FS20 Intégrité des fichiers

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
Comment faire pour vérifier l'intégrité des fichiers de MsFs acheté sur le store? Pour Fsx il y avait un logiciel Jabx qui permettait de vérifier que tout ce qui était installé, panel, scènes etc.... est ce qu'il y a quelque chose de comparable pour 2020? Bref un truc qui vérifie que tout est ok.
Bonne journée

Bonjour, bah, tu lances MSFS, si ça plante, ou si ça télécharge, c'est que ce n'est pas complet !

Blague à part, que cherches tu à faire exactement ?

OK, pour commencer, vider ou renommer le dossier community, et si tout va bien ajoutes 1 par 1 les addon que tu avais en testant à chaque fois.

Pour le temps de chargement, cela dépend de l'état du réseau et des serveurs.

Fabien

!! mais ma parole il est fou?? Il veut ma mort? (y)
Tout vider, supprimer mes scènes et mes avions, relancer FS a chaque fois et tester, ça va prendre des jours ça!! Bon ben je m'y mets en espérant finir avant le réveillon!

Salut Michel regarde ici : https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker

tu lis ce que cela propose et si cela t'intéresse suis les instructions si dessous .

pour commencer il faut créer un dossier Addon Linker, sur un Disque avec un peu de place bien sûr
dans ce dossier tu vas faire comme dans FSX des sous dossier avec pour une part les avions les hélicos etc.. tout ce qui vol si tu as des bateaux pareil tu fais une valise Boat

ensuite des valises avec le MONDE

dans la valise le monde tu fais des valises chacune portant un nom de Pays , dans chaque pays tu mettras tes scènes et aéroports ...

tu créés une valise bibliothèque .

aussi une valise livreries .

quand tu installes addon linker tu pointeras sur la valise Addon linker que tu auras créé et tout apparaitra dedans ..

après tu as plus qu'a te servir de service applicable à MSFS2020 ..

Patou

Bon Week-End

effectivement la solution addons-linker parait intéressante. Je vais regarder cela de prés, vu que mon dossier community fait 170Go!! Tu m’étonnes que ça rame au démarrage.

effectivement la solution addons-linker parait intéressante. Je vais regarder cela de prés, vu que mon dossier community fait 170Go!! Tu m’étonnes que ça rame au démarrage.
Bonsoir
C'est Sûr que tu n'auras pas tout le JAB de JAcky Brouze de FSX dans celui ci .!

si quelque chose t'échappe pose tes questions à la suite on essaiera d'y répondre selon nos compétences

Dernière édition:
J'aurais besoin de quelques précisions avant de faire une connerie et de devoir tout réinstaller..
- le dossier community a l'origine est vide? On peut donc enlever tout ce qu'il y a dedans (ne laisser que des addons qui se lanceront automatiquement au démarrage ds FS)? On peut mettre tous les autres addons dans des dossiers séparés et les activer au besoin avec Fs linker? Pour info voici comment est installé mon FS.: Un répertoire Fs2020 et dedans: un dossier community / un dossier MS FlightSimulator ( dedans dossier "content") / un dossier Microsoft FS Digital Ownerhip et un dossier Official qui contient un dossier OneStore!! Il y a peut être moyen de faire plus simple??
1702797792587.jpeg

C'est bien cela.

Pour ma part, lorsqu'une mise à jour arrive, je change le nom du dossier community, en community1223 par exemple (1223 pour mois/année), après la mise à jour et après avoir lancé MSFS et fait quelques vols, je déplace les addon que je souhaite ...

Fabien

Retour