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en 1958 / 59 / 60 4 aller/retour par an 550 nautiques par traversée .... Où allai je ??Oui, je me souviens, à l'époque tu fêtais tes 35 ans ....!
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en 1958 / 59 / 60 4 aller/retour par an 550 nautiques par traversée .... Où allai je ??Oui, je me souviens, à l'époque tu fêtais tes 35 ans ....!
Le 25 mai 1953, cet appareil Convair CV240-4 a été accidenté puis détruit : https://asn.flightsafety.org/wikibase/3353501951-07 Cointrin - Ma (future) femme
1951-07 Cointrin - Ma (future) femme
Voir la pièce jointe 33098
Eh ben ! Merci pour ta recherche, je vais montrer à ma femme ce qu'il est devenu !Le 25 mai 1953, cet appareil Convair CV240-4 a été accidenté puis détruit : https://asn.flightsafety.org/wikibase/335350
Il n'aura volé que 5 ans !
La belle et l'oiseau !Antagonisme entre la « belle » (déterminée) et la machine
Bonjourn cher nounoursMerci pour ce retour des Ailes Ancienne.
Juste un tout petit « dommage » … Tu aurai pu peut-être ? (facile de dire ça pour quelqu’un qui n’y était pas) Pour améliorer l’ambiance et le réalisme de la dernière photo, dans la mesure où à priori on utilise maintenant du matériel de prise de vue numérique, donc avec le pouvoir de vérifier et refaire ce que l’on immortalise :
- Il semble que la météo était avec l’organisation, et de ce fait dans ces circonstances on bénéficie d’un atout photographique supplémentaire, et qui est favorable aux prises de vues des avions à hélices et voilures tournantes.
- Le F4 semble prêt à l’alignement et au roulage, donc hélice tournante ? ? …. Le niveau de rapidité du matériel actuel, ou, être en priorité vitesse ( ce qui est logique quand on est en meeting aviation) présente une hélice immobile …..
Le truc auquel on ne pense pas souvent quand on est pris par l’action et en plus souvent « bousculé », par une foule pressante, c’est de réduire au mieux la vitesse de déclenchement afin de voir le « bougé » des pales d’hélices ou des voilures hélicos.
Très difficile en vol si en plus on a un temps pourri, car là il faut jongler pour obtenir un avion en mouvement net et une hélice floue . Par contre au sol vue les vitesses de roulage c’est beaucoup plus aisé.
- Mais pour l’avoir moi même souvent négligé et pour être toujours prêt à ne pas louper LA photo, on reste en position -auto- et on oublie, si on a un petit répit de diminuer la vitesse.