FS20 Le PC s'arrête subitement en cours de lancement

macal90

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
Le PC s'arrête subitement en cours de lancement de MFS : coupure de l'alim. Température CPU 38°C
Le jeu a parfaitement fonctionnée pendant des semaines.
Je dois attendre plusieurs minutes avant de relancer le PC. Le temps avant le deuxième arrêt est plus court.
L'arrêt se passe pendant la phase de lancement.
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Le dernier nettoyage interne du PC date de quand ??
plus d'info technique et matos ??
Bonjour, Désolé pour le délai de réponse.
Info Tech : AMD Ryzen 5-366X 6, carte graphique RADEON... J'essaierai de récupérer plus d'info... J'ai oublié de les noter qq part.
Après le premier plantage, j'ai tout ouvert et passé un coup de soufflette les radiateurs étaient très poussiéreux.
C'est un PC d'occase qui a très bien fonctionné au début. Je n'ai pas changé la pâte thermique mais J'ai installé une lecture des températures des différents composants : ça n'a pas le temps de dépasser les 40°C.
Je viens de refaire un essai : j'ai lancé FS en mode de secours et ça a planté . ça fait maintenant 15 minutes et le PC ne redémarre plus du tout.
Quand FS est inactif, tout fonctionne correctement

Il me semble que la pâte thermique sert de conducteur entre la surface du proco et le ventirad. La pâte permet a la surface du ventirad d'épouser la totalité de la surface du proco.

Tu peux donc avoir des températures normal au milieu et des températures très chaudes autour, étant donné que la plaque du ventirad n'est pas parfaitement plane.

Je pense que tu devrais quand même nettoyer le processeur et mettre de la pâte thermique.

Il me semble que la pâte thermique sert de conducteur entre la surface du proco et le ventirad. La pâte permet a la surface du ventirad d'épouser la totalité de la surface du proco.

Tu peux donc avoir des températures normal au milieu et des températures très chaudes autour, étant donné que la plaque du ventirad n'est pas parfaitement plane.

Je pense que tu devrais quand même nettoyer le processeur et mettre de la pâte thermique.
OK. Je vais faire ça . Merci. Il n'y a bien qu'à ce niveau là qu'il y a de la pâte à mettre. Autrement dit, il n'y a rien au niveau de la carte graphique.

Salut Macal le centre du proc monte + en température que sa périphérie , le changement de pâte ne fera pas de mal,

es tu à jour de tes driver AMD et Bios Carte Mère ...

si ça plante aurais tu installé "" enhance environnement "" où tu peux choisir le type de map survolée ? Bing, Google ...etc ..?

La boite à outil du Forum : https://www.flightpilote.fr/threads/faq-à-consulter-avant-toute-demande.5091/

Dernière édition:
Retour