La version boite aura besoin du DVD au démarrage

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Mauvaise nouvelle, la version DVD vendu par Aérosoft aura besoin du DVD numéro 1 à chaque lancement de FS2020.
Je pensais que ce système de protection DRM était démodé, de plus le jeu se synchronise en ligne.

Les DVD contiennent uniquement l'installateur et le contenu.
Le coeur du système est télécharger via internet pendant l'installation. Cela veut dire qu'il faut avoir une connexion internet pour l'installation il faut espérer pour les petites connexions que le Coeur ne soit pas trop lourd. Le simulateur aura besoin d'internet à chaque démarrage pour se synchroniser.

Apres l'installation, il faut remettre le DVD numéro 1 pour l'activation. Le simulateur vérifiera les fichiers et mettra à jour si besoin.
 
Oups, la plupart des ordis de nos jours n'ont même plus de lecteur DVD, c'est devenu obsolete ==> les clés USB ont des capacités bien plus grandes pour un prix modique (8 euro pour une 64GB pendant les soldes...)
 
Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'avais compris : les DVD contiennent ce qui est installé localement. Ca corrsepond aux 90 Go qui sont initialement téléchargés lors de l'installation en ligne.
Ensuite les mises à jour seront téléchargées en ligne de la même façon, que ce soit une installation via DVD ou en ligne.
C'est exactement le même principe que la version DVD de X-Plane.

Quand au choix du DVD, je pense que c'est plus simple et moins coûteux (et peut-ête plus rapide) de presser des DVD que de copier des clés USB.
 
Les gens ont des usages différents car tout presque est dématérialisé suite à la montée en puissance d'internet.
Mais beaucoup utilisent encore les DVD pour regarder des films, installer des jeux, faire des sauvegardes.

Pour le coup FS2020 sur une clé USB 3.0 aurait été préférable avec vérification en ligne.
 
@Loader oui tu as raison mais d'apres le patron de Aérosoft il faudra mettre le DVD1 avant chaque lancement de FS2020, ensuite le jeu se lancera et tu pourras sans doute choisir si tu veux voler en ligne ou hors ligne.

Friends, there have been a lot of questions about how the DVD versions exactly work during installation and how the boxed sim differs from the download version. Here is the low-down. Do not worry about it. Insert the first DVD, click okay and follow instructions on the screen. Get a drink as it will take a while.
  1. The DVDs contain only the installer and the content (aircraft, world etc). The actual simulator software is downloaded during installation. That way you always have the latest version. For this the installer will guide you through the creation of an Xbox account (if you do not have one) etc. That means you need an active internet connection during installation. You also need a connection to run the simulator (it updates itself at every start when needed). But to be frank, it makes very little sense to run this offline.
  2. After you ran the DVD installation, you will be asked to re-insert DVD 1. This will be checked during the activation.
  3. At the first start the sim will check all files and update everything that is needed. As time progresses this will be a larger download.
  4. From the users perspective you will end up with exactly the same version as somebody who bought it at the Microsoft Store.
Keep in mind that the sim consists of four parts:
  1. The simulator itself, obviously mandatory.
  2. The default content (basic world, aircraft etc). This default world is on it's own far better then FSX could ever deliver. This is a mandatory part, always part of the simulator..
  3. The downloaded content (more details for the world, better ground imagery, far more correctly placed trees etc etc). This comes in 'blocks' that can be buffered on your system so if you always fly from Detroit it will not have to be loaded every time). Contrary to what some less informed sources say there is absolutely NOTHING indicating this is paid content or will be paid content. We do not sell a time limited simulator. This is an optional part, you do not have to stream any scenery, weather or traffic.
  4. Third party content that can buy from the build in store or from external shops. Obviously optional, it is a super sim without add-ons.
 
J'étais assez partant pour les DVD, mais j'ai déjà eu cette mauvaise expérience avec X-Plane version boite (ma tour n'avait pas de lecteur).
Je vais donc me tourner vers la version à télécharger.

Amic

Tim
 
FB_IMG_1595330981357.jpg
 
Ah ok, du coup ce qui est téléchargé à l'installation c'est l'équivalent du client de P3D.
Par contre dans le texte que tu as copié, il ne dit pas qu'il faudra le DVD à chaque lancement du simu. Il dit juste qu'il faudra le réinsérer à la fin de l'installation pour l'activation.
 
Non c'est juste qu'en Europe on est très loin de tous avoir la fibre ;) :whistle: :p
 
Oui (8Gbits /700Mbits).
Mais on est très loin de tous disposer de la fibre, ne serait ce qu'en région parisienne pourtant avec une forte densité on en serait qu'à 80% (fin juin 2019), pourtant un grand nombre de mes collègues, de ma famille ne sont pas encore éligibles.
La moyenne nationale est de 44% (fin juin 2019) alors que le plan France THD vise à porter à 80% d'ici à fin 2022.
A suivre ...
 
Retour
Haut