FS24 Le point sur les Add On

Bonjour,

Les choses vont très vite, les éditeurs tiers sont très actifs pour rendre compatibles les matériels, Addon et compléments FS2020 sur FS2024.
Bien entendu je ne peux mentionner que ceux j'utilisai sur FS2020 dans ma configuration de Home Cockpit et que je teste sous FS2020 sur le Fenix A320. la liste suivante pourra donc être complétée/modifiée par qui le veut.

Hardware :
TCA Side Stick Thrustmaster ok
TCA Airbus Quadrant Thrustmaster ok
Saitek Rudder ok
Hispa panels : en attente de Mobiflight.
FCU Quickmade (scompatible sous peu selon mail concepteur)
MCDU A320fcu : en attente de compatibilité Mobiflight, pas de news du concepteur
Logitech Panels (Radio, PA et Switch ) : En attente des profils Spadnext

Avion :
Fenix A320 et livrées ok.

Divers :
GSX : ok.
MSFS Pop Out Manager pour FS2024 : beta sortie sous Flightsim.to mais en cours de correction car plantages.
FSDT : pas encore testé

Aéroports France VFR : LFRB ok (pas testé d'autres)
Air Manager panels : rien à l'horizon pour le moment

That all folks

Salut ,
MSFS Pop Out Manager pour FS2024 installé hier et testé avec le PMDG B737 version 3.0.108 : 4 instruments popés sur mon MIP : RAS
Je re testerai ce soir ...
RoRo

Salut ,
MSFS Pop Out Manager pour FS2024 installé hier et testé avec le PMDG B737 version 3.0.108 : 4 instruments popés sur mon MIP : RAS
Je re testerai ce soir ...
RoRo
Plusieurs remontées d utilisateurs sur Gitshub font état de freeze, le concepteur est en vacances semaine 😅

oui il a ecrit cela
traduction google :

Remarque : je serai en vacances en famille pendant les trois prochaines semaines et je ne pourrai pas mettre à jour cette version bêta. Une fois de retour à la maison en décembre, je continuerai à travailler sur POPM 2024 et à essayer de réparer ce qui ne va pas. Merci à tous pour votre soutien à cette application

ben oui les dev ont aussi une vie :sneaky:
RoRo

MCDU A320fcu : en attente de compatibilité Mobiflight, pas de news du concepteur
Logitech Panels (Radio, PA et Switch ) : En attente des profils Spadnext

Avion :
Fenix A320 et livrées ok.
Salut

chez moi pas de soucis avec le MCDU A320fcu . il faut cocher ceci dans les options de Mobiflight
Pour le logitech panel pas de soucis non plus il faut juste mettre a jour le bridge dans Spad

1732830151456.png

1732830182847.png

en revanche j'ai un gros soucis avec les livrées je fait un post sur le sujet car galere !!

EDIT : pour le miniFCU ca marche aussi mais uniquement sur la version IAE SL . incompréhensible également mais ca fonctionne !!

Je réactualise :

Hardware :
TCA Side Stick Thrustmaster ok
TCA Airbus Quadrant Thrustmaster ok
Saitek Rudder ok
Hispa panels / Atmel : ok en chargeant la beta de Mobiflight
FCU Quickmade : ok en installant la version 4.5 de QMdev.
MCDU A320fcu : ok en chargeant la beta de Mobiflight
Logitech Panels (Radio, PA et Switch ) : ok en mettant à jour le bridge de Spadnext.

Avion :
Fenix A320 ok .gestion des livrées encore problématiques.

Divers :
GSX : ok en mettant à jour dernière version prévue pour FS2024
MSFS Pop Out Manager pour FS2024 : nok Fenix A320 beta sortie sous Flightsim.to mais en cours de correction car plantages sur le Fenix A320 (ok sur l'A320 natif de FS2024)
FSDT : pas encore testé
Air Manager panels : Air Manager 5 Beta en cours

Dernière édition:
Salut
Air Manager bêta 5 ok chez moi je retrouve les panels du B58 , parce que le G1000 natif bof
A noter que cette bêta 5 peut s installer en // de la dernière version, elle n'est pas complète mais ça viendra
Roro

1000002490.jpg

Salut
Air Manager bêta 5 ok chez moi je retrouve les panels du B58 , parce que le G1000 natif bof
A noter que cette bêta 5 peut s installer en // de la dernière version, elle n'est pas complète mais ça viendra
Roro
Chez moi l'Overhead panel du Fenix A320 marche pas pas avec AM5. Dans le forum Air Manager de Sim Innovation, ils disent que certains panels devront être ré-écrits, et puis le Fenix n'est encore qu'expérimental, il y a des bugs.

Chez moi l'Overhead panel du Fenix A320 marche pas pas avec AM5. Dans le forum Air Manager de Sim Innovation, ils disent que certains panels devront être ré-écrits, et puis le Fenix n'est encore qu'expérimental, il y a des bugs.
ok... ceci explique cela donc
c'est vrai qu'on est impatients de retrouver nos bécanes toutes opérationnelles
RoRo

Bonjour tout le monde,
MSFS Map Enhanc. est-il opérationnel sur 2024 ?
De mon côté je ne vois pas de différence (?).
Pour FSLTL, peut-on l'utiliser et comment ?
Enfin pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour intégrer les aéroports de FS2020 dans 2024 SVP ?
Merci de votre aide =
JP

Bonjour,

Map enhancement fonctionne mais pas indispensable.

Pour FSTL : il n'est pas totalement compatible.

Pour les aéroports, c'est comme avec 2020 : tu mets le dossier de l'aéroport dans le dossier Community.

Ok Loader, je l'ai fait mais l'aéroport n'apparait pas (LFBO) ????

Dans FS2020 LFBO n'as pas été chargé dans Community mais dans.....Packages/official/OneStore ?

Si quelqu'un peut me dire dans quel dossier le déposer ce serait sympa, merci !

Autre chose, pourquoi la définition des décors est moins nette cad assez flou que dans FS2020 (avec pourtant tous les curseurs quasiment en ultra/élevé) ?

Les panels Air Manager du Fenix A320 existent désormais . Ils sont opérationnels et compatibles avec FS2024 et la version Beta Air Manager 5.
Merci à Denis Carré pour son travail.

Les panels téléchargeables :

ou bien la totale qui s’installe ou met a jour l’existant si on l’importe dans Air Manager 5 bêta :

Les panels Air Manager du Fenix A320 existent désormais . Ils sont opérationnels et compatibles avec FS2024 et la version Beta Air Manager 5.
Merci à Denis Carré pour son travail.

Les panels téléchargeables :

ou bien la totale qui s’installe ou met a jour l’existant si on l’importe dans Air Manager 5 bêta :
Merci pour la mention :)
Pour info j'ai un peu changé la config du github, pour télécharger le package complet le lien maintenant est https://github.com/Delta-Charlie-DEV/A320FENIX_AIRMANAGER/releases/tag/CURRENT
(j'ai mis le package en dehors de l'arborescence des différents instruments, dans la section release du projet sur github)

Ok Loader, je l'ai fait mais l'aéroport n'apparait pas (LFBO) ????

Dans FS2020 LFBO n'as pas été chargé dans Community mais dans.....Packages/official/OneStore ?

Si quelqu'un peut me dire dans quel dossier le déposer ce serait sympa, merci !

Autre chose, pourquoi la définition des décors est moins nette cad assez flou que dans FS2020 (avec pourtant tous les curseurs quasiment en ultra/élevé) ?
Les addon achetés estampillés microsoft sont ds official les autres achetés ou trouvés ailleurs sont normalement sur community

Il vaut le coup cet add on ?
j'utilise assez peu car je vole sur VATSIM mais oui c'est assez bluffant et bien réaliste quand même.
je dirai que ca permet de bien s'entrainer avant de voler connecté sur le réseau.
ça permet aussi d'avoir une ATC bien plus "vivante" que ce que proposé dans le MSFS en natif .

Les accents locaux sont vraiment pas mal fait (a part les Français je trouve).

Je n'ai pas encore essayé avec du traffic en revanche. Mais pour résumer oui ça reste un bel addon !

Retour