FS20 La météo en temps réel ne fonctionne plus

Darth Patzer

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour,

Le problème est uniquement chez moi ou c'est généralisé ? J'aurais tendance à croire que c'est généralisé puisque les METAR dans le jeu semblent tous dater de mercredi matin mais je ne trouve pas trace de personnes ayant le même problème. pour moi c'est CAVOK partout.

Le vent semble fonctionner mais pas du tout les nuages

Dernière édition:
Bonjour,

Testé à l'instant : le metar dans le simu correspond bien au metar réel et la météo correspond au metar.
Tu ne serais pas déconnecté/hors ligne par hasard ?

Testé à l'instant : le metar dans le simu correspond bien au metar réel et la météo correspond au metar.
Tu ne serais pas déconnecté/hors ligne par hasard ?
AH zut, ça vient de moi alors ? J'aurai préféré une panne générale parce que là il va falloir que je cherche... La connexion est une des premières choses que j'ai regardé.

Bon, et bien le problème semble s'être résolu plus ou moins tout seul après 2 jours sans météo réelle. Il a commencé par retrouver des METAR à jour puis plus tard les nuages sont revenus.

Le problème est revenu aujourd'hui. Il s'agit d'un problème connu chez Microsoft et qui touche pas mal de personnes depuis la dernière maj. En tout cas il ne semble pas utile de bidouiller sa config.

Aujourd’hui dimanche fin de soirée toujours pas de nuages dans le monde avec la météo réel !
autant les pressions et vents sont ok, la brume éventuellement, mais aucun nuages mêmes dans les zones prévues nuageuses. Pour moi c’est un pb de la mise à jour 12 . … je sais pas vous ?

C'est un problème de serveur. Faut patienter, et utiliser les presets météo de MSFS en attendant

Si vous avez un VPN, mettez le aux USA et ça fonctionne (testé à l'instant)
Il parait oui

Faut patienter, et utiliser les presets météo de MSFS en attendant
C'est quand même nettement moins bien parce qu'on perd l'évolution dans le temps et l'espace, voire vraiment problématique dans certains comme le vol avec IVAO et notamment la réalisation d'étape de tours qui doivent se faire en météo réelle.

Retour