Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Reçu ce matin ma commande: panel fuel et bleed... superbe, bien fini sauf au niveau des vis avec la peinture qui s'écaille au 1er coup de tournevis
Sitôt reçu sitot monté, ca fonctionne sans problème
Ouais c'est toujours chiant quand la peinture se barre.
Peut etre que Sismo n'utilise pas une peinture adéquate !!!
Sismo doit utiliser la meme peinture que pour ses panels, sans appret avec séchage à l'air libre.
Il faudrait faire comme en carrosserie, appret metal, peinture carroserie, cuisson au four, 2eme couche...
Hello @Silverstar Our method for painting the screws is to start with a primer and finish with industrial paint from a spray gun. It's true you need to be careful not to scratch them when tightening. This can be mitigated by using the correct size of screwdriver. If you make a scratch, you could always buy a small amount of RAL 7011 and touch up the screws.
je ne suis pas Silverstar mais je me permets de répondre ayant mis en avant ce problème
Je me doutais de la réponse apportée puisque partant du principe que tout est de toute les façons parfait ce ne peut être qu'une mauvaise utilisation de l'utilisateur ...Bref, il n'y a pas de sujet !
Pourtant, vu cette réponse, j'engage chaque utilisateur de ces vis à donner son avis.
J'ai également fait l'achat dès la réception de mes premières commandes de peinture pour rectifier les dégats du tournevis ... je trouve simplement que vu le prix de vente il pourrait être apporter plus de soins dans la finition des détails.
J'ai lu que la peinture pour maquette humbrol avait beaucoup de mal à s'abimer avec le tournevis.
Ça doit etre le meme genre de peinture que pour certaines carrosseries automobile, car la résine qu'elles contiennent doit avoir des propriétés plus résistante aux rayures que la peinture utilisée par Sismo.
Pour la peinture au pistolet, on peut diluer avec de l'eau ou du white spirirt suivant le type de peinture.
Il faudrait faire des essais pour trouver la bonne peinture qui résiste le plus aux rayures, celle avec du vernis...
Pour les vis des panels Sismo , la peinture est fragile en effet ... il faut demander à nos pilotes chevronnés mais je sui persuadé que dans la vraie vie , après quelques heures de vol et la maintenance , la peinture doit également disparaître petit à petit ...
Cela ne me dérange plus trop , je m'y suis fait ... ça fait des panels de cockpit que l'on manipule , pas un "bijou" tout propre et "comme neuf" ...
A moins de peindre les vis methode electrostatique (powder coating) la peinture ne résiste pas aux tournevis.
Dans le réel, les Dzus tiennent un peu mieux la couleur toutefois.
Etant donné qu'on ne démonte pas les panneaux tous les 10 jours, les mettre en place et redonner un petit coup de pinceau sur les vis.