Bonjour,
J'ai testé la VR dans MSFS et il faut avouer que c'est bien pensé.
Sur la page des réglages graphiques, tu peux voir faire tes réglages pour le mode PC ou pour le mode VR. Chaque mode a donc ses propres réglages.
Tu peux actionner les commandes avec la souris comme d'habitude : le pointeur se déplace sur le tableau de bord et on le voit passer sur les boutons.
C'est évidemment très immersif : tu as vraiment l'impression d'être dans le cockpit, tu ressens mieux la profondeur et les hauteurs.
Par exemple quand tu t'arrêtes à côté d'un autre avion tu arrives plus facilement à estimer à quelle distance est le bout de ton aile.
C'est différent d'un trackir avec lequel tu vas tourner la tête mais en gardant les yeux orientés vers l'écran : là tu tournes la tête en regardant naturellement devant toi.
Tous les casques VR sont compatibles, même si selon la marque il faut un peu bidouiller (cas des VIVE il me semble pour lesquels il faut modifier une clé de registre).
Pour la carte graphique, plus elle sera performante mieux ce sera. Après en jouant sur les réglages ça reste jouable. J'ai un i7 9700k et une 1070ti et c'est fluide. Mais là où en mode normal je suis en ultra partout (en 1920x1200), en VR il faut que je baisse beaucoup de réglages.
Mais même si le rendu est un peu moins bon en VR, l'immersion apporte tellement qu'il est difficile de revoler sur écran après. En tout cas en VFR. Car par contre le gros point noir de la VR, c'est qu'on est coupé du monde. Donc pour consulter une carte d'approche par exemple, on ne peut pas le faire sans enlever le casque. Peut-être que quelqu'un sortira un add-on comme avitab sur X-Plane qui permet d'avoir une tablette virtuel dans le cockpit.