FS20 Joystick entre deux mers...

Ursu2b

PILOTE PRIVE
Réactions
87
Bonsoir à tous!

Oui, titre de post un peu sibyllin, je l'avoue (destiné aux amateurs de vins et de simu) mais finalement assez révélateur...
Tout d'abord, j'ai recherché sur les forum et n'ai rien trouvé de similaire (sauf au niveau de la souris).

Déjà, ça a commencé il y a plusieurs jours avec le Fouga de Restauravia (ce CM170, quel bel homme...!).
Maintenant, avec le Robin, Pilatus et autre Citation (des natifs).
Le joystick (un Logitech Force3D Pro) n'agit plus que sur les caméras (chapeau et autres changement de vue), mais en ce qui concerne axes, manette des gaz et gouvernes, ça réagit seulement sur les indicateurs virtuels (en vue externe) mais nullement sur les parties physiques (visibles) de l'appareil et la mobilité réelle...
De plus, la souris "bleute" les commandes mais aucune action (j'ai essayé les points 19 & 20 répertoriés, pas d'amélioration).
Je confirme que j'ai bien vidé Community...

Nota: pour info, depuis deux jours, je télécharge des données avec le cache manuel qui se trouve sur un autre disque...

Merci pour vos réactions et idées,
L'Ursu_

Dernière édition:
Re-

5mn après avoir posté, je relance un vol et là, toutes les commandes du Citation fonctionnent (LFKS a disparu mais peut-être est-ce dû au chargement de la carte dans le cache manuel?)
Je ferme le jeu, vide Community, relance le vol et rebelote, plus de commandes actives...
Peut-on parler de caprices? (je fais attention avec ce mot..., parfois un peu galvaudé).

Le joystick, trop vieux?

J'avoue, j'en perds mon latin... (que j'avais déjà abandonné en quatrième...)

Bonne nuit à tous,
L'Ursu_

Un joystick en fin de vie peut faire ça...
Sois aussi attentif aux profils dans tes options de commandes, est ce que c'est toujours le même, est ce que ca change, etc, tu as peut être un souci de sauvegarde de tes commandes dans le cloud (ou en local)

Salute à tous,

Un joystick en fin de vie peut faire ça...
Oui, je m'en doute un peu, j'attends un nouveau "cordon" pour le Hotas X52 qui m'a lâché d'un coup...

Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire des sauvegardes (local/cloud)...
Y a moyen de le faire comment? Déjà, sous FSX, je devais re-calibrer à chaque session le joystick....

En te remerciant, bonne soirée,
L'Ursu_

Retour