FS20 Je ne suis pas sur d'avoir indiquer une STAR pour la piste

alexouille

ELEVE PILOTE
Messages
10
Réactions
1
Bonjour tout le monde alors voilà, je crée mes plan de vol sur simbrief puis les importe sur la carte du monde de mfs je sélectionne mes départs et arrivées en fonction de la piste que j'ai choisit sur simbrief. Gros problème qui me prend la tête c'est que lorsque j'arrive vers l'aéroport d'arrivée le plan de vol se dérègle complet et fait ça (voir fichier joint). Ya t'il une solution a ce problème svp 🙏
20240802_152355.jpg
 
Au vu de l'angle ça sent le bypass.
Tu es sur d'avoir indiqué une star pour ta piste ?
Des star de ce genre sur LFPG je n'en connais pas, il y a peut être un vecteur que tu as supprimé ?
 
Bien prenons par exemple aujourd'hui j'ai fait un vol Gatwick Charles de Gaulle et le dernier point de cheminement d'après simbrief était BIBA9V puis après j'ai choisit dans la carte du monde une approche ils 27R. Donc pour te répondre je n'ai rien supprimé
 
Un tutoriel pour les Approches ILS en A320.

 
BIBA9V pour le 27R ok, mais il faut lui ajouter une transition dans ton cas un MOPAR9Z elle est prevue pour la nuit, mais elle est plus complete que la 7W
1000025213.jpg


1000025217.jpg

1000025216.jpg
 

Fichiers joints

  • 1000025215.jpg
    1000025215.jpg
    89.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Essaye déjà de refaire ton vol avec ce que je viens de te donner.
Envoi moi aussi ton plan de vol que je regarde de mon côté
 
Bon.
Et d’une il y a peu de chances que BIBAX 9 V soit utilisée en vrai, car il y a un arc DME qui rajoute de la distance.
la BIBAX 9W Jet semble plus adaptée, par contre il faut surveiller le taux de descente pour être sûr d’arriver entre FL 100 et FL 120 a MOPAR via KOLIV.
Ensuite depuis MOPAR, il y a une transition RNAV X ou W pour la piste 27L/R qui se termine à PG536 par des chevrons. Ce qui veut dire qu’on a des vecteurs radar à partir de ce point, et que c’est l’ATC qui nous donnera un cap d’interception pour l’ILS
On aura donc une discontinuité sur le FPL entre PG536 et IG27R qu’il faut laisser.

En pratique au simu, on fera ses propres vecteurs:
On s’assurera de passer PG 536, on continue sur ke dernier cap pendant 10/12Nm puis on tournera à droite initialement à 90 de l’axe de l’ILS soit 264-90=174, en descente vers 5000 ft pour intercepter. Si on a trop dépassé PG536, on augmentera visuellement le cap du virage à droite pour intercepter idéalement vers 30degres.

En clair Simbrief ne fait pas tout, et il y a des erreurs donc il faut regarder les cartes avant.
Pour la France les cartes sont disponibles sur le site du SIA.
C’est tout l’intérêt du simu, au besoin on fait une pause.
 
Dernière édition:
Re bonjour a tous voila j'ai enfin réussit à résoudre le problème grâce à navigraph car je m'y suis abonné et franchement sa vaut le coup de s'y abonné donc voilà, merci a vous deux pour vous conseils pour vos aide quand même et je vais quand même vous partager les images du vol que j'ai fait grâce a navigraph. Conclusion, navigraph résoud tout les problème
20240804_161227.jpg
20240804_172448.jpg
20240804_172452.jpg
20240804_172622.jpg
 
64300 pas possible en ZFW, mais en Landing WT oui. cela donne : tout de meme un Vref de 134 loin des 120.

C'est le probleme avec l'ATC de MSFS les vitesses sont farfelues.
 
Juste une remarque:
Tu ne peux pas choisir la piste d’arrivée quand tu fais ton plan de vol, elle peut changer lors du vol et dans la réalité, c’est pendant la descente lorsque tu disposes de l’info (ATIS) que tu configures ton approche, pour éviter de dire une connerie, je laisse un expert développer ce point…
 
Dernière édition:
Juste une remarque:
Tu ne peux pas choisir la piste d’arrivée quand tu fais ton plan de vol, elle peut changer lors du vol et dans la réalité, c’est pendant la descente lorsque tu disposes de l’info (ATIS) que tu configures ton approche, pour éviter de dire une connerie, je laisse un expert développer ce point…
Tu peux sélectionner une piste et une arrivée sans problème sur base des prévisions. Si cela change au dernier moment, on pionnote le clavier du MCDU pour corriger l'arrivée, et hop! 🙂

Amic

Tim
 
Ce n'est pas une connerie mais sur la plan Simbrief tu as la piste de départ et la piste d'arrivée prévue ainsi que la STAR.
Donc tu peux établir ta route, sachant qu'au départ comme à l'arrivée tout peut changer au dernier moment.

Aie ! Tim a dégainé plus vite que moi !

plan.JPG



:oops:
 
Merci Tim et Jack pour les précisions, il est clair que l’on peut déjà programmer cela au départ mais je pensais que l’on faisait cela en vol, surtout sur long courrier (avec un vol de 10-12h, je vois moins l’intérêt de programmer cela au départ 😀 )
 
Merci Tim et Jack pour les précisions, il est clair que l’on peut déjà programmer cela au départ mais je pensais que l’on faisait cela en vol, surtout sur long courrier (avec un vol de 10-12h, je vois moins l’intérêt de programmer cela au départ 😀 )
Ben tout simplement parce que si tu ne mets pas de Star et une piste (selon la meteo prévue à destination, tu peux estimer la piste en service), le FMS ne pourra pas te calculer une route correcte et/ou fera au plus court. Avec des STARs complexes, ta route totale peut se trouver raccourcie de 30/40 Nm ce qui changera ton ETA et surtout ton Fuel à l’arrivée, ce qui peut te donner un faux sentiment de sécurité alors qu’en fait tu auras moins de fuel que prévu au final.

Attention la piste en service a l’arrivée n’est pas toujours la plus logique, cad celle face au vent.
Toujours lire les généralités du terrain dans les plaques d’approche, il y a souvent un chapitre sur les pistes préférentielles suivant les heures, y compris légèrement vent arrière (il est toléré jusqu’à 5 à 8 kts de tailwind en general)
 
Dernière édition:
Ben tout simplement parce que si tu ne mets pas de Star et une piste (selon la meteo prévue à destination, tu peux estimer la piste en service), le FMS ne pourra pas te calculer une route correcte et/ou fera au plus court. Avec des STARs complexes, ta route totale peut se trouver raccourcie de 30/40 Nm ce qui changera ton ETA et surtout to Fuel à l’arrivée, ce qui peut te donner un faux sentiment de sécurité alors qu’en fait tu auras moins de fuel que prévu au final.

Attention la piste en service n’est pas toujours celle face au vent.
Toujours lire les généralités du terrain dans les plaques d’approche, il y a souvent un chapitre sur les pistes préférentielles suivant les heures, y compris légèrement vent arrière (jusqu’à 5 à 8 kts de tailwind’s en general)
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'heure d'arrivée ni au fuel, merci pour ces éclaircissements :)
 
Retour
Haut Bas