FS20 impossible de décoller sur fs2020

u7time

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a 3 jours flight simulator 2020 édition 40th anniversary sur instant gaming avec lequel j'utilise un joystick velocityone flightstick. Je rencontre actuellement 2 problèmes pour lesquels je ne trouve aucunes solutions.
Le premier m'empêche de tourner les roues avant des avions qui en disposent (du type A320 neo) à l'aide de l'axe Z de mon joystick qui pourtant fonctionne très bien pour le rudder de l'avion. Il m'est donc impossible de me diriger sur le sol ce qui est très gênant. Je n'ai sans doute pas connaissance d'un paramètre que je n'aurai pas vu lors de mes longues sessions pour essayer de le résoudre.
Le deuxième m'est inexplicable: lorsque je suis sur une piste de décollage, que j'ai bien pris le soin avant de démarrer les moteurs, d'enlever le park brake... et que j'essaie de faire une mise en poussée jusqu'au cran TOGA, l'avion ne prend presque pas de vitesse. Pour vous donnez un ordre de grandeur: à plein régime, je suis plus proche de l'arrêt que de 2 km/h.
Autrement dit, il est actuellement impossible pour moi de profiter du jeu ce qui est un peu frustrant.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez envers ce message.

Bonjour,

IMPORTANT: connecte ton joystick directement sur ton ordinateur et pas derrière un switch USB. Si tu as un switch de mauvaise qualité tu peux avoir des problèmes incompréhensibles. Ce sera la même règle pour tout ce que tu connecteras sur ton ordinateur pour ton simulateur. Donc, indispensable de mettre le prix quand tu achètes un switch (j’achete les miens 50€ pour te donner une idée mais il y en existe surement d’autres de qualité et un peu moins cher). Il faut aussi des switch alimentés par un adaptateur secteur sinon ça ne supportera pas la charge de tous les équipements raccordés.

si c’est ok, va dans les COMMANDES et vérifies les affectations des boutons du joystick. Est-ce que les boutons répondent aux actions en test?

Tu peux aussi essayer en utilisant uniquement les touches du clavier?. Si ça fonctionne, je dirais que c’est bien un problème de paramétrage ou de compatibilité de ton joystick.

bon courage

Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

Vérifie également dans les options d'assistance si tu n'as pas le palonnier et le décollage assisté.

Merci pour votre réactivité.
J'ai mon joystick qui est bien branché directement à mon pc. Je n'ai aucunes assistances ni pour le palonnier, ni au décollage assisté. En effectuant un mise en poussée avec le joystick débranché, j'ai remarqué que le jeu n'avait plus les deux problèmes cités précédemment. La roue avant est synchronisée avec le rudder et l'avion décolle! Juste après avoir déclenché la manette des gaz grâce au clavier, en rebranchant mon joystick tout fonctionne, malgré que le jeu freeze un court instant. Par contre, en laissant le joystick branché dès le départ, même si je n'y touche pas et que je n'utilise que les touches du clavier, le jeu a de nouveau les deux mêmes problèmes. Donc pour l'instant, pour pouvoir décoller, il faut que je débranche mon joystick, que j'actionne la manette des gaz avec mon clavier, que je rebranche mon joystick, que j'attende que le jeu arrête de freeze et puis tout est bon. Donc je pense que le problème vient du joystick mais je ne sais pas de quoi précisément: si il y a des paramètres à régler ou si c'est un bug déjà connu...

Retour
Haut Bas