FS20 impossible de lancer FS 2020

gderac

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,

j'ai souscris à un abonnement Xbox Game Pass pour pouvoir jouer à Flight Simulator 2020 en mode "cloud gaming"
Après avoir "installé" le jeu (il me demande une place disque de 150 Go, je suppose que c'est pour accueillir de la mémoire cash de streaming des texture n'est ce pas?), quand je le lance, je tombe sur le message suivant:

Impossible de créer DirectX11 device: L'interface de périphérique ou niveau de fonctionnalité spécifique n'est pas pris en charge sur ce système.
(HRESULT 0x887a0004)

J'ai donc essayé d'installer DirectX11 mais je me suis aperçu, après installation, que Directx12 était toujours installé dans mon Windows 10 ! Quand j'ai, à nouveau, voulu lancer le jeu, même message d'erreur...

J'ai un PC protable ASUS Elite K73E vieux de 10 ans dont voici les spécifications techniques:

J'ai installé, il y a qques mois, Windows 10 avec lequel je n'ai aucun problème, je le trouve plus rapide et moins gourmand en ressources que Windows 7.

Est ce que vous pensez que je peux faire tourner FS 2020 en "cloud gaming" sur mon laptop ou il est trop peu performant ou carrément incompatible (ce dont j'ai peur)? Evidemment, il serait impossible de jouir des possibilités de ce jeu après une installation locale sur mon laptop d'où mon idée de passer par du "cloud gaming"!

Merci pour vos retours ;)

Bonjour,

MSFS ne fonctionne pas en mode cloud gaming. Il s'installe en local sur ton PC (d'où les 150 Go nécessaire) et tourne en local sur ton PC. Ce qui est récupéré des serveurs Microsoft pendant une session sont les textures photo du sol et les données pour la photogrammétrie.
Il faut donc une machine beaucoup plus récente que ton portable.

Tu trouveras ici les configurations minimales, recommandées et idéales pour le faire tourner :

Sisi il fonctionne ! Je l'ai fait plusieurs moi jusqu'à récemment, il faut passer par la solution shadow ( https://shadow.tech/fr/ ) qui est un PC complet dans le cloud.
Ca a un prix certain, et le GROS point noir est qu'il y a des mois d'attentes avant l'obtention du service...
Mais ça reste infiniment moins cher que de racheter une machine... (même si je l'ai fait quand même)

MSFS ne tournera pas à fond, mais il tournera très très honnêtement quand même :)

Sisi il fonctionne ! Je l'ai fait plusieurs moi jusqu'à récemment, il faut passer par la solution shadow ( https://shadow.tech/fr/ ) qui est un PC complet dans le cloud.
Ca a un prix certain, et le GROS point noir est qu'il y a des mois d'attentes avant l'obtention du service...
Mais ça reste infiniment moins cher que de racheter une machine... (même si je l'ai fait quand même)

MSFS ne tournera pas à fond, mais il tournera très très honnêtement quand même :)
je viens de voir que FS 2020 sera bientôt accessible sur le Xbox Cloud Gaming :) Ce qui constitue une bonne alternative à l'achat d'une machine puissante donc onéreuse:
Microsoft Flight Simulator arrive bientôt sur xCloud (jeuxvideo.fr)
Question: penses-tu que mon joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 sera compatible avec le simulateur en mode cloud gaming?

Oui, non c'est pas exactement la même chose. Comme tu le dis, Shadow est un PC complet accessible à distance. Il a donc fallu que tu installes MSFS sur ce PC.

Avec le cloud gaming du Xbox game pass, tu n'as rien à installer. Le jeu est exécuté par les serveurs de Microsoft. C'est comme PlayStation Now ou Stadia.

Oui absolument, si on reste un peu sur le vocabulaire technique, tu as raison :)

Mais notre ami cherche à faire tourner MSFS de façon distante dans le cloud, Shadow fait le taff, et permet, justement en étant en vrai du cloud computing, de brancher tous les périphériques, d'ajouter des addons dans le dossier community, d'avoir du hardware spécifique, ce qu'on n'est pas près de voir arriver avec le vrai cloud gaming, AMHA...

Oui absolument, si on reste un peu sur le vocabulaire technique, tu as raison :)

Mais notre ami cherche à faire tourner MSFS de façon distante dans le cloud, Shadow fait le taff, et permet, justement en étant en vrai du cloud computing, de brancher tous les périphériques, d'ajouter des addons dans le dossier community, d'avoir du hardware spécifique, ce qu'on n'est pas près de voir arriver avec le vrai cloud gaming, AMHA...
Shadow a l'air bien mais 30 euros par mois ça reste assez élevé tout de même. Xbox cloud gaming est moins chère, 10 euros mensuel pour PC uniquement donc je vais attendre que le jeu soit disponible sur Xbox, en espérant que les tarifs n'augmentent pas, et même si ça sera moins complet que Shadow.

Une idée sur la compatibilité avec le joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 2?

Retour
Haut Bas