Image qui sautille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discus2a

PILOTE DE LIGNE
Messages
161
Réactions
19
Points
34
Depuis quelques jours j'ai remarqué que l'image sautille lorsque je vire à gauche ou à droite, notamment en regardant à l'extérieur ! Ça n'arrive qu'en vue cockpit. J'ai ce problème sur tous les avions.
 
Pendant je pense (y)

Que veux tu dire par "image qui sautille" ?
 
C'est saccadé, mais seulement lorsque les avions sont en virage et que je regarde à l'extérieur depuis le cockpit.
Jamais eu ça avant, et c'est depuis la dernière mise à jour a priori !
 
en virage (vs ligne droite) c'est "normal" car ta scene défile plus vite, ce qui arrive quand l'ordi pedale pour suivre.
Mais si ça ne le faisait pas avant la MAJ ton materiel n'est pas en cause
(AMHA non technique)
 
Cela arrive quelque soit l'endroit où tu te trouves aéroport ou en vol ?
 
N'importe ou en vol, et c'est plus flagrant dans des zones un peu plus denses.
 
Diminue les paramètres graphiques pour voir si cela change quelque chose ...
 
J'ai essayé effectivement, mais pas de changement.
Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce problème avant la dernière m à j
 
Tu n'as pas d'autres téléchargements en cours ?
Essayes sans les données réseau...
 
Non, rien. Même avec l'airbus j'ai ce souci au FL300, mais c'est moins flagrant.

Débit internet peut-être ? Je n'ai que 8 Mbps, mais ça depuis le début

Je vais pousser un peu plus loin les investigations

A priori j'ai solutionné mon problème en augmentant la taille du fichier de mise en cache, de 50 G0 à 60 Go!
 
Bon et bien fausse piste, ça recommence! Ca donne presque envie de vomir tellement l'image tremble!!
Cela se produit bien uniquement en virage, lorsque je regarde du côté où je tourne en vol depuis le cockpit. Dés que l'avion est à plat, plus rien.
J'ai testé tous les réglages graphiques, aucun changement, juste peut être une légère diminution du "phénomène".

C'est le zoom qui provoque ça! En modifiant le zoom, ça disparaît!
 
Ça me le fait aussi, Asobo a rajouté les vibrations dans une des mises à jour.
 
Pas sur.... ils sont excellents dans leur domaine mais probablement débordés par les exigences d'un programme qui a crée des attentes disproportionnées.
Ça peut bien finir ou pas... je ne demande qu'à y croire, mais ....
 
Ils sont trop forts !
N’exagérons pas...(y)
La gestion des vibrations était déjà présente dans le code FSX/ESP de 2006/7. Il y avait même des variables dans le .cfg permettant de gérer son amplitude de mémoire.
Il a été conservé et étendu dans Prepar3D.

Il y a même des produits tiers qui se servent de ces fonctions au travers des API du SDK...;)

Par contre Asobo a peut être inhiber cette fonction temporairement pour la sortie de leur version RTM de MSFS afin de minimiser l'impact sur les FPS.;)
 
Dernière édition:
Sauf que là il s'agit d'un bug, l'image tremble lorsqu'on zoom en regardant sur les côtés, en virage, en vol. En modifiant le zoom, ça s'arrête

Rien de bien méchant, mais j'ai cherché avant de trouver d'où vient le problème !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut