FS20 Installation du lanceur fs2020 apres derniere maj.

Marco228

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'espere trouver ici une solution a mon probleme. La derniere mise a jour obligatoire du jeu fs2020 est impossible a cause du lanceur que je n' arrive pas a installer. Depuis decembre derniertout avait parfaitement fonctionne. Dans ma biblioteque du store lorsque j'active l'installation du lanceur la barre de progression atteint les 100% puis immediatement indique "erreur". Sur mon compte xbox c'est bien sure la meme chose . Dans les details il est mentionne uncode erreur 0x80070005. J'ai relance a maintes reprise l'installation mais rien n'y fait. Si vous avez des solutions je suis preneur.je precise je suis sur la version standard du jeu en coffret (10dvd) Merci d'avance pour vos reponses

Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution. Pour moi ce sont les mises à jour de fms qui posent problème. Mon compte Microsoft est un compte administrateur. Les fois précédentes les maj s'étaient parfaitement déroulées. Pourquoi cette fois ci ça ne fonctionne pas. Attention aux solutions données sur les codes erreurs. J'ai effacé comme préconisé par les divers posts les clés sur le registre et résultat l'activation de l'installation du lanceur ne se faisait même plus. Donc j'ai du réinstaller Windows 10. Peut être qu'à la prochaine mise à jour de fms le problème ne se posera plus. D'ici là je ne désespère pas de trouver avec votre aide une solution. Merci encore.

Salut ,
Quand 'on touche au registre . il est très facile de faire une sauvegarde avant toute manipulation .. Cela pèse pas grand chose côté volume .

si on foire on remet la sauvegarde , et on ne réinstalla pas windows 10 pour un tout petit problème .

J'ai eu ton histoire l'avant avant dernière mise à jour , et en procèdent sur l'activation de mes comptes j'ai finit par tout retrouver ...

Bon dimanche des fêtes des mères ..

Bien merci pour le conseil Neptune mais ça ne me dit pas comment solutionner le problème. Tu dis avoir eu la même histoire sur une précédente Maj est ce que tu peux développer. Je n'ai qu'un compte administrateur Microsoft, celui sur lequel j'ai enregistré le code d'activation. Je ne vois pas ce qui pourrait créer un conflit. Apparemment coté téléchargement des mises a jour sur le store ou windows 10 tout est ok.

Tu lance le jeu avec les droits d'admin? Si oui essaye sans (je parle bien du lancement du jeu, pas de ton compte Windows)

pour lancer le jeu encore faudrait t'il que ce fichu lanceur de 1,65 go soit installé. Il permet d'accéder au téléchargement des maj du jeu.

Capture d’écran (1).png

Je ne sais pas si on voit bien le mot "erreur" qui s'affiche en haut à gauche de la barre de progression bleue a100% du telechargement. J'ai beau relancer l'installation ça ne marche pas. ce jeu est une vraie galère en termes de mise à jour.

bonjour Marco228, et à tous les Simeurs et Simeuses

j'ai également eu le même gros probleme que toi, et à force de manipuler la base de registre et autre j'ai été ensuite obligé de formater et réinstaller windows10 car je pense qu' avec la dernière mise à jour 1.16.2 du simulateur cela à corrompu l' apps Windows store et le xbox live qui y est associé.
du coup je te dis pas la galère.
Surtout que depuis que nos Windows 10 sont installer sur nos bécanes, il y a eu des mises à jours, et je pense que la 21H1 peut êtres fautive car j'ai eu cette mise à jour à faire en même temps que la mise à jour du simulateur.
Donc la mayonnaise n' a pas prise correctement, d’où corruption du Windows store et l'appli xbox. du coup erreur 0X80070D25 ou pour certains 0X80070D26.
Car en essayant, par exemple, de faire une mise à jour de Crush soda sur le même store,cela fonctionnait.
j' ai donc essayé plusieurs combinaisons avec désinstallation de la mise à jour 21H1 et réinstallation du store,rien n'y à fait, toujours erreur 0X80070D25.

Donc après plusieurs essais infructueux, je me suis résolu à tout réinstaller (Bonjour le Week-End de la fête des mères), W10 + toutes les mises à jours, les derniers drivers, utilitaires, et en dernier lieux le simulateur par le biais du Windows store et les mises à jours 1.16.2.

Cela m'a pris du temps , compter environs 6 bonnes heures.

Mais, cela remarche maintenant .

PS : Cela m'a permis de voir que mon Windows10 prenait 118 GO de place sur mon disque C et qu'avec une installation propre il ne prend plus que 55 GO.

Alors si vous êtes comme moi, faite une réinstallation et cela remarchera.

Donnés moi de vos nouvelles, car je pensse que c'est l'unique vraie solution.

merci,

Salut Dave3434. J'ai déja désinstallé et réinstallé windows 10 sur le disque C: en conservant mes fichiers perso et ça n' a pas marché. Je signale que je fais tourner le jeu sur le disque f; de ma bécane un ssd de 931go que j'ai déjà reformaté pour réinstaller fs2020 ( 10 dvd). ça ne fonctionne toujours pas. Je suis certain que le problème vient des MAJ et d'un conflit provoqué par toutes ces procédures encore faut 'il savoir lequel. Qu'est ce que tu me conseilles de faire. Faut t'il crée une clé flash pour pouvoir réinstaller windows10.Peut tu me conseiller pas à pas car je ne suis pas très féru d'informatique. Merci en tout cas.

Déjà, faut arrêter de réinstaller windows à tout va. Idem pour MSFS.
Bien souvent votre windows réinstallé est moins à jour que le premier qui vous a posé problème.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on a un windows tout propre, il faut rechercher les mises à jour, les télécharger et installer, et ce, plusieurs fois. Genre c'est marqué "à jour", et si vous cliquez sur "rechercher les mises à jour", hop, ils vous en retrouve plein. C'est souvent assez long, et faut être bien sûr d'être BIEN à jour.
Ensuite, réinstallez MSFS, avec un store tout propre qui ne vous a pas fait d'erreur et qui a bien votre compte actif.
Si vous avez un SSD, oubliez les manip de defrag, obsolètes et qui fatiguent plus qu'autre chose votre matériel. Oubliez aussi la majorité des astuces pour 'optimiser' votre SSD, windows 10 fait ça tout seul plutôt pas mal en fait, si on ne touche à rien.

Si vous avez des petites astuces d'optimisation de windows, dans le doute, n'en faites aucune, c'est bien souvent là dedans qu'on trouve la source de nombreux problèmes. Les soft soit disant d'optimisation de windows sont pour beaucoup au mieux pas performant, au pire aggravent la situation...

Dans le doute si vous avez le formatage facile quand même:
--- Windows Propre (si vous avez le choix, ne prenez pas une W10 Pro qui ne sert à strictement rien. Sinon, tant pis c'est pas ça qui créera des problèmes mais certaines procédures peuvent être différentes et/ou plus compliquées par la suite)
---> Antivirus à intaller et mettre à jour avant toute chose
---> drivers à jour (surtout carte graphique)
---> Windows update à jour (à faire X fois pour que ça soit réellement à jour)
---> Aucun tweak ni optimisation (ce qui était presque vital sous win XP est bien souvent contre productif sous W10)
---> Pas de bricolage capilotracté
---> MS Store bien connecté au compte, à jour, pas d'erreur
---> Réinstall de MSFS
---> UpdateS de MSFS sans oublier dans le catalogue les updates terrain gratuites
---> Relancement du jeu, test (pas en mode admin)
---> Si OK, remise des addon via le store interne du jeu
---> Si OK, remise des addon externes dans community

Last edited by a moderator:
Perso je n'ai jamais (bien sûr désinstallé et ré installé Windows 10, il se met à jour régulièrement je le laisse faire) et jamais désinstallé réinstallé MSFS.
Quand il y a un problème...j'attends et ça marche qq jours après.

Le jour où il faudra désinstaller MSFS et le réinstaller je pense que je ne le réinstallerai pas :) Quant à faire mumuse avec regedit nan merci...
Plus on désinstalle-réinstalle plus on multiplie les couches d'emmerdes (scusez l'expression)

Bref, l'attente a toujours fonctionné pour ma part...

(MSFS, MS Store)

C'est surtout que quand on fait une modif, faut toujours être capable de revenir en arrière plutôt que d'enchaîner les bidouilles sans comprendre et devoir tout réinstaller, pour de vrai, parce qu'on a tout flingué...
Avancer à pas de mouche ;)

Bonjour à toutes et tous

Premièrement, pour répondre à Marco228, j' ai comme toi mon fs2020 installer sur le disque F et si je te lis bien tu as réinstaller toi aussi sur ton disque F mais tu l'as fait depuis les 10 DVD et la première fois que j' ai réinstaller moi aussi je l'ai fait à partir des 10 DVD de la version premium Deluxe.
Résultat, cela ne marche pas car lorsque l'on te demande le code du jeux, celui qui est inscrit sur la carte, ne fonctionne qu' une fois puisque il est enregistré sur ton compte Microsoft STORE , lors de la première fois ou tu as installé le jeux.
Donc voila ce que j'ai fait:

1) réinstallation de Windows 10 famille 64 bits à l'aide d'une clefs bootable avec le logiciel RUFUS qui est gratuit et en Français, tu le télécharge, tu l'ouvre et si tu n' a pas de fichier iso de Windows 10 dans ton ordi, grâce à ce logiciel tu peut télécharger directement ton image Windows 10 chez Microsoft, puis lorsque il l'a téléchargé il te suffit de d'indiquer le chemin ou ton image et télécharger et tu clique sur ok puis tu insert une clefs USB dans le port de ton choix.
tu clique sur ok il vas te créer une clefs bootable avec ton W10 dedans.

lien de téléchargement : https://www.tech2tech.fr/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/
lien du tuto : https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

Une fois ceci fait,tu à une manip à faire dans ton bios pour faire booter ton ordi au démarrage directement sur la clef.( il y a un trés bon tuto la dessus, Google et ton ami) et voir le tuto dans le lien donné plus haut. à suivre jusqu' au bout

Suit bien tout le tuto, c'est pas sorcier

Tu redémarre ton pc et tu laisse faire et la tu réinstallera un Windows 10 tout neuf.

Ensuite tu lui fait faire toutes les mise à jours .(celle de W10 et autres), il va t'en trouver beaucoup cela vas prendre un peut de temps quand il redémarre ne pas hésiter à en rechercher d'autres et ainsi de suite jusque à ce que tu les ai toutes d'installer.

2) Tu installe les derniers drivers à jour pour: carte graphique, carte son, carte réseau, wifi, etc.
puis redémarré le PC. vas sur un site du style: tous les driver.com.

Redémarre ton PC

3) Tu vas dans Microsoft store tu remet ton identifiant et ton mot de passe puis tu vas dans ta bibliothèque dans le Windows store et la tu réinstalle ton MSFS 2020 car ton numéro de série et enregistré chez eux enfin dans ton compte, une fois le téléchargement du lanceur fait, 1,76 GO à peut prés il vas te demander de faire la mise à jours, tu la fait, a peut prés 85 GO, la tu sera tout bon.

Remettre ton DVD d'installation N°1 pour lancer le jeux et refaire les mise les mise à jours ( Avions, Aéroports, Japon, États Unis, France, etc).

et la pour moi tout refonctionne nickel chrome.

Pour répondre à Ragg Sor
C'est surtout que quand on fait une modif, faut toujours être capable de revenir en arrière plutôt que d'enchaîner les bidouilles sans comprendre et devoir tout réinstaller, pour de vrai, parce qu'on a tout flingué...
Avancer à pas de mouche ;)
tu n' as pas besoin de bidouiller ou de toucher à quoi que se soit pour flinguer un PC,
croie moi l’environnement W10 et très complexe et mèmes des mise à jours officiel peuvent te le mettre en vrac.
je suis informaticien de métier.

Pour répondre à Neptune
Salut ,
Quand 'on touche au registre . il est très facile de faire une sauvegarde avant toute manipulation .. Cela pèse pas grand chose côté volume .

si on foire on remet la sauvegarde , et on ne réinstalla pas windows 10 pour un tout petit problème .

J'ai eu ton histoire l'avant avant dernière mise à jour , et en procèdent sur l'activation de mes comptes j'ai finit par tout retrouver ...

Bon dimanche des fêtes des mères ..

tu peut oui faire une sauvegarde de ton registre avant toutes manip, mais si celui ci et véroler avant sauvegarde, tu le réinjectera après, c'est logique.

Donc : don't touch the registry, sauf si tu es programmeur en informatique.

En espérant que cela nous servent de leçon, et que cela puissent aider notre ami Marco228

Dernière édition:
[Donc : don't touch the registry, sauf si tu es programmateur en informatique.]

programmeur ça suffit (y)

tu n' as pas besoin de bidouiller ou de toucher à quoi que se soit pour flinguer un PC,
croie moi l’environnement W10 et très complexe et mèmes des mise à jours officiel peuvent te le mettre en vrac.
je suis informaticien de métier.
Moi aussi (enchanté), et de la lointaine époque où mon boulot consistait à réparer les PC des autres gens, dans bien 3/4 des cas, c'était des mecs qui avaient touché des trucs parce qu'ils l'avaient vu sur internet.... D'où mon message plus haut que je suis surpris que tu n'approuve pas, si tu es informaticien de métier ;) (en résumé : touchez pas ce que vous comprenez pas (ta remarque sur le registre confirme qu'on est plutôt en phase ;) ), et ne réinstallez pas Windows à chaque fois qu'un truc merde)

Sinon, très bon tuto pour réinstaller un windows, ça en aidera plus d'un :)

(on regrettera quand même que les gens qui ont acheté les DVD se voient obligé de télécharger le jeu intégralement à partir de la seconde installation, car je présume que s'ils l'ont fait, c'est qu'ils n'ont pas, pour beaucoup, une super connexion :/)

Last edited by a moderator:
Pour ma part, je fais régulièrement des images du disque C:/, au moins deux fois par semaine et sur différents supports.
Dans ce disque, un SSD M2 sur la carte mère, il y a tous les programmes, MSFS inclus.
Lorsqu'un problème survient, il me suffit de réinstaller la dernière image disque (ou une antérieure) pour retrouver mon PC comme avant.
Temps pour près de 500 Go : 1 h 30' max.
Jamais j'ai réinstallé un logiciel ou W10 depuis des années.

Pour ma part, je fais régulièrement des images du disque C:/, au moins deux fois par semaine et sur différents supports.
Dans ce disque, un SSD M2 sur la carte mère, il y a tous les programmes, MSFS inclus.
Lorsqu'un problème survient, il me suffit de réinstaller la dernière image disque (ou une antérieure) pour retrouver mon PC comme avant.
Temps pour près de 500 Go : 1 h 30' max.
Jamais j'ai réinstallé un logiciel ou W10 depuis des années.
Tu m'étonne ! On peut pas faire mieux que ça, une vraie politique de sauvegarde, comme dans le monde pro :)

merci a DAVE3434 pour le temps qu'il consacre aux autres. D'abord il faut expliquer que mon problème est survenu sur la version telechargeable de MFS que j'avais installée après un premier souci de MAJ en mars ou avril je ne me souviens pus exactement. Le téléchargement avec un débit fibre avait duré plus d'une trentaine d'heures mais j'avais pu relancer le jeu avec le code lié à mon compte. Donc version cd ou version téléchargeable les mêmes problèmes se posent a chacune des mises à jour obligatoires. Comme au bout de quelques jours je n'arrivais toujours pas a lancer les nouvelles MAJ j'ai décidé de réinstaller le jeu version CD(standard). ET là toujours pareil avec le téléchargement du lanceur (1,65GO) barre de progression à 100% puis "erreur" .Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi le code ne marcherait qu'une fois avec la version CD il faudrait donc imaginer qu'on ne puisse plus le réutiliser par exemple lors d'un changement d'ordinateur?
OK donc pour la réinstallation propre de windows10. Pourquoi ne pas utiliser la réinitialisation du pc avec les paramètres windows qui te proposent de conserver ou pas tes fichiers personnels.
Tout le monde s'inquiète des mise à jours windows elle se font automatiquement non? A chaque fois que je vérifie la recherche des MAJ me confirme que tout est OK. En ce qui concerne la carte graphique là aussi c'est bon. NVIDIA GEFORCE RTX2060 avec dernier pilote installé. Au point de vue processeur : Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz ., un ssd de 240 go pour windows, et un hdd interne de 931 go pour les jeux. avec 16.0 de ram installée.
Pareil pour mon XBOX . Dès que je lance l'application elle se connecte bien à mon compte avec mon "gamertag" et confirme que je suis bien propriétaire du jeu. Par contre même problème d'installation du lanceur Barre de progression verte jusqu'a 100% puis passe a l'orange avec l'indication "erreur".
Donc les amis je vais prendre mon temps pour étudier tout ça.
Pour info j'ai eu mon premier ordinateur en 1983 un Amstrad à 2 lecteurs de disquettes. Certains d'entre vous n'étaient peut être pas encore nés.
Merci encore a tous.

Pardon je reprends....Donc j'ai créé une cle usb bootalble pour reinstaller windows10. J'ai utilisé l'outil de creation de media de windows. Puis apres une petite manip dans le bios j'ai réinstallé w10 sur le disque C.j'ai laissé fs2020 (version cd) sur le disque F. Au cours de l'installation de w10 le logiciel te demande de créer ton compte microsoft. J' ai donc reinitialisé l'ancien avec mes identifiants. Apres la réinstallaion de windows j'ai juste vérifié que les dernières MAJ étaient installées. Je suis allé directement sur le store et j'ai procédé au lancement de l'installation (lanceur de 1,65go) du jeu.la premiere tentative a été un éhec. J'ai alors viré le dossier community et j'ai recommencè . Et là le miracle s'est produit j' ai pu accéder au jeu et au lancement des maj.(80gib).
Je pense que le problème ce sont les maj obligatoires du jeu. D'ailleurs les soucis ne surviennent qu' à ce moment là. Cette procédure doit générer une perte du compte microsoft. Il suffirait peut être de le supprimer et de le réinitialiser pour regler les problèmes.j' en veux pour preuve que la réinstallation de W10
Avait supprimé le mien et que le fait de l'avoir réimplanté a permis le lancement du jeu.
Bien les amis voila.un grand merci a Dave3434 qui nous a mis sur la bonne voie. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour à toutes et tous,

je suis ravi pour toi Marco228, cela aidera aussi les autres à qui le problème persiste.
Comme quoi les mises à jours peuvent te créer des bugs plus que ce qu"elles n"apportent de solutions.
Donc je pense que FS 2020 va nous en faire voir de toutes les couleurs pendant un certain temps, jusqu'à se qu'il soit stable.
n'oublions pas que le sim est encore très jeune et qu'il y'a encore pas mal de bugs et de CTD. J'en veux pour preuve qu'il m'est impossible de démarrer un vol en cool and dark au départ de n'importe quelle porte ou parking de LFPG, sinon c'est retour direct sur le bureau.
de plus il m'arrive la même chose sur pas mal d'aéroport fait main par Asobo depuis la dernière mise à jour.
je n'utilise que l' A320 NEO De chez FLYBYWYRE .
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Retour
Haut Bas