FS24 Le mode carrière

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 083
Yoo !!

J'ai obtenu mon PPL aujourd'hui sur l'aérodrome Saint André de l'Eure à 15 minutes de chez moi. J'ai commencé ma formation de pilotage dès la sortie de MSFS 2024 et c'est vraiment génial. J'étais si fier et même mon vol solo m'a semblé une réussite incroyable que je ne me voyais pas accomplir. :LOL:

Mon 1er vol en tant que pilote privé s'est effectué avec Julien, un touriste qui voulait voir la ville de Damville, tout c'est très bien passé, il va en en parlé à ses amis et me faire de la publicité. Pendant le vol on a discuté c'était vraiment un chic type. :sneaky:

J'ai de nouvelles missions autour de mon aérodrome, cela va me permettre de cumuler des heures vols avant de passer mon CPL. Le parcours sera à la fois difficile et enrichissant, mais j'ai hâte de recommencer à voler ! :p

ppl silverstar.jpg

Ca y'est j'ai passé la licence de pilote commercial, je vais pouvoir commencer à gagner de l'argent en travaillant pour des sociétés. Par contre quand j'avais que mon PPL, les missions faciles disponibles étaient redondantes, c'est à dire décoller d'un aérodrome, se diriger vers une ville, tourner autour pour que le client voit sa ville natale depuis le ciel puis revenir au point de départ.

Transport de fret en Skyhawk, vol un peu long de 1h30 mais on admire les paysages.
colis3.jpeg

Colis de documents pour la commune de Saint-Inglevert département du Pas-de-Calais
colis1.jpeg

Piste 03 avant l'atterrissage
colis2.jpeg

Ne pas oublier de programmer une touche pour rajouter du carburant, car sur de longues missions, c'est plutôt juste.

Pour l'instant je fais confiance au plan de vol de la mission pour le carburant et ça va.

Juste une fois j'ai eu l'alarme carburant faible sur le réservoir gauche, en fait j'avais oublié de mettre la commande des pompes à carburant sur Both. Pour compenser j'ai basculé sur Right et le vol a pu se terminer sans problème.

Effectivement sur un autre vol de 45 minutes j'étais proche de la partie Jaune faible carburant mais j'ai pu faire un Go Around car j'étais un peu haut sur une approche pour une mission de fret à Madagascar et rien à signaler.

Bravo Silverstar ,

Perso j'ai pas encore tester cette section du simu FS24, car je suis entrain de réapprendre à piloter avec le C172 ... car j'ai tout perdu... je n'arrivais plus à tenir une altitude en palier ........ ni suivre un cap....
mais j'ai une excuse valable : j'avais un problème avec les commandes hyper sensible au point que c'était impilotable !

j'ai donc passé par le menu des commandes fs24 et j'ai modifié les courbes çà c'est bien amélioré, mais je suis entrain de peaufiné celà, et puis mes attéros pas assez léger ..... donc je travaille ces points.. et quand je serai au point, là je vais me plonger sur la carrière. :p

Avec le C172 une fois que je suis à l'altitude de croisière je passe en pilote automatique.
Pour suivre le CAP soit je me mets en HDG soit en GPS.

Je gère la vitesse mais quand tu cales la puissance ça reste très stable.
Pour les attérissages, en courte finale je suis calé à 65Kts volets 3, avant le toucher je coupe les gaz et je tire doucement sur le manche et ça passe comme du beurre.

Perso, je suis un peu masochiste... je n'utilise que très très rarement le PA je me fais un super plaisir à tout faire manuellement :p

Bravo en tout cas ! de mon côté je travaille la préparation au PPL, je suis coincé dans le cockpit avec l'instructeur qui me demande de prendre connaissance avec la tablette .... et je ne sais pas quoi faire. J'ai coché les cases dans la checklist et après ?

Retour