FS20 ILS manquant dans MSFS 2020

Pierre50500

PILOTE PRIVE
Réactions
180
Bonjour,

Je n’ai rien trouvé sur le sujet donc j’ouvre un fil concernant les ILS dans MSFS 2020. J'ai l’impression qu’il en manque, exemple : Lyon BRON rien, Le havre rien, Dinard rien, 04R de Nice etc…
Autant je me dis que peut-être L’ILS du havre et même celui de Dinard ont pu être supprimé dans le réel, mais Lyon BRON et la 04R de Nice je ne pense pas, ils sont d'ailleurs référencés dans quick ILS
Peut-on rajouter des ILS manquants, si oui quelqu’un sait-il comment on fait.

Merci d’avance

Amicalement

Pierre

Tu as bien affiché les fréquences correctes je suppose. ?
110.7 pour l'ILS (offset)

04R.JPG

Bonsoir,

merci de la réponse et mea-culpa pour Nice je n'avais pas vu la fréquence de la 04R par contre voici 2 copies d'écran: LFLY et LFRD rien pour le premier et juste un VOR DME pour le second je ne suis pas allé revérifier le Havre je suis sur qu'il n'y a rien.

Ma question reste valable, peut-on rajouter des ILS si absent?

Bonne soirée

Pierre
lfly.jpg
lfrd.jpg

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai télécharger le soft, il semble être pour FSX ou P3D, mais surement qu'il fonctionne sur MSFS si vous le mentionnez, cependant je crains que ce soit hors de portée pour mon niveau. Mais je vais essayer et je vous tiens au courant, je renonce quelques fois, mais jamais sans avoir tout essayé.

Amicalement

Pierre

Je pensais l'utiliser pour me créer un aéroport personnel à coté de chez moi..
Un projet parmi tant d'autres ! :LOL:
Donne moi ton feed-back.

Oups carrément un aéroport perso, alors je vais te dire camarade je n'y pense même pas, déjà si je réussi à mettre un ILS sur un vrai ça sera un exploit et je peux te dire après quelques essais c'est mal barré.
Sinon faire revivre une piste à 2 km de chez moi serait tentant, c'est une piste qui avait été créée par les Américains au débarquement. D'ailleurs quelqu'un l'avait refaite en vrai mais il a eu des pb avec le paysan qui avait un champ en bout de piste, les vaches n'aimaient pas l'avion.

Bonsoir,

Mon retour.

La version actuelle accessible de Airport Design Editor est la 01.78.7298.19731. A priori elle ne permet pas de créer d’objet pour MSFS 2020. Il y aura une version je pense.

Cependant j’ai récupéré de FSX l’aéroport LFRD et je l’ai compilé dans Airport Design Editor en créant avec un fichier XML, espérant modifier celui de MSFS en rajoutant les lignes de l’ILS celle-ci :

<Approach type="ILS" designator="NONE" heading="350.126862" missedAltitude="609.6M" altitude="609.6M" fixIdent="FI35" fixRegion="LF" fixType="TERMINAL_WAYPOINT" gpsOverlay="FALSE" suffix="0" runway="35"><ApproachLegs><Leg type="IF" fixIdent="DR" fixRegion="LF" fixType="NDB" altitude1="609.6M" altitudeDescriptor="A" rho="7.1N" theta="174.3" recommendedIdent="DR" recommendedType="LOCALIZER" altitude2="609.6M"/><Leg type="CF" fixIdent="FI35" fixRegion="LF" fixType="TERMINAL_WAYPOINT" altitude1="609.6M" altitudeDescriptor="A" rho="5.0N" theta="173.1" recommendedIdent="DR" recommendedType="LOCALIZER" distance="2.1N" magneticCourse="353" flyOver="FALSE" altitude2="441.96M"/><Leg type="CF" fixIdent="RW35" fixRegion="LF" fixType="RUNWAY" altitude1="75.59M" altitudeDescriptor="A" rho="1.3N" theta="174.1" recommendedIdent="DR" recommendedType="LOCALIZER" distance="3.8N" magneticCourse="353" flyOver="FALSE"/>

Sauf que je n’ai même pas été foutu de trouver le fichier LFRD dans tout le fouillis de MSFS sur mon PC.

Voila, donc pas de risque j’attendrai la version 2020.

Amicalement.

Pierre

Salut PIerre50500,

Si tu veux découvrir le pilotage de base, mets de côté les ILS. C’est certes un moyen de visualiser ton assiette et ton plan (PAPI et VASI) pour te poser mais passe au vrai sujet. Regarde plutôt comment tes yeux voient le bon plan pour te poser au bon endroit.

2 réponses:

1) Merci Loader je vais regarder ça dès demain.
2) Bricedesmaures, le pilotage de base j'ai donné, je suis ou plutôt j'étais breveté pilote privé étant plus jeune ( j'ai 73 ans depuis le 2 janvier) et je mettais un point d'honneur à toujours faires des atterrissages de précision, sauf certains que j'ai raté (sans casse mais pas beau ou très dur) parce que je voulais rouler des mécaniques.
Je te rassure toutefois quand je me pose même à l'ILS mon objectif c'est toujours le kiss landing et sans l'ILS une belle approche. C'est pourquoi j'aimerai bien retrouver la possibilité qu'il y avait dans FSX de revoir son atterrissage en vue extérieure.
Sans donner dans l'avion de ligne, je ne cherche pas à piloter un Airbus j'en serai bien incapable, mais j'adore mon Baron 58 et ce merveilleux simulateur qui me permet 1) d'avoir un avion à moi Baron 58G (F-GACY) à 1 500 000 $ quand même, et 2) de faire de l'IFR ce que je n'ai jamais pu faire en vrai. Mais tu as raison si on ne fait que de l'IFR, décollage- P.A.- atterrissage en reprenant les commandes à 100 ft aucun intérêt.

Sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne nuit et encore merci des conseils et réponses.

Pierre

Bonjour,

Pour ADE, il faut prendre la version en développement pour MSFS : https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/ade-2020-public-alpha-release.450668/
Bonjour,

J'ai installé la version 2020, mais je n'ai pas réussi a faire quoi que ce soit avec. J'ai pourtant fait des tests avec la version précédente sur FSX et j'arrive à rajouter des ILS et c'est même très facile (attention seulement sur des fichiers ADDON, je n'ai pas trouvé non plus les aéroports originaux dans FSX), mais avec la version 2020 dans MSFS je patauge lamentablement.
Comme je le disais précédemment, je n’ai même pas été capable de trouver un fichier d'aéroport dans le répertoire MSFS.
Donc pour le moment abandon.

Amicalement

Pierre

Retour