Landing gear Zibo

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
850
Réactions
267
Points
183
Salut à tous

j'ai qq soucis vec le landing gear sur le zibo . Depuis qq temps , lorsque je rentre le train , celui ne s'effectue pas . L'état des voyant restent en vert (3) + les 3 rouges ??? et le train ne rentre pas ?
J'ai vérifié :
- les connexions sur la carte MIP : ok
- Les fins de courses du LG : ok
J'ai tenté en décablant et actionnant uniquement par la touche G : même problème

Je pense que je dois avoir un problème avec les mises à jour Zibo. Ayant la version 4.5 , j'ai tenté de remonter en réinstallant les maj 4.0 jusqu'a 4.5 mais idem.
(Pour les autres avions , les trains rentrent avec la touche G)
Question
Si je veux réinstaller une version propre du Zibo , laquelle dois je installer en premier??

Toute autre suggestion est bienvenue
Merci

Philippe
 
Salut Fred .
Merci de ton aide. J'ai testé ce n'est pas ça .
Mais je viens de trouver ; C'est le plugin de Midwest V1.2.0 qui pose problème . Depuis que je l'ai installé , j'ai le problème . Par chance j'avais une sauvegarde 1.2.9 sur mon PC(copie du repertoire CPflight replacement ) , je l'ai installé puis testé : tout baigne
J'ai encore réinstallé la dernière maj par le standalone et puis plus fonctionnel??
Je viens d'envoyer un Post à Midwest pour résolution

Ce qui est bête c'est qu'entre la version 1.2.9 , j'avais installé les différentes MAJ mais je n'ai pas sauvegardé ce repertoire (comme quoi) donc plus de version 1.2.19 . Si tu as cette version encore installée , je suis preneur (sans ta Licence bien sur, j'ai la mienne)

Philippe
 
Dernière édition:
Salut à tous

Tout d'abord je tiens à remercier Jorg de Midwest simulations pour son aide de debug concernant le plugin xplane que je m'étais en doute.
Une personne vraiment sympathique , disponible , et qui répond promptement aux problèmes . Nous avons cherché ensemble dimanche soir en connexion partagée l'issue du problème . Après plusieurs tests , Jorg me disait que son plugin n'était pas en cause et qu'il fallait chercher ailleurs sans pouvoir localiser la solution (Zibo, Xplane , fds , simvim...) . Un grand merci à Jorg et un 4 étoiles pour le service.(y)(y)(y)(y)

J'ai donc continué mes tests qui durent depuis 3 semaines au moins, puis je suis tombé sur le problème . Le problème venait de Simvim . En réinstallant les différents plugins utilisés et notamment le plugin de Simvim , tout s'est remis à fonctionner:D:D . Je pense qu'un fichier DAT a été corrompu au passage et à donner un double état sur mon LG . Le problème était qu'a la demande de fermeture il affichait l'état ouvert en même temps que l'état fermé , du coup le train reste en position ouverte (affichage des 6 voyants rouge + vert).

OUF.

Merci à toi aussi Fred pour nos échanges .
Thank you Jorg

Philippe
 
Dernière édition:
@adj phil !

Je suis content que tu aies fini par trouver tout seul !

Quand il y a un problème avec le hardware , c'est toujours un bon réflexe de ne laisser que les plugins indispensables au fonctionnement de l'avion ...
Tu fais quoi avec Simvim ?

En effet Jorg est très compétent , et il répond assez rapidement ...
Il m'a confirmé par mail avant hier le fonctionnement des panels CPFlight 737 Multî Mode Control et Fire737
 
Retour
Haut