FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
La mise à jour arrive vers la fin du mois de décembre.
La nouvelle mise à jour permettrait une prise en charge complète de la réalité virtuelle, y compris la navigation dans les menus avant d'entrer dans le cockpit.
Le support VR serait activé pour toutes les familles de casques Vive, Oculus, Windows MR et Valve...

Bonjour j’ai rencontré un bug de vr de fs2020 tout marche parfaitement quand soudain je lance un vol en vr je vois deux cadran en haut à droit qui me gâche la vue dans le casque pouvez vous m’aidez si possible j’utilise un oculus rift S

Fichiers joints

• 0DDF74D3-9F93-409D-ACE2-FCF2A7C0AEB1.jpeg
    0DDF74D3-9F93-409D-ACE2-FCF2A7C0AEB1.jpeg
    257.7 KB · Affichages: 44
Accéde à l'outil de débogage Oculus:

Le dossier par défaut doit être C: \ Program Files \ Oculus \ Support \ oculus-diagnostics

Ouvre l'outil de débogage Oculus (Oculus Débug Tool) et met l'option «Use FOV stencil» sur Off

Ça devrait être bon !!

N'oublie pas de te reconnecter pour appliquer le changement de paramètre sinon tu vas perdre le paramètre lors du redémarrage du PC.

Yoo !

J'ai entendu dire que la dernière version de MSFS supportait la VR.
Certains d'entre vous l'auraient-ils déjà utilisé?
Comment sont les commandes en VR, comment est la vue, est-ce immersif?
Quels sont les casques compatibles ?
Aussi, quelle carte graphique recommanderiez-vous?

Merci ;)

Bonjour,

J'ai testé la VR dans MSFS et il faut avouer que c'est bien pensé.
Sur la page des réglages graphiques, tu peux voir faire tes réglages pour le mode PC ou pour le mode VR. Chaque mode a donc ses propres réglages.
Tu peux actionner les commandes avec la souris comme d'habitude : le pointeur se déplace sur le tableau de bord et on le voit passer sur les boutons.

C'est évidemment très immersif : tu as vraiment l'impression d'être dans le cockpit, tu ressens mieux la profondeur et les hauteurs.
Par exemple quand tu t'arrêtes à côté d'un autre avion tu arrives plus facilement à estimer à quelle distance est le bout de ton aile.
C'est différent d'un trackir avec lequel tu vas tourner la tête mais en gardant les yeux orientés vers l'écran : là tu tournes la tête en regardant naturellement devant toi.

Tous les casques VR sont compatibles, même si selon la marque il faut un peu bidouiller (cas des VIVE il me semble pour lesquels il faut modifier une clé de registre).
Pour la carte graphique, plus elle sera performante mieux ce sera. Après en jouant sur les réglages ça reste jouable. J'ai un i7 9700k et une 1070ti et c'est fluide. Mais là où en mode normal je suis en ultra partout (en 1920x1200), en VR il faut que je baisse beaucoup de réglages.
Mais même si le rendu est un peu moins bon en VR, l'immersion apporte tellement qu'il est difficile de revoler sur écran après. En tout cas en VFR. Car par contre le gros point noir de la VR, c'est qu'on est coupé du monde. Donc pour consulter une carte d'approche par exemple, on ne peut pas le faire sans enlever le casque. Peut-être que quelqu'un sortira un add-on comme avitab sur X-Plane qui permet d'avoir une tablette virtuel dans le cockpit.

Bonjour,
Perso je ne vol plus qu'en VR mais pour l'instant sur Xplane 11.51r1 avec un casque Oculus rift S, un i de la série 8000 et une GTX 1060, c'est tout simplement GENIAL :cool::cool::cool:
J'envisage d'acheter MSFS mais j'attend avant de me lancer que quelq'un réponde à ma question sur le sujet 'Les différentes versions de MFS 2020'

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème.
J'ai testé la solution donnée par Silverstar elle fonctionne.
Elle peut être complétée ou remplacée par le téléchargement du pilote bêta de l'oculus.
Cela fonctionne également.

Bonjour,

Je rencontre sur mon visuel VR une mauvaise qualité de l'affichage du tableau de bord.
Certains éléments écrits petit sont illisibles.
Je cherche des paramétrages différents, rien ne change.
Une idée d'amélioration sur ce point ?

Essaye ces 2 astuces.

Astuce 1: régle ton ASW (Asynchronus Spacewarp) pour qu'il s'exécute à 30 FPS.

Ouvre le dossier suivant 'C: \ Program Files \ Oculus \ Support \ oculus-diagnostics' et exécute le fichier 'OculusDebugToolCLI.exe'.
Tu verras une interface de ligne de commande.
Entre la commande suivante: server: asw.clock30
Une message apparaît pour dire que c'est pris en compte.

Astuce 2: régle la résolution de rendu interne du jeu à 50% et super échantillonne-la à l'aide des outils Oculus.

Commence par définir la mise à l'échelle du rendu du jeu à 50%

Ensuite, à partir du même dossier que précédemment ('C: \ Program Files \ Oculus \ Support \ oculus-diagnostics'), ouvre le fichier 'OculusDebugTool.exe' (il s'agit de la version GUI de l'interface de ligne de commande que tu as utilisée dans l'astuce 1).

Ici tu dois définir le "Pixels per Display pixels Override '' sur 2

Dis nous si ça va mieux pour toi.

Un grand merçi Eric car en lisant les commentaire sur le site il y une réponse qui disait :

j ai acheter MSFS 2020 standard 69.99 euros sur AMAZON Apres quelques jours sur le simu j’ai voulu passer au premium 99.99 euros via la boutique du simu je pensais qu il y avait une régulation des prix possédant déjà du standard au total 170 euros » MAIS AVEC UNE SEULE CLÉS de simulateur »
je sais donc maintenant à quoi m'en tenir :love::love::love::mad::mad:

Bonsoir,
J'ai passé une grande partie de la journée à réaliser des tests avec différentes configurations de l'oculus debug tool.
Le meilleur résultat permettant de lire (je devrai dire distinguer) les instruments est le suivant :
Pixels per Pixel = 2
Distorsion Curvature = Low
Encode résolution widh = 3664
Encode Bitrate (Mbps) = 500

Et utilisation du pilote Bêta.
j'ai testé les réglages 80 et 90 hz... ça ne sert à rien. Il y a une très grosse perte de qualité.

je pense toutefois que l'oculus quest 2 n'est pas adapté à l'utilisation de FS2020. La liaison via l'usb est trop lente (bien que j'ai fais l'acquisition du câble vendu par le fabricant).

Le câble intégre la fibre optique mais ça reste de l'USB sur ton PC. Continue au niveau des réglages voir si tu peux améliorer ton expérience en attendant de meilleures mise à jour.

Est ce que tu as remarquer de meilleurs performances avec un petit avion en volant en campagne contre un plus gros avion au dessus des grosse villes ?

Le rendu est le même, peu importe l'avion ou la zone de vol.
J'ai fais d'autres réglages . Je vais tester pour voir ce que ça donne.
Je ne me suis pas attaqué au pilote nvidia... je vais voir en suivant.

Merci de vos différentes aides.
Ce casque m'a fatigué...
Je viens de le changer pour un rift S.
Reste à voir s'il est plus docile.
Suis en train d'installer. Je vous tiens informés.

Bon après plusieurs heures de réglages dans tous les sens, je ne parviens pas à avoir une headroom positive et à stopper la perte d'images.
Je crois que je vais stopper là l'expérience VR

Bonjour,
Avec mon casque HTC Vive Pro je n'ai pas le menu contextuel en haut de l'écran. Quelqu'un a-t-il une solutation pour le faire apparaître. Je précise wue j'ai bien mon pointeur de souris

Quand tu passes le pointeur dans le champ ça n'affiche pas le menu ? (Celui ci disparaît quand il n'est pas utilisé).

J'ai peur que non...
i9 10900k
64 go de ram
Rtx 2080 ti
2 SSD de 2 TO et 4 To
Je ne pense pas que la machine soit en cause.
Je suis peut être trop exigeant sur le rendu en vr

Bonjour,

Oui en VR il faut faire des concessions. Impossible pour l'instant d'avoir le même rendu que sur écran.
Tu peux regarder ces posts sur le forum officiel MSFS :

L'auteur a une configuration inférieure à la tienne, donc tu devrais pouvoir pousser un peu plus certains réglages.

As tu vue pour le pilote graphique , puisqu'il parait qu'avec un plus ancien tu as de meilleur rendement .. ??

Retour
Haut Bas