Bonjour,
Voici un petit retour de
Java Simulator suite à mes commandes.
Je possède le
MCDU (obtenu en 2022),
GLARE Pack X3 Half set (FCU, EFIS, GLARE WING captain) (2020) et l'
OverHead Desktop (2023).
Tout fonctionne parfaitement, j'en suis super satisfait vu le prix par rapport aux concurrents (même si bien sur la qualité n'est sûrement pas la même, matériaux en plastique etc).
Prix bas, Qualité au top, reproduction tres proche du vrai, Plug and Play.
L'interface, (à vérifier sur leur site, Facebook ou directement leur demander pour être à jour) est actuellement compatible avec le Fenix, FBW, TOLISS, IniBuilds, Headwind, FSLABS.
Ils sont en train de developper la compatibilité pour SPAD.NEXT et Mobiflight, ça c'est vraiment cool !
L'interface avec MSFS pour le Fenix se fait avec JS CONNECT (leur logiciel) , installation rapide et simple (
FenixQuartz étant nécessaire bien sûr et bien respecter l'installation de FSCUIPC, WASM)
Parfois il y a un petit souci où JS CONNECT ne détecte pas les input au démarrage de MSFS, je relance le JS CONNECT et déconnecte/reconnecte les usb, et ça fonctionne nickel par la suite.
HUB USB alimenté nécessaire.
Les bugs actuels: le ENG 2 test (sur l'OverHead) et le chrono (sur le Glare Wing) ne fonctionnent pas.
Je leur ai signalé, ils m'ont dit que ça sera résolu dans la prochaine update (ils m'on filé une version de la bêta, le ENG 2 test fonctionne).
Ils sont à l'écoute des bugs reportés que ce soit sur mails ou sur Facebook.
Pour le délai, ça peut aller jusqu'à 2 mois environ pour la fabrication (tout depend du nombre de commande en cours) + délai de livraison
Pour le prix, il y a une fee lors du paiement, frais de livraison (j'ai toujours pris la moins cher, pas de soucis), et frais de douane (il y'a la possibilité de "trafiquer" la facture sur l'envoie pour les réduire drastiquement)
Les "points noir":
- La communication et réponses aux mails qui peuvent être tres longue.. (le max que j'ai eu 1mois 14jours après multiple relances).
Mais cela a bien évolué, récemment ils ont recrutés une team pour le "sav" , les mails. Possibilité de prendre rendez-vous avec leur équipes technique si problème d'installations ou hardware.
- De ce que j'ai lu de certains feedback sur des forums Facebook homecockpit, certaines commandes ont eu des délais de pratiquement 5-6mois, trop de commande en même temps.. les clients concernés avaient le choix de se faire rembourser ou d'attendre, ceux qui ont choisis le remboursement l'ont bien eu et ceux qui on attendu ont bien eu leurs produits.
(Moi ça toujours été dans les délais, c'est allé de 13 jours pour le MCDU à 2 mois pour l'Overhead)
Leurs produits à venir pour cette année normalement (annoncé sur leur
Facebook): ECAM panel, Switching panel, et l'Autobrake panel.
Bref malgré les potentiels délais un peu long de fabrication, c'est du sérieux et je ne pense pas qu'en rapport qualité / prix , il y a mieux actuellement.
(en comparaison avec le MiniFCU, hormis la taille réelle 1:1 je trouve celui de Java un peu de meilleur qualité notamment au niveau du feeling des boutons et encodeurs rotatif)
(2 photos proviennent de leur site, la 4eme et la dernière)
Pour info,
- Il y'a un support VESA 100*100 derriere l'OverHead, super pratique pour l'accrocher à un bras pour écran et le suspendre au dessus de nous + ou - comme dans le vrai.
- Sur l'affichage du FCU pour le Vertical speed, il n'y a pas de signe "+" en monté (l'écran ne peut pas l'afficher), le "-" quant à lui est present en descente. Peut être pour une version future, FCU 3.0 ils modifieront l'écran ??
- Sur ma version du FCU comme vous pouvez voir sur les photos, il manque le "MACH" en dessous de "SPD", c'est une version early que j'avais acheté au tout debut de Java simulator en 2020. Depuis la version FCU 1.0 et notamment avec la version actuelle FCU 2.5 , le "MACH" est bien present ainsi que d'autres ameliorations.