kernel power id 41 categorie 63

catalina69

PILOTE PRIVE
Réactions
7
Bonjour à tous
Depuis le début du confinement , qui n'a rien à voir, j'ai à chaque fois que je lance le simulateur, une ERREUR CRITIQUE KERNEL POWER 41 / 63.
Parfois mon PC redémarre avant que je lance P3D, parfois au début du jeu.
Arrêt et redémarrage intempestif, sans s'y attendre.
Je suis avec le Bios up to date, ainsi que le dernier Windows 10 pro, P3DV4.5, tout est à jour et cela, depuis 2016 que j'ai construis le Sim, je n'ai jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait il une idée, ou peut être a eu ce souci.

Amicalement

Gérard
catalina69

Salut !

ça marche toujours AVANT de tomber en panne , règle d'or dans la maintenance hardware ou software ...

tu peux regarder ici pour avoir une idée plus précise et montrer le fichier sur FlightPilote ?
C:\Windows\MEMORY.DMP ou C:\Windows\minidump

1. désactiver le démarrage rapide dans le bios
  2. quelle est l'alim de ton pc ? (marque et puissance)
  3. dernière(s) modif(s) avant le confinement
  4. quel anti virus si il y en a un installé ?

Bonjour Playrec, et merci de ta réponse.
Le démarrage rapide du bios, a déjà été désactivé, j'avais vu l'info sur le net, mais ça n'a rien changé.
L’alimentation est une LEPA G800M MAXGOLD, 80 gold, 800 w.
Aucune modif particulière concernant P3DV4.5, uniquement les mises à jour de Windows 10 et Nvidia.
Pour C:\Windows\MEMORY.DMP ou C:\Windows\minidump , je posterai les infos en fin de matinée.
Merci et à plus tard.
Pour info, je n'ai jamais eu d'écran bleu, uniquement des erreurs critiques, avec arrêt et redémarrage du PC.

Petite question, comment tu utilises C:\Windows\MEMORY.DMP et C:\Windows\minidump , je ne les trouvent pas sous C, ni dans l'invte de commande..D'avance, merci

L’antivirus est Windows Defender , inclus dans le W10.

Gérard

Last edited by a moderator:
Bonjour et merci de la réponse, je viens de rentrer et je vais essayer ce soir pour voir, et je te tiens au courant

Gérard
catalina69

le TRUC SFC scannow c'est la pirogue MICROSOFT .
le KERNEL power je crois qu'il est due à un mise à jour win update .
sinon hors cela .
et suite à ces déconvenues du KERNEL , j'ai fait sauter la garantie de l'alim pour la démonter et nettoyer tout l'intérieur pinceau souple et air comprimé ... plus de KERNEL .

même avec les filtres de la tour la poussière fine encrasse ..

si j'ai pu t'aider ...!

Bonjour à tous

Les soucis continuent, plus de box, problème qui devrait se résoudre dans les jours à venir, j'espère, heureusement que je peux faire du partage de connexion en USB avec le smartphone.
J'ai tout essayé, et malgré cela, çà plante toujours, avec ou sans le simu, c'est pareil.,
Et toujours ce problème d'erreur critique, et souvent après le premier plantage , je peux lancer le simu et en général, ça fonctionne correctement

Gérard
catalina69

Fichiers joints

• IMG_20200801_214521 [1024x768].jpg
    IMG_20200801_214521 [1024x768].jpg
    107.3 KB · Affichages: 10
  • IMG_20200801_214745 [1024x768].jpg
    IMG_20200801_214745 [1024x768].jpg
    102.5 KB · Affichages: 10
  • IMG_20200801_214933 [1024x768].jpg
    IMG_20200801_214933 [1024x768].jpg
    107.4 KB · Affichages: 6
  • IMG_20200802_100859 [1024x768].jpg
    IMG_20200802_100859 [1024x768].jpg
    74.1 KB · Affichages: 8
Ce qui est bizarre dans chaque rapport tu as un blocage due à une appli qui tourne en fond ??

t'aurai pas un genre de truc comme AISUITE de ASUS ? Mais pour MSI ???de ta MOBO

Sinon en windows passe un coup de ADWCLEANER voir si t'as pas de zouzouinne qui te bloque le pc ..

Bonsoir à tous

Silverstar, comme tu me la proposé, j'ai installé et lancé ADWCLEANER, et il m'a trouvé 2 choses que j'ai mis en quarantaine
PUP.OPTIONAL.LEGACY
PUP.OPTIONAL.PCSPEEDCAT
, puis supprimé.
Je vais testé plusieurs fois par jour pour voir si mon problème est résolu ou non.
Je te tiendrais informé de la suite.
En tout cas, merci à tous pour l'aide que vous nous apporté.

Gérard
catalina69

Résultat de l'analyse

Code:
# -------------------------------

# Malwarebytes AdwCleaner 8.0.7.0

# Build:    07-22-2020

# Database: 2020-07-20.1 (Cloud)

# Support:  https://www.malwarebytes.com/support

#

# Mode: Clean

# Start:    08-02-2020

# Duration: 00:00:00

# OS:       Windows 10 Pro

# Cleaned:  2

# Failed:   0

***** [ Services ] *****

No malicious services cleaned.

***** [ Folders ] *****

Deleted       C:\Users\SIMU B737-800\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs

***** [ Files ] *****

No malicious files cleaned.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs cleaned.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI cleaned.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts cleaned.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks cleaned.

***** [ Registry ] *****

Deleted       HKCU\Software\Classes\.bgl

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

No malicious Chromium entries cleaned.

***** [ Chromium URLs ] *****

No malicious Chromium URLs cleaned.

***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries cleaned.

***** [ Firefox URLs ] *****

No malicious Firefox URLs cleaned.

***** [ Hosts File Entries ] *****

No malicious hosts file entries cleaned.

***** [ Preinstalled Software ] *****

No Preinstalled Software cleaned.

[+] Delete Tracing Keys

[+] Reset Winsock

AdwCleaner[S00].txt - [1485 octets] - [02/08/2020 19:26:52]

AdwCleaner_Debug.log - [3728 octets] - [02/08/2020 19:26:52]

########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[C00].txt ##########

Bonsoir à tous

Oui j'ai tout nettoyé le PC, tout soufflé, l'alim est de 800 w, pour une conso de 500 w environ, et je n'ai rien changé dans la config du simu.
J'ai essayé cet après midi un vol entre LFLL et DAAG, et il a planté au bout d'environ 45 mn avec arrêt, puis redémarrage.
Toujours cette erreur critique Kernel 43/61, qui ne veut rien dire, car on ne sait pas ce qui a causé cet arrêt.
J'ai installé WhoCrashed, mais quand j'analyse, il n'y a aucun rapport.
Existe t il un log qui permet de savoir, qui cause ce problème.

Amicalement

catalina69
Gérard

Pour ce genre d'erreur Whocrash ne te donnera rien car il n'est pas concerné ..

la méthode : le nombre d'USB utilisé voir s'il il faut pas en alimenter quelques un, ensuite ta vielle CG_GTX 960 , a débrancher et tester sans, certes tu vas perdre des affichages ...

il est vraisemblable qu'il y a un composant qui bouffe trop d'énergie ... le proc cela fait longtemps que tu as changé la pâte thermique ? voir ses températures, soit par le BIOS , soit avec CPUZ ...

on investigue pas à pas sur un problème d'énergie insuffisante ( KENRNEL ) fournie à un des composants PC

Bonsoir Neptune

Le proc a moins d'un an, et la pâte a bien été posée, mais je peux le nettoyer et remettre une fine couche de pâte thermique, pour les USB, ils sont tous sur des boitiers alimentés séparément. J'ai regardé les températures,, qui sont conformes.J'ai également lancé un memtest 64 , pas de problème coté mémoire, car tout a moins d'un an, mais aujourd'hui, ça a planté au moins 3 fois.Quelle galère.
Je vais demain, reprendre le Proc, et débrancher la 960, et on verra ce que ça donne.
Bonne soirée et merci encore de toutes vos aides

Gérard
catalina69

Tu peux lister ton matériel PC ?
Nom du fabricant, modèle...
Nombre par USB et sur les Slot de la MOBO (Ventilo, PCI Express, USB façade, SSD...)

JE viens de lire qu'il y aurait une mise à jour de W10 ( KB4559309 )mettrai des problèmes sur de la puissance demandé et ferait des misères à des simeurs

Bonjour à tous, je vais faire la liste de tout ce que j'ai sur le PC, et je le mettrais sur le site. j'ai déja démonté le PC, nettoyé et soufflé entièrement, ensuite j'ai changé la pâte thermique du processeur, enlevé la carte vidéo GTX960 Gaming Z 4G, puis remonté la RTX 2070 avec le cordon HDMI qui va au vidéo projecteur, et branché le FMC Captain, les 2 écrans captain, et le upper DU, ainsi que le Pédestal, throttle quadrant et overhead.
J'ai fais plusieurs test et aucun problème à ca jour.
Aujourd'hui je vais réinstaller la GTX 960 et on verra bien.

Gérard
catalina69

Bonjour à tous

Voici la composition de mon PC.

WINDOWS 10 pro- 64 bits VERSION 2004, INTEL CORE I9-9900K PROCESSEUR 3,6 GHz - 16 Mo SMART CACHE -LGA 1151, CARTE MERE MSI MPG Z 390 GAMING PRO CARBON AC MS7B17, 1 CARTE GRAPHIQUE MSI GEFORCE RTX 2070 GAMING Z 8 G, 1CARTE GRAPHIQUE MSI GEFORCE GTX 960 GAMING Z 4 G, MEMOIRES 2 X 16 GO HYPER X FURY DDR 4 3200 MHZ - 4X432C18FBK2/32 - DIM XMP, 1 Vidéo projecteur BENQ 1920 x 1080, PREPAR3D V 4.5.13.32097_64 BITS, IFLY JETS-THE 737 NG version 3.2.3 , FSUIPC5, Active Sky pour P3DV4, ASCA, FSCommander, FTX Global Base Pack, Global Vector, Trees HD, ORBX Librairies, Open LC Europe, Open LC North America, etc...) .
1 SSD de 2 TO, 3 ventilos sur boitier de 120 mm, et 4 USB façade , dont 2 en USB 2 et 2 en USB3, avec rien de branché dessus.
En arrière, sont branchés sur les 2 USB2, les 2 boitiers USB (voir juste après)
Sur la RTX 2070, j'ai dessus connecté, en HDMI le vidéo projecteur, et en display port, l'écran Captain, l'Upper DU et le FMC Captain.
Sur la GTX 960 Gaming Z, j'ai en Disolay port, le FMC F/O, le Lower DU et l'écran F/O.
J'ai tous les ports USB qui sont branchés sur 2 boitiers alimentés séparément, le premier avec 7 USB, dont 6 utilisés, avec MCP, EFIS Captain, Chrono Captain, EFIS F/O, Chrono F/O et Steering Tiller.
Sur le deuxième boitier, sont branchés, Le FMC Captain, FMC F/O, Throttle, MIP, MIP Servos, MIP Dimmer, Pédestal expansion737, Pédestal Servos, et Pédestal dimmer.
Voila l'ensemble du PC qui fonctionnait très bien depuis de nombreux mois.
Je suis en train de voir avec le rajout de la deuxième carte, et je vous en dirais plus je pense demain.
Merci encore à vous tous.

Gérard
catalina69

je pense qu'il y a un solution radicale pour remédier à ce problème récurant ...

mes test ont fait leur preuve sur ce Bug .

Passe à insider 20H2 vesion 19042.423 et tu verras la différence .. plus de reboot ou écran noir ou pc qui bloque ..

et adieu les problèmes de certains composants windows 10 de MAI 2020 corrigé à mal le 6 juin . ....

J'aurais dépouiller l'ordinateur et laisser le strict minimum. Pas de Hub USB, ni lecteur DVD, un seul écran sur la 2070, tu enlèves la 960. Pour les barrettes j'aurais enlever une barrette de 16Go.

J'aurais laisser tourner quelques jours plus lancement P3D pour voir si ça plante toujours.

J'aurais dépouiller l'ordinateur et laisser le strict minimum. Pas de Hub USB, ni lecteur DVD, un seul écran sur la 2070, tu enlèves la 960. Pour les barrettes j'aurais enlever une barrette de 16Go.

J'aurais laisser tourner quelques jours plus lancement P3D pour voir si ça plante toujours.

oui c'est ce qu'il a fait .. la solution est ailleurs et je pense qu'il devrai upgrader via INSIDER ...

Mais je peux me tromper comme d'un PC à l'autre , même identique cela passe pas toujours pareil .

Pour le Win INSIDER avoir un compte microsoft ou sinon en créer un pendant la procédure .

aller dans tous les paramètres .
ensuite Windows Update.
tout en bas de la liste de gauche, cliquer sur programme Windows INSIDER.
se laisser guider jusqu'au bout .

Après Reboot du PC attendre un peu 20 minutes et rechercher des mises à jour et voilà laisser faire le téléchargement et rebooter pour que cela s'installe ..

That all Falk .

Ça peut servir si quelqu'un rencontre un jour le même problème. Je ne souhaite à personne d'avoir ce Mr Kernel sur son PC.

Ce qui est amusant après la mise à jour 20H2 le pc juste après la page Bios ( j'ai mis 10" de temps) , démarre comme une flèche ....

Bonsoir à tous

Merci encore pour tous vos conseils, j'ai donc remis la GTX 960 avec un par un les displays ports, et à ce jour le problème récurant que j'avais, ne s'est pas reproduit j'ai fais un vol de 2 bonnes heures entre LFLL et DAAG, pas de soucis, tout a bien fonctionné.
Peut-être est ce dû au grand nettoyage, et démontage/remontage du PC.
Je vais demain essayer un vol de 6 heures environ pour voir si le problème ne réapparait pas.
Bonne soirée à tous, et merci encore

Gérard
catalina69

Alors le KERNEL POWER est le fait de couper l'alimentation à l'arrache du PC et n'est pas forcément un erreur hardware ...

le problème est ailleurs ..

Retour
Haut Bas