Bonjour à toutes et tous
Premièrement, pour répondre à Marco228, j' ai comme toi mon fs2020 installer sur le disque F et si je te lis bien tu as réinstaller toi aussi sur ton disque F mais tu l'as fait depuis les 10 DVD et la première fois que j' ai réinstaller moi aussi je l'ai fait à partir des 10 DVD de la version premium Deluxe.
Résultat, cela ne marche pas car lorsque l'on te demande le code du jeux, celui qui est inscrit sur la carte, ne fonctionne qu' une fois puisque il est enregistré sur ton compte Microsoft STORE , lors de la première fois ou tu as installé le jeux.
Donc voila ce que j'ai fait:
1) réinstallation de Windows 10 famille 64 bits à l'aide d'une clefs bootable avec le logiciel RUFUS qui est gratuit et en Français, tu le télécharge, tu l'ouvre et si tu n' a pas de fichier iso de Windows 10 dans ton ordi, grâce à ce logiciel tu peut télécharger directement ton image Windows 10 chez Microsoft, puis lorsque il l'a téléchargé il te suffit de d'indiquer le chemin ou ton image et télécharger et tu clique sur ok puis tu insert une clefs USB dans le port de ton choix.
tu clique sur ok il vas te créer une clefs bootable avec ton W10 dedans.
lien de téléchargement :
https://www.tech2tech.fr/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
lien du tuto :
https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
Une fois ceci fait,tu à une manip à faire dans ton bios pour faire booter ton ordi au démarrage directement sur la clef.( il y a un trés bon tuto la dessus, Google et ton ami) et voir le tuto dans le lien donné plus haut. à suivre jusqu' au bout
Suit bien tout le tuto, c'est pas sorcier
Tu redémarre ton pc et tu laisse faire et la tu réinstallera un Windows 10 tout neuf.
Ensuite tu lui fait faire toutes les mise à jours .(celle de W10 et autres), il va t'en trouver beaucoup cela vas prendre un peut de temps quand il redémarre ne pas hésiter à en rechercher d'autres et ainsi de suite jusque à ce que tu les ai toutes d'installer.
2) Tu installe les derniers drivers à jour pour: carte graphique, carte son, carte réseau, wifi, etc.
puis redémarré le PC. vas sur un site du style: tous les driver.com.
Redémarre ton PC
3) Tu vas dans Microsoft store tu remet ton identifiant et ton mot de passe puis tu vas dans ta bibliothèque dans le Windows store et la tu réinstalle ton MSFS 2020 car ton numéro de série et enregistré chez eux enfin dans ton compte, une fois le téléchargement du lanceur fait, 1,76 GO à peut prés il vas te demander de faire la mise à jours, tu la fait, a peut prés 85 GO, la tu sera tout bon.
Remettre ton DVD d'installation N°1 pour lancer le jeux et refaire les mise les mise à jours ( Avions, Aéroports, Japon, États Unis, France, etc).
et la pour moi tout refonctionne nickel chrome.
Pour répondre à Ragg Sor
C'est surtout que quand on fait une modif, faut toujours être capable de revenir en arrière plutôt que d'enchaîner les bidouilles sans comprendre et devoir tout réinstaller, pour de vrai, parce qu'on a tout flingué...
Avancer à pas de mouche
tu n' as pas besoin de bidouiller ou de toucher à quoi que se soit pour flinguer un PC,
croie moi l’environnement W10 et très complexe et mèmes des mise à jours officiel peuvent te le mettre en vrac.
je suis informaticien de métier.
Pour répondre à Neptune
Salut ,
Quand 'on touche au registre . il est très facile de faire une sauvegarde avant toute manipulation .. Cela pèse pas grand chose côté volume .
si on foire on remet la sauvegarde , et on ne réinstalla pas windows 10 pour un tout petit problème .
J'ai eu ton histoire l'avant avant dernière mise à jour , et en procèdent sur l'activation de mes comptes j'ai finit par tout retrouver ...
Bon dimanche des fêtes des mères ..
tu peut oui faire une sauvegarde de ton registre avant toutes manip, mais si celui ci et véroler avant sauvegarde, tu le réinjectera après, c'est logique.
Donc : don't touch the registry, sauf si tu es programmeur en informatique.
En espérant que cela nous servent de leçon, et que cela puissent aider notre ami Marco228