P3D Installer P3D: conseils?

JackZ

PILOTE DE DRONE
Réactions
2 816
Bonjour à tous.

Je dois installer P3D sur mon PC. plus famileir avec XPlane, je m'étais arrêté à FSX de l'autre côté et jamais vraiment suivi l'actualité P3D.
C'est juste pour tester le dev d'instrument Air Manager dessus.

Pour démarrer au mieux, vous avez des conseils pour l'installation?
Quelle licence acquérir?
Il faut quelle version? 4.x ou directement la v5.x, pour autant qu'on aie encore le choix?

Merci d'avance
Jacques

Bonjour,

Pour la licence, en théorie tu dois prendre la Professional. En pratique tout le monde ou presque prend l'academic vu qu'il n'y a aucune vérification sur le fait que tu sois étudiant ou pas.
Après si c'est juste pour tester tu as l'option de la licence développeur à 10$/mois.

Pour la version autant partir sur la dernière : la v5.
Et oui on a toujours le choix, tu peux même encore acheter une licence pour la v3.

Pour autant que P3D a évolué , passer directement à la V5.2 ACADEMIC cela évitera de repayer une licence si comme conseillé depuis la V3 vers la v5 ..

faut le souligner aussi ..

Donc V5 puisque amélioré en DX10 vs DX 9 V3 .

Patou

Alors refaisant un aparte au complet le soir chui épuisé et j'écris ce qu'il sort "" out off range ""

Merci Alain de corriger mes bévues :LOL:

Ok merci à tous.
Va donc pour la version Académic et v5.x
Des astuces/conseils pour l’installation en elle-même?
Je peux l’installer sur un autre disque que C:? Parce que C: est « plein de chez plein » chez moi.

Et pour le Setup en particulier, c’est tout à fait classique?

Tu l'envoies à l'installation au moment de C:/ programme files/ P3D dans la fenêtre , tu changes la lettre C:/ vers la lettre du disque que tu veux lui allouer .

Pas plus
sur le setup.exe clique droit / propriétés/ compatibilité / exécuter ce programme en tant q'admin .
et voila

Je peux l’installer sur un autre disque que C:? Parce que C: est « plein de chez plein » chez moi.
Attention Jacques...:)
Même en l'installant sur un autre volume (ce qui est le cas chez moi...), tu as quand même des petites arborescences sur C:

C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5
Celle-ci contient les divers fichiers de configuration système.
Chez moi, elle pèse : 40 MB

Tu as également les arborescences personnelles de prepar3D dans ta "Home Directory".
C:\Users\Simulateur\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5
Chez moi, elle pèse : 2.5 MB

C:\Users\Simulateur\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v5
Chez moi, elle pèse : 14.5 MB

;)

Dernière édition:
Et tu as également Prepar3D v5 Files et Prepar3D v5 Add-ons dans ton dossier Documents qui par défaut est sur ton disque C.
Le premier est négligeable en terme d'espace, c'est là où sont stockés les plan de vol sauvegardés et les configurations graphiques ou joystick.
Le 2è est celui où s'installeront les addons qui respectent la déclaration par xml. Donc en fonction des addons que tu installeras ça peut prendre beaucoup de place.
Il est toujours possible de le déplacer, soit via un lien symbolique, soit en modifiant le fichier de configuration C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v\add-ons.cfg et en y ajoutant ça :
[DiscoveryPath.0]
PATH=X:\YourFolder\Prepar3D Add-ons
TITLE=Prepar3D Add-ons
ACTIVE=true
REQUIRED=false

Il faudra alors installer les addons dans ce dossier au lieu de celui par défaut.

Retour