FS20 Je n'arrive pas à faire une Approche ILS

grisle

TRANSIT
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Bonjour,
lors de mes vols IFR je suis très souvent confronté à un problème avec la star d'arrivée de mon plan de vol et quelque soit l'appareil.
Pour l'approche finale en ILS mon avion doit passer obligatoirement par les points indiqués sur ma route.
Mais dans 80% des cas mon appareil vire bien avant pour s'aligner avec la piste et donc pas de capture du localiser.
Donc auriez vous une explication SVP.
Merci
 
Bonjour,

Il est difficile de te donner une réponse avec aussi peu de détails. Quel avion ? Quels mode du pilote automatique utilises-tu ? Sur quelle aéroport/arrivée ? À quel moment cela arrive.

Si ton avion vire pour s'aligner avec la piste, il y a de fortes chances qu'il capture le localiser (si LOC ou APP) est armé.

Bref, il nous faut un peu plus de détails pour te donner une explication.

Amic

Tim
 
Bonsoir,
merci de me répondre.
Concernant les appareils, j'utilise le A320 Fenix et le 737-800 PMDG.
Le probléme se produit sur la majorité des aéroports.
Dernier vol de ce jour LFMN/LFBO pas de capture du localiser virage pris beaucoup trop tot.
 
Tu pourrais mettre une photo du PFD, du ND, du MCP et de la page LEGS du CDU quand ça se produit sur le B737, ça serait tres appréciable pour élucider ton affaire. Pour LFBO c'était quoi la piste, tu as choisis quelle STAR ?
 
Pour le A320 il ne faut pas armer l’Approche en appuyant sur APPR trop tôt. Je ne pense pas que MSFS simule les lobes secondaires d’un ILS (si si ça existe), mais le problème vient probablement de la. On arme l’approche lorsqu’autorise par le contrôle, en simulation quand on est sur le dernier cap d’intersection vers le faisceau de l’ILS.

Avant ça on doit être en mode NAV si on suit la STAR, ou en HDG si on a un contrôle radar. Le cap d’interception a aussi des contraintes on ne peut pas intercepter le LOC avec des angles trop ouverts
 
Bonjour,
Tout simple pour pas rater ton coup après avoir enclenché le LOC , tu as le losange qui est positionné juste à gauche de l'altitude , quand celui ci commence descendre , tu appuis sur le bouton APPR.

et avant tout ceci ....!
pour l'altitude cible tu regardes dans ton Calculateur de vol ou sur la carte tu as les niveaux a respecter ..!

Bon Week-End
 
Tout simple pour pas rater ton coup après avoir enclenché le LOC , tu as le losange qui est positionné juste à gauche de l'altitude , quand celui ci commence descendre , tu appuis sur le bouton APPR.

Sur B737 quand le système d'approche est composé d'un localizer et d'un glideslope l'appuie sur APP suffit. Quand tu n'as que le Localiser tu appuie sur LOC, ensuite quand l'avion sera aligné ça sera a toi de faire la descente de visu.

A mon avis sur A320 ça doit être la même chose. A confirmé avec le FCOM.
 
Sur B737 quand le système d'approche est composé d'un localizer et d'un glideslope l'appuie sur APP suffit. Quand tu n'as que le Localiser tu appuie sur LOC, ensuite quand l'avion sera aligné ça sera a toi de faire la descente de visu.

A mon avis sur A320 ça doit être la même chose. A confirmé avec le FCOM.

Bon, c'est pas tout à fait ça. Si tu n'as pas de Glide Slope, tu peux avoir un Glide Path généré par le FMC et le voler soit en IAN, soit en VNAV. Dans le cas contraire, tu peux utiliser VS et vérifier ton plan de descente par une vérification altitude/distance. Pas besoin d'être visuel pour cela.

Tu dois simplement être visuel avant les minimas pour continuer l'approche.

Amic

Tim
 
Ok pour les particularités du Glideslope j'ai pas toutes les infos mais pas besoin de faire LOC puis encore APP, puisque APP c'est LOC+GS.

A320
appr.JPG


B737
app boeing.JPG
 
Salut, dans mon esprit le lOC interagit dans la partie horizontale afin de venir dans l'axe du QFU bien plus loin en Nautiques que le Glide / Slope APP dont l’émetteur donne sur une distance plus courte // d'où la précision ..!

Alors les pros vont certainement me corriger si mon idée est fausse ..


PS:
Pris sur le NET
Le bouton LOC sert à aligner l'avion sur le Localizer et lui donner la trajectoire optimale pour rejoindre le seuil de piste le plus dans l'axe possible (dépend de l'emplacement du Localizer). Pour la gestion de la descente une fois établi sur le LOC, il s'agit du Glide Slope (GS= bouton APP pour un 787
 
Dernière édition:
Peut être que je me trompe mais à mon avis tu confonds le bouton physique APP avec les modes du pilote automatique.

C'est comme si Airbus au lieu de marquer APPR avait écris LOC/GS sur le bouton.

C'est juste un Switch qui va armer les modes.

Le bouton APP sert à Armer les modes LOC et GS. Quand l'avion va capter le LOC même s'il est loin du seuil, le mode LOC va s'activer pendant que le GS va rester armer.

C'est sur le FMA que tu vois dans quelle mode est l'avion et si le mode est armé ou activé.

Ensuite quand l'avion seras prêt à capter le GS et le mode GS va s'activer.

Après c'est toi qui décide comment tu utilises ton avion, c'était juste pour dire que moi j'appuie sur APP parceque c'est prévu comme ça et ça embrouille moins;)
 
Ouai , mais là on s'attaque à deux philosophies Airbus et Boeing .. Mais je ne crois pas qu'il y est grande différence pour la même chose ..!

on va attendre nos pilotes et leur éclaircissement ... !
 
Je confirme les propos de Silverstar 😊

Il y a des moments où on doit armer le LOC uniquement, mais c'est assez spécifique, comme quand l'ATC nous demander d'intercepter le LOC mais qu'on n'est pas encore autorisé pour l'approche.

Amic

Tim
 
Je confirme les propos de Silverstar 😊

Il y a des moments où on doit armer le LOC uniquement, mais c'est assez spécifique, comme quand l'ATC nous demander d'intercepter le LOC mais qu'on n'est pas encore autorisé pour l'approche.

Amic

Tim
Du coup j'étais resté sur cette idée, lors de mes APP sur IVAO : CTRL << rappelez Interception LOC ..>>

Merci TIM
 
Du coup j'étais resté sur cette idée, lors de mes APP sur IVAO : CTRL << rappelez Interception LOC ..>>

Merci TIM
Le LOC est généralement intercepté AVANT le glide dans un ILS, l’idée étant d’intercepter le glide par en dessous.

La trajectoire de descente est protégée des obstacles si on est aligné sur le LOC avec une déviation latérale maxi +/- que je n’ai plus en tête. C’est tout ce qui intéresse l’ATC, de savoir sur on est dans le couloir protégé, le gestion de l’ILS et du plan de descente étant à la charge des pilotes.
Le radar approche (sauf si c’est un PAR, mais là ce n’est plus un ILS) n’est pas assez précis pour assurer qu’on est pile sur le LOC, d’où la question ATC « rappelez interception LOC », pour pouvoir nous transférer à la Tour qui va acquérir visuellement le trafic.

Ca n’a rien à voir avec la manière dont on gère l’approche à l’intérieur de l’avion, on pourrait tout à fait piloter manuellement.
On est sur le LOC quand l’aiguille de déviation latérale est centrée, c’est tout, auto-pilote ou pas…

En général on arme l’approche (APPR) lorsqu’on est autorisé à l’approche par l’ATC, ce qui arme simultanément la capture du LOC et du G/S (LOC blue et G/S Blue sur Airbus).

Et (en général) on capture le LOC avant, sauf si on peut faire comme on veut et qu’on arrive pile poil et bien configuré pour avoir simultanément LOC* et G/S*, ce qui dans la vraie vie est assez rare, mais assez jouissif (on a les satisfactions qu’on peut), car ça veut dire qu’on a super bien géré la trajectoire en 3D.

So on attrape le Glide avant le LOC, c’est pas bon
 
Dernière édition:
Pour compléter ce que @JackZ dit, on intercepte bien le glide par dessous. En général, on va intercepter le LOC avant le FAP auquel est lié une altitude "plateforme". Cela veut dire qu'on est protégé des obstacles tant qu'on reste minimum à cette altitude. Dans l'exemple ci-dessous, l'altitude plateforme est de 3000 pieds:
1712848877832.png


On essaie de voler avec une descente continue pour économiser du carburant et réduire le bruit, donc on évitera de voler en palier à 3000 pieds, mais c'est tout à fait légal et sécurisé.

Chez Ryanair, on était assez bien formés pour optimiser notre descente et cela arrivait souvant de capturer le LOC + GS en même temps.

Il existe bien entendu des exceptions avec des vecteurs "courts".

@Drakkar volant ne pas confondre le mode approche du FMC et celui du MCP. Ce sont deux choses entièrement différentes. La logique approche du FMC a un impact sur le mode VNAV PATH, ce n'est pas le sujet ici ;-)

Amic

Tim
 
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