FS20 Le hangar MSFS, idée d'amélioration

Darth Patzer

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour à tous,

Le hangar de MSFS est à mon avis trop basique. Il serait sympa que chaque joueur puisse avoir son hangar avec ses avions préférés, dans leurs livrées préférées avec peut-être un vieillissement simulé, l'immatriculation de l'avion, etc. On aurait ainsi un peu plus l'impression de posséder des avions.
Au lieu de choisir pour chaque vol un avion tout neuf parmi tous ceux dont on dispose dans le jeu on aurait un choix plus restreint dans son hangar dans lequel on mettrait ses avions préférés qu'on personnaliseraient (livrée, immat, etc.) et on pourrait consulter le journal de bord de chaque avion.
Actuellement pour chaque vol on doit choisir son avion parmi des dizaines, ne pas oublier de choisir la livrée puisque le jeu n'enregistre même pas la dernière livrée utilisée, chaque avion n'a pas sa propre immatriculation.
Une fois cette fonctionnalité présente dans MSFS les modules externes de type NeoFly pourraient en bénéficier afin que chaque avion ait une existence plus réelle, que ce ne soit pas un nouvel avion à chaque vol. On pourrait avoir dans MSFS une notion d'entretien des avions que les modules externes pourraient utiliser. Par exemple MSFS enregistrerait le vieillissement des pneus en fonction de la qualité des phases de roulage, décollage et bien sûr atterrissage et transmettrait l'info à NeoFly dans lequel il faudrait payer le changement des pneus
Ca ne change pas grand chose à la simulation elle-même mais ça améliore l'immersion et ce genre de développement de gestion est très simple, peu couteux.

Dernière édition:
Bonjour,

Une partie de ce que tu proposes, gestion de l'usure et conservation de l'état de l'avion d'un vol sur l'autre, existe avec certains avions tiers. Les Piper de JustFlight propose les 2. Les PMDG gère l'usure. Il y a même un éditeur qui propose plusieurs mode de conservation de l'état (je ne sais plus si c'est le C310 ou le 414) : mode propriétaire où tout reste dans l'état où tu l'as laissé le vol précédent et mode location/aéroclub où certains interrupteurs auront une position différente.
NeoFly gère déjà les réparations : chaque avion a une usure de la cellule et du moteur et il faut payer pour les réparer. Par contre ce n'est effectivement pas lié à l'état de l'avion dans MSFS (ou alors il faut que tu ajoutes manuellement de l'usure à l'avion dans MSFS au fur et à mesure que tu l'utilises pour NeoFly).

Ce que tu proposes est sympa, ça s'apparente un peu à un mode carrière mais malheureusement il y a peu de chance que ça arrive dans le simu, Microsoft ayant toujours dit que ce n'était pas l'orientation choisie.
Il faut bien comprendre que le simulateur est une plateforme de base et ce sont les éditeurs d'add-ons qui peuvent apporter des modes de jeu différents. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à MSFS, X-Plane et P3D ont la même approche.

En revanche je suis 100% d'accord avec la possibilité de faire une liste d'avions favoris. P3D le propose et c'est vrai que c'est très pratique.

Sisi ca va arriver, mais pas en natif en effet :

Poliakov sur C6 a dit:
Hello, hier soir j'ai pus avoir un point briefing par l'auteur sur le Farman F-60 et le système de carrière.
Autant dire que cet avion à l'air de haute volée et superbement réalisé.
Voici quelques points sympathique illustrés.

Déjà les passagers seront modélisé en 3D et animés avec un système d'embarquement.
Ainsi il sera également nécessaire de mouliner les hélices à la main, il vous faudra alors faire appel à un mécano, modélisé et animé.

klq7.png

roed.png

25i8.png

soht.png

ytcb.png

Avec les scènes "1935" sera fourni des scènes de récupération du courrier ou vous pourrez tester votre adresse.
En effet pour gagner du temps, le Farman était équipé d'une crosse lui permettant de récupérer le courrier sans avoir besoin d'atterrir.
pdfy.png

ukoy.png

Quelques informations supplémentaires auxquels j'ai pus accès de mes yeux.

Un véritable modèle des dégâts, finis le voile noir, l'avion pourra perdre des pièces, casser le train à l'atterrissage, plier sa voilure.....
J'ai pus voir en direct le de-entoilage de l'avion, si vous voler dans de fortes turbulence, si vous êtes en sur-vitesse .... Vous pourrez assister en direct au de-entoilage de votre avion petit bout par petit bout.

Vous serez également assisté par un mécanicien de vol qui vous assistera par des conseils, prendra soin des moteurs et des passagers.
Lors des long vol, en l'absence de pilotes automatique et de véritable trim, il pourra également vous assister sur les commandes de vols.

Le mode carrière, j'ai pus avoir également la démo.
Quelques points hyper intéressant.
Vous aurez trois pilotes disponible enregistré, comptabiliser vos nombres d'heures de vols, vos nombres de passagers amener un bon port, vos nombres de kg de courrier récupéré également.
Faudra prendre soin de la vie de vos passagers qui ont un niveau de bonheur vous assurant plus ou moins de revenus, votre propre vie et celle de votre mécanicien.
Avec cet argent vous pourrez acheter des goodies, mais aussi des pièces de réparation pour votre avion afin d'en prendre soin.

xvji.jpg

En effet les réparations sont un élément central, vous serez parfois amené à devoir vous poser en campagne pour réparer grâce à votre mécanicien embarqué.
Mais là il vous faudra quand même avoir emporté avant vols des pièces de rechanges, pièces de rechange qui ont un poids et apparaissent en 3D dans la cabine et prenne la place de passagers.
Donc il vous faudra faire un choix également entre prendre plus de passagers ou prendre des pièces de rechange en cas de soucis.
Vous pourrez sur les aérodromes en revanche faire les réparations complète.
Une persistence complète aura lieu entre l'état de votre pilote, de votre mécano et de votre avion.

Il y aura plusieurs mode de difficulté et en mode hardcore, un système de panne aléatoire.

Bref nul doute que c'est un avion qui apportera un certain challenge.

Bien évidemment de nombreuses scènes à venir sous peu pour agrémenter vos parcours, en France, en Allemagne, en Espagne, Benelux .... Partout où le Farman F-60 effectuait les premières lignes de passagers de l'histoire.

Une version hydravion est également prévu ainsi qu'une scène dédié.

Le Late-28 qui sortira quelques temps après disposera également du même niveau de détails et de finition.
Pour pouvoir réaliser la route de l'aéropostale le plus proche possible des conditions de l'époque avec toutes les scènes constituants les étapes de l'aéropostale.

J'ai également assisté en direct au fonctionnement du pack de remplacement IA, ou on peux voir des Farman, Fokker, Nieuport..... Décoller et atterrir sur les scènes 1935.
Mais également des véhicules de l'époque circuler ainsi que des trains à vapeur.
Le remplacement des bâtiments les plus modernes, disparitions des éoliennes....
Si ca vous intéresse ça mériterait peut être un sujet dédié pour suivre le projet

Ce que tu proposes est sympa, ça s'apparente un peu à un mode carrière
Merci, mais non ce n'est pas un mode carrière du tout même si ça peut permettre à des modules tiers de mettre en place des modes carrières.

Ce que je propose avant tout c'est que quand on débute un vol le jeu propose dans le hangar les quelques avions sur lesquels on a l'habitude de voler avec la livrée et l'immatriculation qu'on a choisies pour chacun de ces avions. Gérer le vieillissement c'est une idée dans un second temps.
Ca me semble plus sympa que d'avoir à chaque vol à retrouver dans la liste les quelques avions sur lesquels on vole habituellement et ne pas oublier de leur mettre la livrée qu'on aime ce qui est un peu lourd.

C'est ce que je dis : ce sont les éditeurs d'add-ons qui peuvent apporter ça.

Je ne pense pas que le simulateur permette à un add-on de le faire. Ce serait à l'add-on de prendre le relais pour choisir l'avion dans le simulateur, il faut que ce soit prévu dans le simulateur de pouvoir en quelque sorte démarrer un vol à partir d'un add-on extérieur.

Mettre un avion dans une liste de favoris, ça, clairement, je ne comprends pas pourquoi c'est pas là depuis le premier jour!!

Merci, mais non ce n'est pas un mode carrière du tout même si ça peut permettre à des modules tiers de mettre en place des modes carrières.
J'ai bien pris soin de dire ça "s'apparente un peu" et je parlais de la partie usure de l'avion au fur et à mesure des vols.

Je ne pense pas que le simulateur permette à un add-on de le faire. Ce serait à l'add-on de prendre le relais pour choisir l'avion dans le simulateur, il faut que ce soit prévu dans le simulateur de pouvoir en quelque sorte démarrer un vol à partir d'un add-on extérieur.
C'est ce que fait le tracker de ma VA quand on veut faire des missions. C'est bien de penser mais ce serait mieux de se renseigner et de savoir ce qui est possible ou pas.

C'est ce que fait le tracker de ma VA quand on veut faire des missions.
Un add-on qui permet de remplacer l'option de menu "Carte du monde" (puisque c'est bien à partir de là qu'il faut que ça agisse) ? J'aimerais bien voir ça (oui, j'en doute). Je ne peux pas non plus connaitre tous les add-ons qui existent, même en cherchant.

Il n'a jamais été question de remplacer l'option de menu de la carte du monde. Dans le cas du tracker de ma VA, ça agit juste après : tu lances un vol avec n'importe quel avion sur n'importe quel aéroport à n'importe quelle heure. A ce moment tu lances la mission dans le tracker et il va changer l'avion par celui prévu pour la mission, positionner l'avion sur l'aéroport de la mission, changer l'heure et la météo si c'est prévu.
Alors non c'est pas parfait.
Pourquoi c'est fait comme ça ? Bonne question. Soit MSFS ne permet pas d'interagir avec avant d'être en vol, soit le développeur a voulu harmoniser la procédure de démarrage des missions entre les différents simulateurs (car ça fonctionne également avec FSX, P3D et X-Plane).

Mais bon comme ça ne fonctionne pas comme tu l'as pensé tu vas me dire que ce n'a rien à voir.
J'ai l'habitude maintenant. C'est comme ça depuis le début : tu as une idée plus ou moins précise de comment le simu doit être et si jamais ce n'est pas le cas alors c'est nul, même si on t'explique que c'est possible d'une façon différente.

Je ne peux pas non plus connaitre tous les add-ons qui existent, même en cherchant.
Ben non et c'est normal, ça ne fait que 6 mois que tu as découvert la simulation de vol. Mais arrête juste de penser qu'il ne peut rien y avoir de plus que ce que tu connais.

Bref je vais arrêter là. Je rappelle juste que comme je l'ai dit plus haut, ta proposition de faire une liste d'avions favoris est très bonne et pour tout ce qui est persistance d'état et/ou usure ça passe par des addons.

Ah ok, tu démarres en quelque sorte 2 fois le vol : une fois n'importe où puis l'add-on prend le relais pour démarrer un autre vol ailleurs et en général avec un autre avion. Evidemment que ça ne peut pas être parfait mais mieux que rien. C'est quand même un truc que j'aimerai voir directement dans le jeu. Il est dommage que NeoFly ne fasse pas ça pour l'instant.

Je pense que tu te trompes en pensant que je ne reste pas ouvert d'esprit. Tu as peut-être juste une légère tendance à interpréter mais propos dans ce sens.

Retour
Haut Bas