Le pire lancement d'un simulateur de vol

madmax77

PILOTE PRO
Messages
207
Réactions
1
Points
47
Salut,

Qui d'autre a l'impression que MSFS est le pire lancement d'un jeu de simulation de vol ? Il ne semble pas que la sortie de P3D ou XPlane est été aussi chaotique.
 
Lors du lancement de P3D il n'y avait aucun avion de ligne, pas de besoin internet pour la photogrammétrie ça enleve déja une grosse partie des problemes. Et justement à l'époque, personne ne voulait lacher FSX pour P3D parcequ'il n'y avait rien à faire, il était en Anglais et seuls quelques courageux s'y étaient aventurer.

En plus P3D est a la base une équipe dédiée au developpement du simulateur pour l'entrainement du personnel militaire, voir les problèmes avec les licences académiques et professionnels alors que Asobo est un studio de jeux vidéo comme Electronic Arts ou Gearbox.

P3D n'a pas fait de publicité à grands renforts de vidéos hollywoodiennes, de promesses alléchantes.
En 2020 la fréquentation de masse des réseaux sociaux a explosé avec Reddit et Facebook, cela à pris une telle ampleur que Asobo doit etre sous la table.
 
Le pire restant a mon avis FSX
A cette époque, ils ont fait une erreur magistrale de compréhension du marché des processeurs.:rolleyes:
Je l'avais écrit sur l'ancêtre de PV dès lors de la sortie de la version RTM.
Partir sur une conception Mono-core comme FS9 était une erreur stratégique majeure.

Ils leurs a fallu bosser comme des fous durant 9 mois pour nous pondent dans l'urgence un SP1 qui prenne en compte les Multi-cores.
 
Sans parler de l'aperçu DX10 , et la MEM pas prise en compte ..
 
On entend plus beaucoup les Xplaniens sur le forum, que sont ils devenus ?
 
On entend plus beaucoup les Xplaniens sur le forum, que sont ils devenus ?

Ils volent sans soucis ;-)
Je viens de résilier mon abonnement au gamepass, que des plantages, saccades alors que l'alpha et la beta fonctionnaient très bien.
Pas faute d'avoir essayé, réinstallé, le temps manquant, il a fallut faire un choix.
Je verrais dans 6 mois ou MSFS en sera, mais d'ici là, y'a de beaux avions qui seront sous XP et cela me suffira je crois.

Remi
 
Dernière édition:
Tu as raison, MSFS a besoin de mûrir.
6 mois tu es optimiste, je pense plutot à au moins 1 an :LOL:
 
Dans 6 mois on devrait pouvoir espérer une certaine stabilité du simu quand même. Un récent article dans la Tribune indiquait que plus de 120 personnes d'Asobo sont à plein temps sur MSFS actuellement, pas de raison que ca n'avance pas, s'ils debutent dans le monde de la simulation, ils ont une grosse expérience du jeux vidéo. Après, je pense que tout le monde attends de voir les premiers vrais addon d'avions type pmdg, a2a et là en effet, 1 an ne semble pas optimiste.
 
Sans parler de l'aperçu DX10 , et la MEM pas prise en compte ..
Pour la MEM, ils étaient contraint comme tous le monde à la barrière de 4GB des OS 32 bits.(y)

Concernant l'aperçu DX10 (SP2)...
FSX a servi de démonstrateur pour l'implémentation de DX10 dans tous les shows techniques sur le sujet.
C'est bien pour cela qu'il a été implémenté sous forme de "sample" par l'équipe. en laissant la porte ouverte aux développeurs tiers.

Dans le livre blanc du DirectX qui allait déjà à cette époque jusqu'à DX12 (La cible), la période DX10 était courte et servait de phase transitoire à DX11.


La stratégie de l'équipe était la bonne puisqu'il travaillait sur un SP3 jamais sorti et sur ESP.
P. Taylor avait même apparemment créé son livre blanc concernant l’évolution de la franchise.

Malheureusement, la crise de 2008 est passée par là et la filiale a été scrapé par MicroSoft...:rolleyes:
 
Dernière édition:
On entend plus beaucoup les Xplaniens sur le forum, que sont ils devenus ?
Salut,salut
A ma connaissance et en référence au forum francophone de Xplane , xplane.fr quasiment aucun xplanien n'est passé à MSFS ,ce qui ne veut pas dire que certains ne l'ont essayé ce que je ferai peut être dans 6 mois ou plus .
Du reste un topic sur le forum a été ouvert et après qq. jours où certains xplaniens ont essayé MSFS , ce topic est resté alimenté une semaine environ plus rien...
Les utilisateurs d'Xplane forme une communauté fidèle et solidaire du produit. Et cela depuis de nombreuses versions ...XP9-10-11...
les xplaniens sont conscients qu'il manque à Xplane une bonne MTO; un bon ATC et des décors moins contraignant a fabriquer que les tuiles ortho4XP bien que ce freeware ait été une véritable révolution dans les décors d'Xplane merci à Oscar Pilot

pour le reste nous sommes comblés avec de bons avions légers aux avioniques poussées , de bons liners avec des modèles de vol et avioniques très évolués et je ne suis pas un pro du vol proche de la réalité .... Alors que demander de plus ...
Ajoutez à cela les nombreux développeurs et créateurs Freeware qui enrichissent depuis longtemps Xplane et qui ne souhaitent dvp que pour XPlane.

Et puis Austin Meyer ne cherche pas a faire la course avec Microsoft il ne fait pas de marketing .
il fait évoluer XPlane selon sa propre stratégie , c'est un ingénieur , pas un créateur de jeu vidéo , il prend sont temps Vulkan et Metal en sont la preuve et nous avons tous confiance dans le fait que XPlane 12 ira encore plus loin et apportera ce qu'il manque a xplane 11

alors pourquoi à la sortie de MSFS , les xplaniens devraient s'alarmer ou s'exciter et ben.... pour rien

je ne pense pas être le seul à dire que Xplane me satisfait et pourtant ma passion est de faire des Screenshots en vue extérieure mais les faire avec Xplane est un grand plaisir .

RoRo ;)
 
Dernière édition:
Je vole toujours sur Xplane et tout fonctionne comme sur des roulettes (y)

Pour un « éventuel » passage à MFS2020 il me faut attendre, déjà un 737 ..., et les compatibilités avec Opencockpit, CPFlight et SISMO...

Par contre je ferai bien un essai pour le VFR, surtout que je viens de m’inscrire au PPL (y)
 
bonjour à tous

je rejoins les propos d'androl. Fidèle à FSim puis p3d de nombreuses années allant jusqu'a concevoir mon cockpit 737 avec Prosim, j'ai migré vers xplane il y a 1 an environ. Nouveau challenge .
Je l'ai trouvé plus attractif question environnement et disponibilité graticielle de plugins et scènes diverses qui me comblent.
Ce nouveau challenge , je le poursuis puisqu'il a fallu refaire entièrement mon cockpit sur base arduino avec Simvim.
Je suis pas loin de finir et cela fonctionne avec le zibo. Heureux

Je ne vais pas critiquer FS2020 mais je pense qu'a l'heure actuelle et lisant l'ensemble des essais , le produit n'est pour l'instant pas encore abouti. Cela viendra sans doute . Les configurations necessaires hardware m'ont aussi freinés ainsi que les besoins en ressources internet .(je suis encore en ADSL)

A chacun son chemin de croix . Pour l'instant Xplane me satisfait pleinement

bons vols a tous

philippe
 
On entend plus beaucoup les Xplaniens sur le forum, que sont ils devenus ?
Incroyable pour moi, ne pouvant plus voler avec MSFS à cause de plantage divers et variés.. et n'ayant plus d'autre simu de vol sur mon PC. Hé bien j'ai acheté XP11 que je suis entrain de découvrir.

Pour l'instant je nage dans le bonheur, car je peux enfin piloter des avions qui tournent super bien.
Je suis entrain de me contruire les paysages pour avoir une base satisfaisante j'ai déjà téléchargé toutes ces tuiles.

Et cerise sur le gâteau, j'ai pu téléchargé gratuitement la majorité des aéroports en France, Corse. ce sont des airports fsx de nos concepteurs bien connus, qui ont été convertis pour XP.

Sinon je n'en dis pas plus, j'ai horreur des polémiques.. donc ce sera sans moi.(y)
 

Fichiers joints

  • tuiles.jpg
    tuiles.jpg
    40.2 KB · Affichages: 9
  • arpt.jpg
    arpt.jpg
    60.7 KB · Affichages: 9
Retour
Haut