le P'tit dernier

pousse manettes

PILOTE PRIVE
Réactions
30
hello les pilotos.
Comme promis, voici le p'tit dernier... tout CP FLIGHT pour l'electroniques FSC pour le trotthle "FULL Motorisé" , Fly by cockpit pour le Mip Shell Yokes. conjugués etc..

Fichiers joints

• IMG20230322012238.jpg
    IMG20230322012238.jpg
    149.3 KB · Affichages: 601
Salut, salut
Superbe
Tu as quoi en diffusion image ?
Je crois voir du triple écran ou plus ?
Amicalement
RoRo

Moi itou, par paresse, et parce qu’un pare-brise bien rempli suffit à faire bouger l'avion dans ta tête....

Essaie de mettre le maximum possible de distance entre le pare brise et l’écran .

C'est ce qui donne vie à l'impression de profondeur du paysage puisque quand tu te penches par exemple tu vois une autre partie de l'image par rapport au cadre du pare-brise. Si ton écran est collé trop près tu perds ce rendu.
;)
PS: note les essuie glace, tous les gens sérieux ont des essuie glace :LOL:

joimS4.jpg

Pour avoir testé le simu de Jack, on oublie vite l’absence de visuel à 180, car en IFR on regarde surtout dedans, le visuel c’est pour prendre des photos. Et si l’intérieur est bien modélisé, l’immersion est bien au rendez vous. Les vues latérales sont surtout utiles pour le taxi, soit 10% du temps de vol environ.

Bien d'accord avec vous messieurs .. lors de la vente de l'ancien, j'ai rendu MALADE un gars qui testais le simu pour l'acheter:love:...j'etais BIDONE...
et oui pour les essuis glaces que les VRAIS....

Pour avoir testé le simu de Jack, on oublie vite l’absence de visuel à 180, car en IFR on regarde surtout dedans, le visuel c’est pour prendre des photos. Et si l’intérieur est bien modélisé, l’immersion est bien au rendez vous. Les vues latérales sont surtout utiles pour le taxi, soit 10% du temps de vol environ.
Jacques, je suis à 250 % d'accord avec toi sur ton analyse d'immersion...(y)

Néanmoins, dans le cas précis de Jack... :p
Si, j'eusse habité près de chez lui, je lui aurai botté les fesses sur deux améliorations pour son simulateur.
- D'une part, passer en version 5.3 HF2 de Prepar3D afin de bénéficier du DX12,
- D'autre part, re-travailler son visuel vers une vue d'au moins 150° en lieu et place de ses 45° actuels...
;G)

Car, quoique vous en disiez tous les trois, le visuel à une grosse, grosse importance...
Ce n'est pas pour rien que Dassault, Lockheed Martin,... y prêtent une grande attention. Il suffit de regarder certaines de leurs vidéo.;)

Néanmoins, dans le cas précis de Jack... :p
Si, j'eusse habité près de chez lui, je lui aurai botté les fesses sur deux améliorations pour son simulateur.
- D'une part, passer en version 5.3 HF2 de Prepar3D afin de bénéficier du DX12,
- D'autre part, re-travailler son visuel vers une vue d'au moins 150° en lieu et place de ses 45° actuels...
;G)
Bien sur, bien sur...tu as raison .. ;) , et puis mon écran qui n'est qu'une feuille de Coroplast blanc, etc. bref le visuel est une très basse priorité et plus souvent qu'autrement je me colle un RVR limite et une couche solide jusqu’à 5000. Le plaisir est concentré sur la précision des manœuvres, le pilotage manuel ou au contraire l'exploitation des possibilités quasi infinies du FMS pour les perfs et la nav. A part les incidences de la météo, ce qui se passe dehors est au second plan.
Et puis, on ne peut pas tout faire...suis débordé moi...

smurfette1_1.jpg

Le bonheur au FL330 avec un visuel de m.... ! :D

aa1.JPG

Le plaisir est concentré sur la précision des manœuvres, le pilotage manuel ou au contraire l'exploitation des possibilités quasi infinies du FMS pour les perfs et la nav. A part les incidences de la météo, ce qui se passe dehors est au second plan.
Et puis, on ne peut pas tout faire...suis débordé moi...
C'est cela qui est génial dans notre activité... Chacun trouve le plaisir où il le veut!...:whistle:
Pour ma pomme, c'est 95% à paramétrer le système et 5 % à voler!
J'ai passé plus de 2 heures hier avec Didier @lagaffe en vidéo-conf, lui, c'est de créer des modèles de vol d'avion.

Par contre, en ce moment, je suis de plus en plus enclin vers une réorientation de mon projet initial vers un cockpit fermé (FDS ou Sismo...).
Avoir un peu le glissement de Roro...:giggle:

Mais, je souhaiterai avant, avoir un peu une visibilité sur le futur de Prepar3D...:mad:
Ensuite, voir avec ces fournisseurs le poids d'un ensemble complet, car je suis dans mes combles et je ne voudrai pas faire l'ascenseur!...:love:
Enfin... De nouveaux projets en perspectifs, quoi.:giggle:

Sinon, je te le redis... Si, j'habitais à coté de chez toi, je te pousserai à faire ces deux évolutions!...:LOL::LOL::LOL:

je suis de plus en plus enclin vers une réorientation de mon projet initial vers un cockpit fermé (FDS ou Sismo...). Avoir un peu le glissement de Roro...:giggle:
Si tu fais ça , il te faudra une colonne yoke , sinon , ça sera très difficile voir impossible d'avoir le positionnement optimal .

Pour le poids:
  • 45/55 kg pour un MIP FDS full cpt-f/o
  • 15/25kg , pour un overhead FWD/AFT + la structure support 20/30kg
  • 15/20kg pour le TQ (FSC)
  • le pedestal , je ne sais pas , le mien est en bois (lourd) et les panels CPFlight sont légers ...
  • le "sol" , ça pèse vite assez lourd surtout si tu fais un sol structure comme Fabrice (@HB-EBC) , Jack (@Jackpilot) , Pat (@Pat737) , Roro (@androl2015) , et plein d'autres "cockpit builders" ...

Vu le prix du matériel neuf , pense aussi au hardware d'occasion , tu fais quand même des "économies" non négligeables ...
Si je regarde bien , depuis bientôt 5 ans que je suis inscrit sur FlightPilote , j'en ai vu passé du matériel d'occasion en très bon état ici et ailleurs !

Salut, salut

Fredo a écrit '' Si tu fais ça , il te faudra une colonne yoke , sinon , ça sera très difficile voir impossible d'avoir le positionnement optimal .''

Mouais mais cela dépend aussi de ce que @Ptipilot veuy exactement avoir devant lui comme cockpit et surtout si il veut rester générique ou dédier son cockpit à un seul avion...je défends ma cause off course et mon yoke Alpha (Honeycomb) se trouve latéralement devant l'écran du ND sur mon Jetmax single et ben c'est pas la cata , loin de là...

RoRo

Dernière édition:
Retour