Java Simulator

AlphaFloor

ELEVE PILOTE
Réactions
69
Salut tout le monde

Bon, alors je me présente d'abord, Fabien alias AlphaFloor, pilote de ligne post covid et maintenant pilote de train ^^

Je cherche des infos sur Javasimulator. Je suis super intéressé par leur MCDU et pour l'instant le seul et unique avis que j'ai trouvé vient d'un membre de ce forum qui se plaint que la qualité est nulle et que des boutons sont bloqués. Et sur le net il n'y a que lui qui a posté le même post sur plusieurs forums donc ça donne une impression non objective que cette boite est à fuir.

Des avis ?

Si vous connaissez d'autres boutiques qui vendent des MCDU pas trop chère (-500€), je suis preneur

Merci à tous ! (y)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2023-07-18 135841.png
    Capture d’écran 2023-07-18 135841.png
    729.5 KB · Affichages: 23
Je suis super intéressé par leur MCDU

On est mieux servi que par sois même, je t'invite à commander le MCDU de Java Simulator et faire ta propre expérience.

C'est pas toujours les autres qui servent de cobaye, parfois nous devons être aussi des cobayes, surtout quand il existe un unique avis copier coller sur plusieurs réseaux. Il peut s'agir d'un concurrent.

Lorsque que tu auras reçu le matériel, si ça tourne mal, tu seras fixé sur ta relation avec Java Simulator.

Dans le cas contraire, ça aura été une expérience positive pour toi, le fabricant et les futurs acheteurs.

C'est pas toujours les autres qui servent de cobaye, parfois nous devons être aussi des cobayes,...
200% d'accord avec Windy...(y)

Pour ton info, voici celui que j'ai pris et dont j'avais fait un petit RETEX lors de sa réception :

CDU

A aujourd'hui... Il fonctionne toujours très bien!...:p

Silverstar ne me contredira pas...la SNCF recherche des conducteurs de trains notamment dans ma région la Normandie début 2024...

Etape 1) Tu passe les sélections/qualif pilotes de ligne
Etape 2) Tu passe les sélections/qualif conducteur de train

Et voilà, tu es donc qualifié avion et train ;)

J'ai été sur A320/321 pendant 1 an et demi et le Covid s'est invité à la fiesta. J'ai perdu mon job et un salaire suffisant pour maintenir la qualif à jour.
Maintenant je roule dans les trains suisses, avec un salaire supérieur à un First Officer et je suis tous les soirs chez moi pour profiter de mon petit garçon (y)

Hello tout le monde

J’ai sauté le pas pour l’acquisition du MCDU de chez JavaSimulator.
Bon pas directement chez eux mais sur eBay.

Que puis-je en dire ?

Qualité de fabrication :
Au top !

Esthétique :
Je pense que c’est celui qui s’approche le plus d’un vrai MCDU. La poignée, les encoches entre les LSK, le creux dans les touches, le ressenti quand on appuie dessus,…

IMG_9079.jpeg
IMG_9081.jpeg

IMG_9082.jpeg
IMG_9083.jpeg

Facilité d’installation :

Bon, là, j’ai déchanté… j’ai maudit le vendeur, pensant qu’il l’avait vendu faute d’avoir réussi à le faire fonctionner ou qu’il était défectueux.
Le MCDU s’allumait, l’écran aussi, mais les touches ne fonctionnaient pas.
Pire encore, impossible de faire fonctionner mon nouveau miniFcu en même temps. Dès que j’ouvre mobiflight, le MCDU semble se désactiver. Et en plus, histoire d’en rajouter, chacun veut avoir FenixQuartz pour fonctionner, mais chacun le veut à un endroit spécifique… qui n’est pas le même !

J’ai contacté Java pour avoir de l’aide. En moins de 2 jours j’ai eu l’aide d’un de leur technicien, avec qui je suis resté presque 2h en tchat pour essayer de régler le problème.
Au début c’était un problème avec WASM, puis FSUIPC qui ne contenait aucun LVAR, mais en aucun cas du matériel. Ouf !

Mais le technicien ne trouve pas de solution, il n’avait jamais vu ça. Il continue de arpenter le forum de Fsuipc pour trouver la cause.

De mon côté, je me dis que mon installation de MSFS n’est pas propre. J’ai des dossiers community qui traînent à droite à gauche et, qu’a mon avis, y’a du conflit là dessous.
Je prend mon courage à 2 mains, je liste les addons qui sont installés et je fais table rase.

J’ai réinstallé uniquement MSFS, le Fenix et les hardwares.
En premier j'ai réinstallé FSuipc et JsConnect.
Toujours rien… ça ne marche toujours pas.
Puis je me rend compte que FSuipc pense que mon MSFS vient de Steam et m’a installé un dossier essentiel dans un nouveau dossier community qu’il a décidé de créer tout seul…
Je coupe colle dans le bon et … ça y est les LVAR sont de retours !!!
Je rebranche le MCDU, tout fonctionne !!!! Yeeess !!!

J’installe Mobiflight, je réinstalle le MiniFcu… après tout, la chance ne peut pas s’arrêter en si bon chemin !

Tout, absolument tout refonctionne et en même temps !

Champagne!

Dernière édition:
’ai sauté le pas pour l’acquisition du MCDU de chez JavaSimulator.
Bon pas directement chez eux mais sur eBay.
Bonjour Fabien,

Je suis intéressé par un tel achat. Est-il indiscret de te demander combien tu l'as payé sur eBay ?

D'autre part le site Java Simulator est inaccessible donc je ne connais pas non plus le prix chez eux.

Merci de ta réponse.

Effectivement il est à 440$
A cela tu rajoutes la TVA, les frais de paiement par CB (14$), les frais de douanes et les frais de transport.
Au final ça doit tourner vers les 600/650$ avec environ 8 semaines d’attente pour l’avoir.

Sur eBay je l’ai eu à 430€.

Non ça fait directement parti du prélèvement par Java…
Tu choisis CB ils te rajoutent direct 14,30$ de fee. PayPal c’est même +

Effectivement il est à 440$
A cela tu rajoutes la TVA, les frais de paiement par CB (14$), les frais de douanes et les frais de transport.
Au final ça doit tourner vers les 600/650$ avec environ 8 semaines d’attente pour l’avoir.

Sur eBay je l’ai eu à 430€.
Merci. Je vais chercher sur eBay donc

Bonjour,
Voici un petit retour de Java Simulator suite à mes commandes.

Je possède le MCDU (obtenu en 2022), GLARE Pack X3 Half set (FCU, EFIS, GLARE WING captain) (2020) et l'OverHead Desktop (2023).

Tout fonctionne parfaitement, j'en suis super satisfait vu le prix par rapport aux concurrents (même si bien sur la qualité n'est sûrement pas la même, matériaux en plastique etc).
Prix bas, Qualité au top, reproduction tres proche du vrai, Plug and Play.

L'interface, (à vérifier sur leur site, Facebook ou directement leur demander pour être à jour) est actuellement compatible avec le Fenix, FBW, TOLISS, IniBuilds, Headwind, FSLABS.
Ils sont en train de developper la compatibilité pour SPAD.NEXT et Mobiflight, ça c'est vraiment cool !

L'interface avec MSFS pour le Fenix se fait avec JS CONNECT (leur logiciel) , installation rapide et simple (FenixQuartz étant nécessaire bien sûr et bien respecter l'installation de FSCUIPC, WASM)
Parfois il y a un petit souci où JS CONNECT ne détecte pas les input au démarrage de MSFS, je relance le JS CONNECT et déconnecte/reconnecte les usb, et ça fonctionne nickel par la suite.
HUB USB alimenté nécessaire.

Les bugs actuels: le ENG 2 test (sur l'OverHead) et le chrono (sur le Glare Wing) ne fonctionnent pas.
Je leur ai signalé, ils m'ont dit que ça sera résolu dans la prochaine update (ils m'on filé une version de la bêta, le ENG 2 test fonctionne).
Ils sont à l'écoute des bugs reportés que ce soit sur mails ou sur Facebook.

Pour le délai, ça peut aller jusqu'à 2 mois environ pour la fabrication (tout depend du nombre de commande en cours) + délai de livraison

Pour le prix, il y a une fee lors du paiement, frais de livraison (j'ai toujours pris la moins cher, pas de soucis), et frais de douane (il y'a la possibilité de "trafiquer" la facture sur l'envoie pour les réduire drastiquement)

Les "points noir":
- La communication et réponses aux mails qui peuvent être tres longue.. (le max que j'ai eu 1mois 14jours après multiple relances).
Mais cela a bien évolué, récemment ils ont recrutés une team pour le "sav" , les mails. Possibilité de prendre rendez-vous avec leur équipes technique si problème d'installations ou hardware.
- De ce que j'ai lu de certains feedback sur des forums Facebook homecockpit, certaines commandes ont eu des délais de pratiquement 5-6mois, trop de commande en même temps.. les clients concernés avaient le choix de se faire rembourser ou d'attendre, ceux qui ont choisis le remboursement l'ont bien eu et ceux qui on attendu ont bien eu leurs produits.
(Moi ça toujours été dans les délais, c'est allé de 13 jours pour le MCDU à 2 mois pour l'Overhead)

Leurs produits à venir pour cette année normalement (annoncé sur leur Facebook): ECAM panel, Switching panel, et l'Autobrake panel.

Bref malgré les potentiels délais un peu long de fabrication, c'est du sérieux et je ne pense pas qu'en rapport qualité / prix , il y a mieux actuellement.
(en comparaison avec le MiniFCU, hormis la taille réelle 1:1 je trouve celui de Java un peu de meilleur qualité notamment au niveau du feeling des boutons et encodeurs rotatif)

IMG_1653.jpeg
IMG_1657.jpeg
IMG_1658.jpeg
Image 29.jpg
IMG_1655.jpeg
IMG_1656.jpeg
IMG_1666.jpeg
IMG_1667.jpeg

IMG_1636.jpeg

IMG_1637.jpeg
Image 28.jpg

(2 photos proviennent de leur site, la 4eme et la dernière)

Pour info,
- Il y'a un support VESA 100*100 derriere l'OverHead, super pratique pour l'accrocher à un bras pour écran et le suspendre au dessus de nous + ou - comme dans le vrai.
- Sur l'affichage du FCU pour le Vertical speed, il n'y a pas de signe "+" en monté (l'écran ne peut pas l'afficher), le "-" quant à lui est present en descente. Peut être pour une version future, FCU 3.0 ils modifieront l'écran ??
- Sur ma version du FCU comme vous pouvez voir sur les photos, il manque le "MACH" en dessous de "SPD", c'est une version early que j'avais acheté au tout debut de Java simulator en 2020. Depuis la version FCU 1.0 et notamment avec la version actuelle FCU 2.5 , le "MACH" est bien present ainsi que d'autres ameliorations.

Fichiers joints

• IMG_1636.jpeg
    IMG_1636.jpeg
    212.6 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Retour