FS20 impossible de démarrer un vol

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
930
Salut, salut

suite à :
mise a jour de ma carte graphique ?
installation du A320 de FBW ?

sur la carte du monde en vol libre après avoir choisi un avion et un aéroport je lance le démarrage du vol et MSFS se fige plus rien ne se passe

action :
vidage du dossier Community
vidage du cache
suppression du ficher content.xml non car pas trouvé
redémarrage de MSFS meme probleme

Désinstallation propre
nettoyage des registres avec CCleaner
réinstallation totale du jeu et cette fois ci uniquement sur : C

ouverture du jeu
gestionnaire d'installation : aucune màj à faire
meme probleme blocage au lancement du vol
et tout le reste fonctionne entrainements, missions, vols historiques... etc

j'ai lu de nombreux retour sur le sujet : mais toujours NOK

STEAM
W10
CG à jour
windows à jour

rien a ce sujet dans les FAQ de @Ragg Sor

merci de votre aide par avance

RoRo ;)

Bonjour,
Le premier chargement d'un vol avec le A32NX est très long, la barre de progression semble se figer de longues minutes peuvent s'écouler.
c'est identique au premier vol A310 par ailleurs.
a+

La barre de progression n'apparaît pas du tout même après qq. minutes d'attente ni avec cet avion et ni avec d'autres

RoRo

Salut, plusieurs choses à dire pour ton problème.
Déjà,. réinstaller le jeu complet à chaque fois qu'il y a un problème (certains le font avec windows) n'est pas un bon réflexe car ce n'est pas toujours la bonne solution.
La preuve, ton cas, ça n'a rien changé...
Ou parfois ça solutionne le problème mais c'est un peu la mitrailleuse pour tuer la mouche quoi...

Ensuite, le bon réflexe est en effet de se demander ce qui a changé sur la machine ou l'installation entre "ca marchait" et "ca marche plus"
Tu l'a eu et tu nous cite deux choses : le FBW et les drivers.

Du coup tu essaye de virer le FBW, ca ne solutionne pas et... Tu réinstalle!
Et la deuxième chose alors? Il faut que tu tente de remettre le driver précédent, tu ne pense pas?
Je croise les doigts :)

Oui , sauf que je n'ai pas réinstallé comme on prend un nouveau Kleenex
J'ai testé avant et me suis informé de tout ce qui était possible de faire avant d'en venir a une réinstallation .
Mon expérience passée avec FSX, P3D et même Xplane ( bien que Xplane plante très rarement) m'a appris qu'on ne réinstalle pas un jeu au pif...
Pour ce qui est du pilote NVIDIA je n'ai rien lu qui confirme un plantage de MSFS donc non je ne change pas de pilote

RoRo

Moi si, j'ai lu un certain Roro qui a subitement vu son jeu planter après avoir fait la mise à jour de celui-ci... Un mec avec pourtant une grande expérience passée !
music_whistling.gif

Revenir au driver précédent, c'est 3 clics de souris dans le gestionnaire de conf. Après, c'est toi qui voit !

Il se peut très bien que ça ne soit pas ça, mais je trouve étrange de "refuser" ce conseil qui est pourtant issu d'un raisonnement simple et éprouvé que ton expérience t'as très probablement appris. Je vais donc te laisser aux bon soins d'autres qui te conseilleront probablement bien mieux !

Bonne chance ;G)
(je ne suis ni vexé ni rien du tout hein, pour éviter tout malentendu, mais bon comme ça tout le monde gagne du temps)

Last edited by a moderator:
Hi, mon Roro...

Hier, j'ai installé la version 527.56 du pilote NVidia et je viens de profiter de ton post pour lire plus en détail le fichier : 527.56-win10-win11-nsd-release-notes.pdf

Il y a deux points, que tu pourrais contrôler afin de voir que tu n'es pas impacté.(y)

1) Considerations for Playing Games with HDR Enabled
A lire
2) le problème du VSYNC.

Sinon, sur le principe, je suis entièrement d'accord avec l'ami @Ragg Sor ...
Je trouve surprenant que tu ne puisses pas déceler sur quelle action le programme "bloque" son exécution .
De plus, la partie principale du soft devrait être en mode "Not Responding" vis à vis de l'OS!....:unsure:
Ou bien alors, il tourne en boucle ton bouzin...;)

La seule façon de savoir... C'est de monitorer le bazar!...
Sinon => Tu cherches au PIF!...:LOL:

Process Monitor de Sysinternals est là pour t'aider.(y)

Dernière édition:
Edit ( Mitchell ) :
c'est réparé grâce à Peter ( du haut de son Cloud , en vacances selon l'expression )
si des fichiers ou autres bogues sont présents dans le jeu , la sauvegarde automatique de Steam étant activée à chaque lancement du jeu ( correctement réinstallé ) le bug est relancé et ça replante donc

je cite Peter :
- Allez dans Steam > Bibliothèque > Microsoft Flight Simulator

- Vérifier que la sauvegarde Cloud est activée en passant le curseur sur "ETAT DU CLOUD"

Capture d’écran etat cloud.jpg

Si oui, décocher les options :

1/ Menu > Steam > Cloud > "Activer la synchronisation Steam Cloud..."

2/ Bibliothèque > Microsoft Flight Simulator > propirétés > Général > "Enregistrer les sauvegardes....."

Grand Merci Peter ;) Reviens vite

et merci à @Ptipilot et @Ragg Sor pour leurs conseils

et le driver de ma CG reste le meme 527.56

@Ragg Sor : peut etre rajouter cette manip dans ton tuto ?

RoRo

Dernière édition:
Retour
Haut Bas