FS24 J'ai décidé de n'installer aucun addon

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 072
Yoo !!

Cette fois-ci, j'ai décidé de laisser MSFS 2024 brut de décoffrage et de n’installer aucun contenu additionnel.
Je prends donc le jeu MSFS 2024 tel quel avec ses défauts, je me contenterai du contenu de base et j'attendrais les mises à jour. Plus envie d'acheter ou d'entretenir des logiciels additionnels car au final on achète le jeu 50€ et après on se retrouve avec pleins d'addons qui alourdissent le lancement du simulateur, et la facture devient vite salé.

Voila je veux voler et non passer mon temps à bidouiller dans le simulateur.
Je sais qu'il existe des addons gratuits mais je garde MSFS 2024 vierge de tout contenu extérieur.

Nous sommes sur la même longueur d'onde ...
Ceci dit j'ai testé mon community sur des avions résultat = Rien ne fonctionne parfaitement.
j'ai mis des scènes airport de FVfr , là je n'ai rencontré aucun problème, mais j'ai pas fini de vérifier tous les lieux.

et mon B47 flymachin.. me refuse l'accés à l'avion un menu pour demander les codes s'affiche sans aucune info la page est figé !

Pareil.
Une bonne chose toutefois, le petit logiciel vfrmap qui permet de suivre son vol sur une carte et éventuellement de déplacer son avion ailleurs, fonctionne très bien.

Sur la base de ce que je lis, je constate que de toute évidence le produit n'est pas prêt, ce à quoi tout le monde s'attendait anyway.

Pourquoi alors forcer la mesure, essayer d'y rajouter des tartines d' Add-ons et de se retrouver avec bugs sur bugs, réinstallations successives, CTD et autres fariboles, aussi longtemps que les adaptations nécessaires de ces logiciels tiers n'auront pas été faites ?

Pourquoi ne pas installer 2024 tel quel, pur et dur et sans interférences, pour en explorer tous les coins, recoins, possibilités et limites? D’après ce que je vois, il y a déjà de quoi s'amuser avec la version originale, le visuel est spectaculaire, les avions semblent voler plutôt bien et les insuffisances (bugs) de base sont déjà identifiées.
Une fois les correctifs mis en place par MS, il sera temps d'ajouter progressivement des add-ons revisités et officiellement compatibles.
Simple commentaire à 2 cents, sans obligation d'achat !
:LOL:

Salut Jack,
pile poil ce que je fais, je rajoute une par une mes scènes préférées et contrôle au fur et à mesure.
Je n'en ai qu'une dizaine pour l'instant et cela me suffit pour bien m'amuser...:LOL:

Tonio

idem chez moi heu j'ai deux scènes et un liner en plus ;)
par contre j ai du hardware et Cpflight et OI4FS24 ( Openco ) se pressent pas pour mettre a jour leur plugin :cautious:
RoRo

Bonjour,

C'est également l'approche que j'ai adoptée. 2 avions : un GA pour mes vols en réseaux du lundi et un liner juste pour voir si il passait. Et pour les scènes je mets si j'y passe en vérifiant au préalable qu'elle ne bug pas.

idem pour moi, je n'ai que 4 avions-hélicos et des scènes F-vfr qui sont toutes compatibles et j'ai aucun
problème avec celà.

Retour
Haut Bas