Installation de IFLY JETS ADVENCED SERIES -THE 737 NG pour P3DV5.2

catalina69

PILOTE PRIVE
Réactions
7
Bonsoir à toutes et à tous,

Malgré cette pandémie qui est toujours parmi nous, et qui nous a tous touchés à des degrés divers, je tiens à vous souhaiter un très bon NOËL en famille, et les meilleurs vœux pour l’année 2022, en espérant qu’elle nous ramène un peu plus de joie et de bonheur.

Pour en venir à mon sujet, jusqu’à ces derniers jours, j’étais dans mon simulateur, équipé de P3DV4.5 et de IFLY737NG, qui fonctionnait très bien, grâce à vos aides très précieuses, et tout particulièrement à Greg, qui m’a fait tout le programme SIOC, qui pour moi était très complexe, il a passé de nombreuses journées, soirées pour aider les autres, et il l’a très bien fait, je lui en serais toujours reconnaissant.

Donc j’avais :

P3DV4.5-PRO_IFLY2FSUIPC Build 8_IOCP_IF737_11B2_SIOC-Version 6.0.B.8

J’avais il y a quelques mois acheté P3DV5.2 PRO que j’ai testé avec IFLY 737 NG, toujours le même, et là impossible à faire fonctionner.

Il y a moins de quinze jours j’ai vu que le site FLIGHT1.COM, venait de sortir le iFly Jets Advanced Series - The 737NG, pour Prepar3D v5 (Base Pack includes -800 and -900 variants), pour la somme de 48 euros, Previous P3D Purchasers: 25% off.

J’ai donc tout installé sur un nouveau SSD 2 to,

P3DV5.2.22.27615 -PRO
_IFLY2FSUIPC Build 8_IOCP_IF737_11B2_SIOC-Version 6.0.B.8

Et là au premier essai la moitié des composants fonctionnait tant bien que mal, d’autres n’étaient plus relié avec le 737, l’overhead AFT ne marchait pas du tout, enfin la galère.

Les offsets ne devaient plus correspondre à ce nouvel avion repensé.

Je suis allé donc à la pêche d’information sur le net, pas évident, et je suis allé sur le site

https://737ng.kapsi.fi/

J’ai récupéré dessus

iFly2FSUIPC_2021_3_1beta

qui lui fonctionne contrairement à ses prédécesseurs, avec des DLLs.​

N’ayant aucune solution valide, j’ai tenté de l’installer, à l’intérieur on trouve :​

Et bien sûr le mode d’emploi suivant, ou on ne parle que de P3DV4, mais qui fonctionne très bien avec P3DV5.2.​

Installation:​

Décompressez ce dossier sous My Documents\Prepar3d v4 addons. Vous devriez y avoir 1 dossier avec le nom iFly2FSUIPC et 3 fichiers dans ce dossier (dll, xml et ce fichier readme) Usage: Exécutez prepar3d. Lors du premier lancement, il devrait demander si ce module complémentaire doit être activé. Répondez oui. Le plugin attend en arrière-plan jusqu'à qu'il voit ifly 737 chargé, puis démarre la logique automatiquement. Configuration : Le fichier ifly2fsuipc.ini contient des paramètres configurables. Les définitions/commentaires se trouvent dans le fichier ini de ceux-ci. Décalages : Tous les anciens décalages devraient fonctionner normalement. (les rotatives par exemple dans MCP CRS1,SPD,HDG,ALT,VS,CRS2 devraient fonctionner encore mieux qu'avant) La liste des compensations peut être trouvée sur mon site Web https://737ng.kapsi.fi/ Documentation: Ce fichier lisez-moi et mon site Web. Nouveau WIP manuel jusqu'à la fin de la bêta Dépannage: Vérifiez le fichier journal du dossier d'installation et demandez de l'aide via le message privé du forum ifly Désinstallation : Supprimez tout le dossier des modules complémentaires Prpar3D v4 lorsque le simulateur n'est pas en cours d'exécution.​

Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à lancer P3DV5.2, puis IOCP_IF737_11B2, et enfin SIOC-Version 6.0.B.8.​

Là, miracle, quand j’ai commencé sans savoir si çà allait fonctionner, tout ce que j’activais marchait.​

Voilà, j’espère que ces informations pourront servir à d’autres SIMMERS, et de mon coté je commence à installer tous mes addons qui peuvent marcher sur la V5.​

Pour information,

WINDOWS 10 PRO dernière version et le simulateur est 100% matériel OPENCOCKPIT.

Catalina69​

Gérard​

Retour
Haut Bas