
Lundi dans la matinée, il y aura une copie automatique de ce Backup en arrière plan sur mon NAS.:)

Dernière édition:
Dans le dossier de P3D, tu as un fichier qui permet de supprimer tous les fichiers de conf générés par le simu. Ça te permettra de revenir à l'état initial comme si le simu n'avait jamais été lancé.
Le fichier en question se nomme Delete Generated Files. Tu doubles clic dessus et ton simu est remis à 0.
Atention, ça supprime tous les réglages perso.

Dernière édition:
Silverstar,
Merci pour ta réponse, mais hélas cela ne change rien, toujours les mêmes écrans....et fermeture de prepar3d ......

A tous,
Merci de me donner un conseil sur les propositions qui m'ont été faites hier soir pour procéder avec un certain ordre, ne sachant pas trop comment j'arriverai à voler avec la v5.1...
Merci pour vos réponses

Loader,
Je vais le faire en fin de matinée, car j'ai à aller chez un client.... J'ai trouvé ton programme, merci
A tout à l'heure

Loader,
Je viens d'essayer l'utilisation de Delete Generated Files, mais hélas toujours les memes problèmes, et après essaye de changer l'avion ou l'aéroport, fermeture du programme, écran vide......
J'ai remarqué que j'ai dans la directorie c:/ programmesfiles /:Lockheed Martin/ Prepar 3D v4
Prepar 3D v5
et Prepar 3D v5 5.1.12.26829

je vais essayé en utilisant la méthode de Ptipilot, la désinstallation de la V5, mais je ne sais pas quel version v5 ou v5 5.1.12.26829 ..
Quelqu'un peut il me dire la quelle des 2 versions v5

Merci des conseils, bonne journée à tous

Pour savoir la version faut aller sur l’icône .exe de P3D dans l'arborescence du simu et pointer la souris dessus , une popup te montre la version ...

A mes Ames charitables, Merci de vous être occupés de mon problème, et vous en remercie.
La fin de l'histoire s'est terminée par une désinstallation et d'une réinstallation de Prepar3D v 5.1.
Encore tous mes remerciements, et felicitations à ce site que je ne connaissais pas, et je vais en faire, avec plaisir, la publicité .....

Retour
Haut Bas