Installation CDU, inclinaison face avant

N308WA

PILOTE PRIVE
Réactions
34
Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'installation de mon CDU et je m'interroge sur l'inclinaison de la face avant (clavier et écran) par rapport au plancher. Cette info n'est pas clairement cotée dans le pdf de Markus. En le calculant par rapport aux dimensions de panneaux à côté, j'arrive sur un angle denviron 50° (ce qui me semble trop grand) mais Markus indique "slope 30° " dans le chapitre sur le CDU.

La mesure prise sur la partie avant inclinée de mon TQ (sur laquelle s'appuie le CDU) donne un angle de 40°... donc j'ai de tout mais aucune certitude.

J'ai cherché des photos d'installation de "vrais" CDU mais je n'en trouve pas qui sont prise selon le profil

Auriez-vous la possibilité de prendre cette mesure sur votre installation ?

Merci pour votre aide

Arnaud

Les deux verticales par rapport au sol (différentiel de 58mm)
sur une distance de 112mm, tu dois pouvoir calculer l'angle
CDU Bay FDS

angle.JPG

Voici les dimensions que j'ai utilisées pour construire my baie CDU, il faut utiliser un angle de 30 degrés et comme au niveau du MIP, le bas des DU est à 60 cm de haut, la hauteur au niveau du bas des CDU (côté TQ) dépend de la longueur des CDU qui chez moi est de 25 cm.
cdu.png

Juste une précision sur mon plan: l'encoche de 50cm de large qui fait 12mm de haut permet d'emboiter mon MIP (comme la base de mon MIP est en MDF de 12mm, l'encoche fait 12mm de haut), la découpe en forme de trapèze de 7 cm de large permet le passage des écrans du MIP

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu d'alerte de réponse... retard à l'allumage (comment active-t-on les alertes ?). Merci pour le détail de vos réponses.

Quand j'ai débuté mes toutes premières découpes, je n'avais aucune information (il y a 15 ans+), je l'ai donc fait un peu au pif par rapport à des critères ergonomiques ou d'accessibilité. Bref, je suis environ 5 cm trop haut par rapport aux dimensions que vous m'indiquez... (Jetstream 47.5 est 52 chez moi et 60 est environ 65, j'ai incliné le CDU à 30°) et la conséquence est que j'ai le bas du MCP qui est à 108 cm là où les dimensions indiquées par Markus donnent 99.5 cm (mon MIP est incliné à 15° et mon MCP est avancé de 31 cm par rapport au MIP comme l'indique Markus). Quand je mesure 99.5, ça me semble extrêmement bas pour le MCP. Combien avez-vous chez vous entre le sol et le bas du MCP ?

Encore merci pour votre aide

Arnaud

J'ai 88 cm entre le sol et l'intersection entre le mip et le bas du mcp, le haut de la face avant du mcp est à 108 cm du sol, le bas de la face avant du mcp est à 99.5 cm du sol

Merci Jetstream

C'est tout à fait cohérent avec les dimensions indiquées par Markus et celles que j'ai pu déduire des plans fournis par FSC sur leur site (chez FSC le bas du MIP est à 91 cm là où tu as 88 et pour les autres ce sont les mêmes dimensions).

Est ce que ton MIP est une construction perso ?

Arnaud

Pas vraiment si tu utilises des ecrans pour le gauges, quelques modifs peu visibles des positions sont toutefois nécessaires.
Pour interfacer des gauges OEM c'est une autre histoire.

J'ai déjà du mal à tout bien faire tourner avec le NG pour lequel on trouve tout facilement, et maintenant que je suis parti dans cette voie, je ne peux plus me permettre de faire marche arrière ;)

Tu as raison, moi je reve depuis des lunes à un Super Constellation, mais ça restera probablement dans les cartons.
Two many dreams , too little time (to go) :ROFLMAO:

Mon MIP est un 737-400 (panneaux OEM dépouillés) avec deux écrans derrière... J'utilise les gauges du 737 iFly! donc c'est 737-400 NG ! (avec FSX)

En parallèle j'utilise aussi xplane 11 (principalement pour la VR) : Air Manager met à disposition de superbes gauges de 727 donc je pense que je vais tenter le 727-400.

C'est de l'hybridation :poop:

Arnaud

Retour