FS20 Je n’ai plus de sons avec la tour de contrôle

ader380

PILOTE PRIVE
Réactions
26
Bonjour, J'ai du faire une mauvaise manip, je n'ai plus de son avec la tour.
Aprés vérification j'ai pour le son:
SIMULATION DE CASQUE: désactivé
SONS D'AVERTISSEMENT EN VUE EXTER:activé
DEGRADATION DU SIGNAL VHF: activé
SON SPATIAL ACTIF :désactivé
CONVERTIR L'AUDIO EN MONO: désactivé
PARAMETRES DE SYNTHESE VOCALE ATC: AZURE
CHOIX DE MUSIQUE: couleur 1
COUPER L'AUDIO EN TACHE DE FOND: désactivé.

Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie

Bonjour, faut aller voir dans Windows, la sortie audio qui est activé pour le jeu.

Sans casque, le son doit sortir sur ton moniteur branché en HDMI ?

Re! bien parfait

Tu vas dans gestionnaire de périphériques
dans la liste tu vas dans sons
tu désinstalles tes sons dans contrôleur audio clique droit désinstaller l'appareil sur chaque entrée

une fois finit tu Reboot le PC

et voila c'est tout bon .. ;)

Patou

Je suis de retour après plusieurs jours d'absence.
Merci Fab et Neptune, je vais tenter ces manipulations.

Bon, Si je vais dans gestionnaire de périphériques cela veut dire que je ne suis pas dans les règlages du jeu FS?
ca m'étonne car les sons de l'ordi sont normaux.
C'est uniquement dans FS que les sont déconnent et uniquement dans le cockpit. En vue extérieur j'ai bien le son de l'avion.
Dans le cockpit les ordres de la tour s'affichent mais je n'ai pas le son.

Bon en MP je n'avais pas lu ton dernier poste ...

tu as certainement un curseur dans l'audio du MSFS qui n'a pas été augmenté , mais sinon fait la manip sise plus haut #5 cela mange pas de pain d'essayer .

Oui c'est ça dans entrées et sorties audio , tu ne devrais avoir que RealtekR .
sur le reste si il y a , clique droit désinstaller l'appareil .

et voila quand t'as finit tu reboot le PC .

Bonjour, parmi les paramètres son de Windows, MSFS permet de choisir la sortie son à utiliser par deux commandes Son des Options Générales :

Sélection du Périphérique Principal en particulier pour le son moteur
Sélection du Périphérique de Communication en particulier pour l’ATC.

Par exemple pour une configuration PC :
Capture d’écran 2023-03-05 125258.png

Périphérique par défaut du système désigne la sortie son qui a été choisie dans les paramètres de Windows.
Realtek(R) sortie son carte mère.
Casque (…) sortie son casque VR
VG245(NVIDIA …) sortie son prise HDMI

Le choix qui est fait par ces commandes de sélection permet de s’abstenir de passer par les paramètres Son de Windows et de choisir la sortie voulue. Selon les réglages, il est facile de n’avoir que le son ATC, que le son moteur, les deux ensemble, aucun des deux sur les haut parleurs ou d’orienter le son comme on veux entre le casque VR et les haut parleurs.

Dans le cas présent, il serait utile que @ader380 puisse préciser ce qu’il valide par les commandes des périphériques de sa configuration (je pense que son curseur voix n'est pas à zéro).

Dernière édition:
Bonjour à tous;
Entrée et sortie il y avait bien que realtekR.
Dans OPTIONS/ SON j'ai tenté de modifier les reglages un par un ( en prenant note à chaque fois) jusqu'à ce que le problême soit résolu
er quand j'ai activé: convertir l'audio en mono, le son est revenu dans le cockpit. J'avais aussi désactivé simulation de casque.
Merci à tous pour votre aide. Amicalement.

Re! bien parfait

Tu vas dans gestionnaire de périphériques
dans la liste tu vas dans sons
tu désinstalles tes sons dans contrôleur audio clique droit désinstaller l'appareil sur chaque entrée

une fois finit tu Reboot le PC

et voila c'est tout bon .. ;)

Patou
Bonjour, mon problême est de retour.
Je vais donc dans controleur audio.Il y a : AMD High définition audio Device
NVIDIA High Définition Audio
Nvidia Virtual Audio Device
Realtek (R) Audio
Donc, je les suprime tous les 4 et ensuite je redemmarre l'ordi.
Est-ce bien ça? Merci

Donc, je les suprime tous les 4 et ensuite je redemmarre l'ordi.
Est-ce bien ça? Merci
Huuummm!...
Je ne suis pas aussi impétueux que mes collègues et néanmoins amis...(y)

Dans les réglages 'sons' de ton OS, tu as tous les pilotes qui on été installés par les installeurs (ou Windows...) lors de tes diverses manipes.
A chaque fois, il y a eu une énumération du matériel qui était présent à un instant "T".

Donc, en résumé : C'est ton potentiel disponible au niveau de ton PC...
Mais, ce n'est pas tout!... Encore, faut il qu'il y ait les bons câbles de liaisons derrières.

Le bon fonctionnement de ces ensembles se valide au travers de tests dans la partie 'sons' de Windows.
Une fois, que chaque ensemble a été testé et validé, il est donc "bon" pour le service actif!... :giggle:

Ne reste plus pour toi, que de choisir en fonction de ton goût personnel, quel device 'sons' tu vas utiliser pour telle ou telle fonction (ou logiciel...).

Une partie de ces choix peut être faite, dans la partie 'sons' de Windows. C'est un peu ce que j'appellerai la partie bas niveau.

Ensuite, certains logiciels ont eux même la possibilité d'affection au sein de leurs setups respectifs.

Exemples :
VLC media player te permet de configurer directement ton périphérique 'sons' de sortie dans son setup.

_____
Idem pour Prepar3D...

PrimaryPlaybackDevice = {F3ECDC2B-6932-415C-8770-57ECF1098212} // Speakers (Sound Blaster AE-7)
:: PrimaryPlaybackDevice = {6E3E8596-856F-4844-8675-05FA9B7914DD} // SPDIF-Out (Sound Blaster AE-7)

VoicePlaybackDevice = {579CE63D-1A66-45ED-9BF5-7DF723DE1074} // Speakers (Realtek High Definition Audio)

VoiceCaptureDevice = {DEF00003-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03} // Assignation par defaut

_____
PMDG (dans sa version Prepar3D) te permet également de distribuer les sons sur les devices.

Tous cela pour te dire qu'il faut d'abord te définir une stratégie de ce que tu veux faire... Et, ensuite la mettre en œuvre.

Et entre les deux... Il faut bien réfléchir!...:whistle:
Car, dans le cas du son... Il y a des sorties 'Analogiques' et 'Numériques'.

Donc, comme le disent les Français... Il faut y aller "Step by Step".
Ne pas faire comme certains, du "Direct Live"... :LOL::LOL::LOL:

Nota:
Le 'Direct machin chose', c'est juste une petite plaisanterie matinale, pour ceux qui ne seraient pas encore réveillés!...:giggle:

Dernière édition:
Merci Ptipilot
J'avais les trouilles et ça ne me rassure pas;
Mon objectif c'est de retrouver la voix ATC que je n'ai plus.

Mon objectif c'est de retrouver la voix ATC que je n'ai plus.
Tiens, pendant que j'y pense...:p
Lorsque tu changes le pilote d'un device, il change le GUID associé (Ex. de GUID : {579CE63D-1A66-45ED-9BF5-7DF723DE1074}).
Ce qui a pour effet de te le faire perdre dans tes assignations que tu as faites.:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Retour