Salut, salut
Peut être qu'il y a des redites mais voici le Q&A traduit par l'ami Flighty sur PV :
Source
https://www.x-plane.com/2021/09/x-pl...xt-generation/
Traduction de Flighty :
Q : Rétrocompatibilité : que se passe-t-il avec les éléments qui fonctionnent dans X-Plane 11 maintenant ? Cela fonctionnera-t-il dans X-Plane 12 ?
R : « Nous nous sommes assurés que le pont OpenGL existant continue de fonctionner avec la v12 comme les plugins l'attendent. Nous nous attendons à ce que la majorité des modules complémentaires bien comportés continuent de fonctionner comme ils le faisaient dans la v11, qui inclut tout, des décors et avions tiers aux plugins généraux. Cela inclut les décors ortho-photos supplémentaires existants . – Sidney Just (développeur graphique)
Q : X-Plane 12 est-il déjà terminé ?
R : « Non ! Notre équipe travaille toujours d'arrache-pied pour intégrer des fonctionnalités, résoudre des bugs, etc. Cette keynote est destinée à vous donner un aperçu des fonctionnalités que nous développons. – Thomson Meeks (Marketing)
Q : Concernant le système météorologique, avez-vous un système où il regarde les montagnes et le vent interagit avec elles ?
R : « Nous avons cela depuis de nombreuses années, en fait… » – Austin Meyer (fondateur)
Q : Y a-t-il des plans pour améliorer les textures de sol par défaut ?
R : « Oui, nous avons un plan pour apporter des améliorations. Seuls quelques changements seront disponibles pour les versions initiales de X-Plane 12, notamment pour les aéroports et le terrain urbain. Vous pouvez vous attendre à plus de changements dans une prochaine mise à jour v12. – Petr Bednar (Scenery Artist)
Q : Je possède X-Plane 11. À quoi ressemble le processus de mise à niveau ?
R : « Les nouvelles versions de X-Plane sont toujours une mise à niveau payante car elles représentent des années de travail passé par notre équipe de développement et le travail ultérieur pour les futures mises à jour incrémentielles. Une fois que vous aurez acheté X-Plane 12, vous obtiendrez des mises à jour incrémentielles gratuites pendant toute la durée de vie de la simulation, tout comme nous l'avons fait pour la v11, X-Plane 11.30, 11.50, etc. – Thomson Meeks (Marketing)
Q : Comment la fréquence d'images/les performances de X-Plane 12 se comparent-elles à X-Plane 11 ? De quel type d'ordinateur ai-je besoin ?
R : « Nous nous attendons à ce que X-Plane 12 nécessite plus de puissance GPU que X-Plane 11, mais personne n'a besoin de paniquer à propos de certaines des nouvelles fonctionnalités qui ont été déplacées vers le GPU – le GPU est vraiment bon dans ce domaine. » – Ben Supnik (Lead Developer)
« Aucune exigence pour le moment, il est trop tôt pour dire avec confiance ce qui est requis. » – Sidney Just (développeur graphique)
Q : Pour les nouvelles passerelles par défaut, existe-t-il un support pour, disons, deux passerelles pour les avions à fuselage large ?
R : « Les paysages peuvent (et le font déjà) montrer plusieurs passerelles en position de stationnement, mais au départ, un seul d'entre eux sera animé pour s'amarrer. Le système lui-même est conçu pour permettre de montrer plusieurs passerelles d'amarrage simultanées à l'avenir. » – Michael Minnhaar (développeur WED)
Q : Y aura-t-il un support pour différentes couleurs de marquage de piste ? Par exemple des marques oranges au lieu de blanches ou jaunes dans les environnements arctiques ?
R : « Oui, les nouvelles spécifications apt.dat incluent cela. Nous avons cela dans WED et nous avons les shaders pour permettre cela. – Michael Minnhaar (développeur WED)
Q : Quand pouvons-nous essayer X-Plane 12 ?
R : « Notre première étape consiste à préparer X-Plane 12 pour une version bêta privée pour les développeurs tiers. Après cela, nous offrirons un accès anticipé public. C'est à ce moment que la communauté pourra pour la première fois mettre la main sur la v12. Ceux qui achètent X-Plane 12 pendant l'accès anticipé auront également accès à X-Plane 11. » – Thomson Meeks (Marketing)
Q : Concernant le nouveau système cloud, y aura-t-il un support pour les différents types de clouds ?
R : « Oui. Dans le nouveau système cloud, le type de cloud et la couverture du cloud sont séparés. Un nuage peut être un cirrus, un stratus, un cumulus ou un cumulonimbus, et le moteur prend en charge le mélange entre les types, par exemple un cumulus peut se transformer en un cumulonimbus au fil du temps. Les types de nuages contrôlent les propriétés visuelles du nuage et sont disponibles pour le modèle de vol. La couverture est indépendante, donc un ciel brisé pourrait être une couche de stratus ou de cumulus. La hauteur du nuage est également indépendante, donc un cumulonimbus « tournant » est ce qui se produit lorsque vous rendez le nuage vraiment haut. » – Ben Supnik (Lead Developer)
Q : Avez-vous des limites en ce qui concerne les enveloppes de vol en ce qui concerne l'altitude ou la vitesse ? Est-ce que quelque chose est verrouillé ou pouvez-vous aller à n'importe quelle altitude tant qu'il y a suffisamment de puissance d'air ou de moteur ?
R : « Il est impossible que j'applique une notion préconçue d'enveloppe de vol à n'importe quel avion, jamais. Je veux dire, pour la version 10, nous faisions voler la navette spatiale de la destruction de l'orbite. Toute limite artificielle serait clairement contraire à tout ce pour quoi X-Plane est conçu. La physique régit clairement l'accélération de l'avion à chaque instant dans le temps… Et l'accélération est intégrée à la vitesse et à la vitesse jusqu'à l'emplacement sans aucune limite artificielle du tout. – Austin Meyer (fondateur)
Q : Y aura-t-il des outils d'édition de maillage pour les développeurs de décors de X-Plane 12 ?
R : « Ceci n'est pas une fonctionnalité v12.0. » – Sidney Just (développeur graphique)
Q : Concernant le système météo, j'ai déjà plongé mon aile dans un nuage et il y a des turbulences sur une aile mais pas sur l'autre. Est-ce quelque chose auquel le cloud et le système de rendu sont liés ? le moteur physique d'une manière ou d'une autre ?
R : « J'ai développé tous les calculs pour les nuages jusqu'à une résolution de 1 km pour X-Plane 12, puis Ben obtient le niveau de détail supérieur à celui à rendre. Ensuite, Ben me renvoie les données de plus grande précision pour les appliquer au modèle de vol. Je ne garantis pas que je puisse obtenir une précision inférieure à l'envergure d'un avion, mais elle sera suffisamment proche pour provoquer des turbulences dans les nuages, du givrage dans les nuages, de la pluie dans et sous les nuages, et des choses comme ça. " – Austin Meyer (fondateur)
Q : Avez-vous prévu des améliorations pour l'intégration de la réalité virtuelle, en particulier avec l'interface utilisateur ?
R : « Pas pour la version initiale. Nous avons un tas de demandes de fonctionnalités pour la réalité virtuelle, y compris la prise en charge d'OpenXR et une meilleure intégration des plugins que nous examinerons après l'expédition. – Ben Supnik (développeur principal)