Interférence MCP et Servo motors Opencockpits

catalina69

PILOTE PRIVE
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Bonjour

J'ai assemblé un simulateur complet de Boeing 737 avec Shell, et j'ai un problème que je n'arrive pas à  résoudre, et qui mempêche de faire un vol en pilotage automatique.
Mon PC est composé de :
Windows 10 professionnel version 1709, version du système 16299.309 en 64 bits.
Processeur Intel I7 7700 K 4.2 Gb.
2 x cartes graphiques GTX 960 Pro Gaming 4 G.
16 Gb de mémoire RAM.
1 ssd Crucial 525 Go.
Tous les logiciels sont en versions officielles, et à  jour.
Prepar3d version 4.2.21.24048
SimConnect version 4.2.0.0.
IFLY 737 NG pour P3DV4.
IFLY2FSUIPC 4 Build 8.
IOCP_IF737_1182.
FSUIPC5 version 5.124.
Et tout le matériel est de fabrication OPENCOCKPITS, et le programme est SIOC (Réalisé par notre super Greg)
Tout fonctionne très bien en mode manuel, mais lorsque je programme un vol entre 2 aéroports, donc je mets F/D sur ON, puis VNAV sur ON, ensuite LNAV, et dès que l'altitude est suffisante, j'enclenche le A/P engage, et là  que ce soit CMD A ou CMD B, l'avion plonge vers le sol sur la gauche ou sur la droite car un aileron se met en position verticale et je ne vois pas pourquoi, c'est le seul problème que j'ai mais qui mempêche de voler en pilotage automatique.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir?

Bests regards

Gérard
:(
 
Bonjour Gérard, suis pas un spécialiste, mais pourquoi FSUIPC4 et FSUIPC5, ? conflit possible...non ?

Cdlt
 
Pour utiliser VNAV LNAV je suppose que tu as enregistré ton vol et tes performances actives sur le FMS ?
 
Bonjour Speed8 et Jackpilot

J'utilise FSUIPC5 qui est fait pour fonctionner avec P3DV4 en 64 bits, mais je n'utilise plus FSUIPC4 qui fonctionne en 32 bits , et bien sur pour faire fonctionner IFLY 737 NG il faut 2 petits logiciels, IFLY2FSUIPC et IOCP_IF737.
Aucun problème pour l'utilisation du FMS, je le programme entièrement, je lai déjà  utilisé très souvent, et c'est juste au moment quand j'appuie sur CMD A ou B que l'avion vire à  90 ° et en vue arrière on voit bien que l'un des ailerons se lève à  la verticale et l'avion plonge, en virage engagé.
J'ai regardé dans SIOC MONITOR et dans IOCP console, quand j'appuie sur les boutons CMD ils nagissent pas du tout sur autre chose, incompréhensible...

catalina69
Gérard
 
A savoir quand sioc n'est pas lancé en contrôlant l'avion à  la souris le problème est toujours là ...
Par contre si on desinstalle fsuipc plus de soucis et avec une réinstallation avec un ini vierge de fsuipc pareil
 
Bonjour à  tous

Pour répondre avec ou sans VNAV et LNAV juste avec F/D et A/P Engage, j'ai le même problème, ce matin avec une manette de jeu Microsoft, je vais faire le test à  nouveau, sans FSUIPC,sans IOCP_IF737 et sans SIOC lancé, juste P3D, IFLY737 et la manette de jeu
Également j'ai supprimé dans P3D option tous les axis assignements, je peux supprimer toutes les clés assignements.

Gérard
 
Bonjour

J'ai essayé ce matin, avec uniquement P3DV4.2, IFLY737NG version 3.2.3 et une manette de jeu Microsoft, et le problème est toujours là , peut être est ce du à  la version 4.2, je vais essayer de revenir à  la version 4.0, voir si cela vient de P3D ou autre

Gérard
 
Bonsoir à  tous

J'ai donc fais un vol sans problème entre LFLL et LFML, avec seulement P3DV4 en 4.08, je suis revenu à  la première version du V4, IFLY737 NG et une manette de jeu de Microsoft.
J'avais auparavant, réinstallé FSUIPC et SIOC complètement, je n'ai donc pas utilisé les hardwares du simulateur.
Demain je ressaye avec FSUIPC5 et on verra ce que ça donne.

Gérard
 
Bonjour

j'ai refais un essai avec P3DV4.28, IFLY737 et avec FSUIPC installé dans le dossier modules de P3D, vol effectué en pilote auto sans problème.
Prochaine étape, je remets SIOC comme un fonctionnement normal du simu, et on verra bien ensuite

Gérard
 
Bonjour Silverstar

J'avais déjà  fais lessai en enlevant FSUIPC et en le réinstallant, mais ça n'avait rien changé.
Malheureusement hier soir tard, après avoir installé Sioc, avec le denier fichier.SSI, tout était parfait , jusquaprès le décollage, F/D, VNAV et LNAV, et à  lenclenchement de A/P engage, l'avion s'est mis à  plonger .Galère....
Ca marchait super avant que je monte dans la pièce du haut, que jinstalle le Shell et la seule modif effectuée, à  été la suppression des yokes indépendants, pour les remplacer par un ensemble double yokes.
Je vais refaire ce matin un test avec Sioc, mais sans le double yoke, uniquement une manette de jeu .

Gérard
:(
 
Enfin,je tiens le bon bout, j'espère.

Vol effectué avec le simulateur complet, en déconnectant lUSB la carte servo du double yokes, et en utilisant à  la place, la manette de jeu Microsoft SideForceFeedback 2, et là  tout a très bien fonctionné, avec le MCP en auto du Simu, je pense que la carte servo me fout la... dans le système.
Je vais réinstaller les dernières versions de P3DV4, et refaire un essai sans le double yoke, et après on verra ce qui ne va pas dans la carte.

Gérard
 
Il utilise peut être les entrées analogiques d'une carte servo pour les potars du yoke
JeanMi
 
non c'est moi qui lui a fais sa prog et il n'y a pas dentrée potar pour commande de vol depuis la double colonne avec carte joystick integrée
 
Bonjour à  tous :)

à‡à  y est le problème de pilotage auto et du piqué de l'avion vers le sol a été résolu.
Merci à  tous de vos aides précieuses, et encore un grand merci à  Greg pour son professionnalisme et pour sa programmation de SIOC, et son temps qu'il maccorde.
Je pense que la carte servo utilisée pour le double yokes, était défectueuse, elle a été gardée uniquement pour les boutons des yokes, et j'ai installée un seconde carte servo de réserve pour les potentiomètres du Steering Wheel, des ailerons et profondeur, qui ne sont plus utilisés avec P3D ou FSUIPC, mais avec le programme SIOC réalisé une fois de plus par Greg

Merci encore à  tous

Gérard

Je mettrais quelques photos du simu avec son Shell dans les jours à  venir
 
Super Gérard !
Mais juste un éclaircissement, comme Greg la dit plus haut, tu veux parler d'une carte "joystick", pas d'une carte "servo" ? ;)
 
Bonjour Fab

Oui c'est une carte Servo motors de Opencockpits, où lon a utilisé les entrées analogiques, J3, J4, J5 pour les 3 potentiomètres

Gérard

1523260632_usb_servos_motors.jpg
 
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