FS20 impossible de supprimer un "direct to " Garmin 1000 nxi

ATA177

PILOTE PRIVE
Réactions
23
Bonjour,
je viens d'effectuer un vol VFR avec un "direct to" dans le garmin 1000nxi sans problème.
Je reste dans le jeu sur l'aérodrome. je fais une simple escale.
Maintenant je décide de repartir vers une autre destination avec un plan de vol, l'enregistrement se fait normalement, mais...
Le "direct to" reste actif plan de vol actif GPS, je n'ai pas trouvé pour le désactiver ou le supprimer.
suis je fatigué ? :rolleyes: ou bien je passe à côté de quelque chose ? o_O
Merci de votre attention.

Salut
1) Appuis sur la touche Direct-to pour afficher la fenêtre Direct-to.
2) Appuis sur la touche MENU.
3) Lorsque l'option "Cancel Direct-To NAV" est mise en évidence), appuis sur la touche ENT.

Bonjour et merci pour la réponse.
seulement je n'ai pas cette possibilité : Lorsque l'option "Cancel Direct-To NAV" est mise en évidence), appuis sur la touche ENT.
Dossier community vide et test avec cessna C172 G1000, B58 idem
Vers.Garmin.jpg
PB Garmin.jpg
Bonne journée

Fichiers joints

• PB Garmin C172.jpg
    PB Garmin C172.jpg
    317.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
oui clic droit non plus, j'avoue ne plus comprendre, je ne pense pas avoir déjà eu le problème,
et je serai tenté de dire que c'est assez récent (dernière mise à jour ?).
Le "direct to" fonctionne et le plan de vol également mais séparément.
Sinon le "direct to" reste actif et empêche le plan de vol de s'activer : à part relancer le vol pour supprimer le "direct to" pas de solution.
je ne suis pas le seul un ami multijoueur a constaté le problème.

Dernière édition:
Bonjour,

Avec le G1000 Nxi, il me semble inutile de vouloir effacer un Direct-to. Il est possible à tout moment de substituer un Direct-to par un autre Direct-to que ce soit en vol ou posé, que ce soit à destination d’un aérodrome ou d’un waypoint.

Par exemple, si on se pose sur un aérodrome (LFML) suite à un Direct-to à partir de (LFMA), il est possible de rentrer un nouveau Direct-to ou un plan de vol vers (LFMT), touche FPL. Pour activer le plan de vol, il suffit de faire un Direct-to sur le premier waypoint, POMEG dans l’exemple :
vol Direct-to LFMA-LFML puis plan de vol LFML - POMEG - ESPIG - LFMT

Direct-to LFML
Capture d’écran 2023-02-14 112803.png

Plan de vol à partir de LFML
Capture d’écran 2023-02-14 113311.png

Direct-to POMEG
Capture d’écran 2023-02-14 113701.png

Merci de ta réponse,

je suis bien d'accord avec toi en navigant "direct to" et ensuite vers un autre "direct to" pas de soucis.
seulement si j'ai un "direct to" en mémoire, et que j'envisage de repartir avec un "plan de vol" que je rentre, le "direct to" précédent reste actif.
en résumé le "plan de vol" ne prend par dessus sur le "direct to" rentré avant de créer le "plan de vol" puisqu'il est ne s'efface pas.
Peut-être que je donne une commande incompatible au garmin ? mais je n'ai jamais rencontré le problème auparavant.
Comment effacer le "direct to" définitivement ?

PB Garmin C172.jpg

Dernière édition:
seulement si j'ai un "direct to" en mémoire, et que j'envisage de repartir avec un "plan de vol" que je rentre, le "direct to" précédent reste actif.
Il suffit de rentrer un nouveau Direct-to vers le premier waypoint de ton plan de vol (POMEG dans mon exemple) pour effacer le "direct to" en mémoire et rendre actif le plan de vol créé (LFML - LFMT dans mon exemple).

Je dois certainement buter sur une procédure je vais tester.
si tu as juste un "direct to" en mémoire avant de créer un plan de vol il n'est donc pas (ou plus) possible de l'effacer ?
merci pour ta patience.

Question bête: Tu as fait Delete Flight Plan avant de commencer le nouveau plan ou simplement effacé les WPT précédents ?

la question n'est pas bête ;) Delete Flight Plan fait je confirme.
Si j'ai eu le malheur de mettre un "direct to" avant de créer un plan de vol il reste actif donc impossible à effacer et le plan de vol c'est pas actif,
le CDI ne prend en compte que le "direct to"
J'ai souvenir d'avoir eu une page remove autrefois dans le menu "direct to" en faisant CLR.

Le G1000 réel permet d’effacer une navigation Direct-to :
1 - Appuyer sur Direct-to
2 - Appuyer sur MENU pour afficher le menu des options
3 - Valider ‘Cancel Direct-To NAV’
4 - Faire ENT

Ici, la touche MENU est inactive, sans effet sur la page Direct-to contrairement à la page FPL qui permet ‘Delete Flight Plan’.

La modélisation actuelle du Garmin dans MSFS semble incomplète pour pouvoir effacer une navigation Direct-to. Une solution, comme indiquée précédemment, est de contourner le problème.

le garmin 1000 me semble incomplet depuis la dernière mise à jour, l'impression d'avoir perdu le remove du "direct to"
il est vrai que le signalement des appareils est actif ainsi que les alertes de collisions, c'est un plus au détriment d'autres fonctions, à suivre...
merci de ton avis de pilote et contournerai le problème.
Bonne soirée.

Bonjour Golfma,
Je viens de tester ton idée elle est valable sauf si une SID est programmée dans le plan de vol, la SID sera donc impossible.
il y a queque chose de modifié dans le garmin depuis une des dernières mise à jour : plus de menu pour effacer le "direct to"
Je n'ai pas d'autre retour à ce jour, depuis le début du jeu je n'ai jamais été confronté à ce problème.
je continue à creuser cette impasse et ne manquerai pas à remonter l'info.
Bonne journée.

SID LUSON.jpg

merci j'avoue ne plus comprendre que je ne puisse plus effacer le "direct to" aucun menu dans FS2020. (en appuyant sur CLR ou Menu)

je rentre un nouveau "direct to" par dessus le précédent "direct to" l'avion change de cap normal jusque là.
si je rentre un plan de vol dans le même vol, le "direct to" garde la main donc pas d'activation du plan de vol.

si je fais un plan de vol seul en relançant un nouveau départ dans le jeu, le plan de vol est actif gestion VNV, FLC, TOD.. tout fonctionne.
je peux effacer le plan de vol pour en créer un autre.

(ce problème a été identifié chez 2 autres personnes, FS2020 store. version premium acheté à des dates différentes community vide sans addons on)
cela remonterait à quelques semaines, puisque je vole sur d'autres appareils.

un grand merci d'avance aux bonnes idées ;)

j'avoue ne plus comprendre que je ne puisse plus effacer le "direct to" aucun menu dans FS2020. (en appuyant sur CLR ou Menu)
En informatique, la mise à jour d’une application, faite pour améliorer certains points, peut provoquer la dégradation d’autres, c’est classique.
Dans le cas présent sur la page Direct-To, la touche MENU serait devenue inactive après une mise à jour.

Bonjour à tous,
Merci pour vos idées, un appui long sur CLR ne fonctionne pas non plus.
Voilà une photo du menu qui ne s'affiche plus : en appuyant "direct to" et ensuite "menu" qui permettait d'effacer le "direct to"

Cancel Direct-To Nav.jpg

Bonjour,
malgré la réinstallation de FS2020, effacer le "direct to" reste impossible...

Vous avez tous les 3 réinstallé MSFS ? lol

Plus sérieusement, il parait clair, à lire tout le fil, que c'est bien dans MSFS que cette modification eu eu lieu.

Aucun script ne concerne Direct-To, de toute façon ça ne changerait rien ici.

Bonjour à tous , j'ai le même problème que vous , le Direct-To ne s'efface pas avec la touche Clr sur le DA 40 NG par contre sur X Plane 11 avec le DA 40 de SimSolutions ou avec le cessna Skyhawk G1000 on peut supprimer facilement le Direct-to .
En espérant une correction rapide.

Retour