Donc, je les suprime tous les 4 et ensuite je redemmarre l'ordi.
Est-ce bien ça? Merci
Huuummm!...
Je ne suis pas aussi impétueux que mes collègues et néanmoins amis...
Dans les réglages 'sons' de ton OS, tu as tous les pilotes qui on été installés par les installeurs (ou Windows...) lors de tes diverses manipes.
A chaque fois, il y a eu une énumération du matériel qui était présent à un instant "T".
Donc, en résumé :
C'est ton potentiel disponible au niveau de ton PC...
Mais, ce n'est pas tout!... Encore, faut il qu'il y ait les bons câbles de liaisons derrières.
Le bon fonctionnement de ces ensembles se valide au travers de tests dans la partie 'sons' de Windows.
Une fois, que chaque ensemble a été testé et validé, il est donc "
bon" pour le service actif!...
Ne reste plus pour toi, que de choisir en fonction de ton goût personnel, quel device 'sons' tu vas utiliser pour telle ou telle fonction (ou logiciel...).
Une partie de ces choix peut être faite, dans la partie 'sons' de Windows. C'est un peu ce que j'appellerai
la partie bas niveau.
Ensuite, certains logiciels ont eux même la possibilité d'affection au sein de leurs setups respectifs.
Exemples :
VLC media player te permet de configurer directement ton périphérique 'sons' de sortie dans son setup.
_____
Idem pour Prepar3D...
PrimaryPlaybackDevice = {F3ECDC2B-6932-415C-8770-57ECF1098212} // Speakers (Sound Blaster AE-7)
:: PrimaryPlaybackDevice = {6E3E8596-856F-4844-8675-05FA9B7914DD} // SPDIF-Out (Sound Blaster AE-7)
VoicePlaybackDevice = {579CE63D-1A66-45ED-9BF5-7DF723DE1074} // Speakers (Realtek High Definition Audio)
VoiceCaptureDevice = {DEF00003-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03} // Assignation par defaut
_____
PMDG (dans sa version Prepar3D) te permet également de distribuer les sons sur les devices.
Tous cela pour te dire qu'il faut d'abord te
définir une stratégie de ce que tu veux faire... Et, ensuite
la mettre en œuvre.
Et entre les deux... Il faut bien réfléchir!...

Car, dans le cas du son... Il y a des sorties '
Analogiques' et '
Numériques'.
Donc, comme le disent les Français... Il faut y aller "
Step by Step".
Ne pas faire comme certains, du "
Direct Live"...

Nota:
Le '
Direct machin chose', c'est juste une petite plaisanterie matinale, pour ceux qui ne seraient pas encore réveillés!...