FS20 Les commandes ne répondent plus

Vic-King

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour,
Lorsque je joue j'ai régulièrement des problèmes avec les commandes de gaz qui ne répondent plus. Je vois bien les animations de l'avion (manette des gaz qui bouge, réacteurs qui interagissent etc) mais l'avion ne semblent pas répondre et perd toute sa vitesse jusqu'au crash. Je ne comprend pas. J'ai l'impression que ça arrive d'autant plus lorsque je sélectionne une partie type "découverte". J'ai tenté de réinstaller MFS mais toujours pareil.

Je joue en VR (Oculus Rift) avec hotas x56.

Pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation s'il vous plaît ? Merci par avance

Bonjour, si ce PB apparait durant durant une action de la souris dans la fenêtre ATC (sélection message) voir le sujet "Commandes bloquées en cours de vol" sur le forum ...
Slts.

Si la manette des gaz bouge dans le cockpit c'est un autre problème.
Je pencherai plus pour un problème d'affectation

Je joue en VR (Oculus Rift) avec hotas x56.
Alors, avant que vous me "tuiez", il y a un petit point à vérifier lorsque l'on est confronté à ce genre de problème...:whistle:

Peut être que le casque partage une IRQ ou une zone de mémoire (peut être les deux...) et que cela lui pose problème. C'est un truc à contrôler!...
Généralement les affectations se font sans problèmes, mais dans d'autres cas!...:rolleyes:

Il faut appeler la fenêtre "Système Information"
- Hardware Resources
- Conflits/Sharing
Et contrôler si le device est dans la liste!...

Si, c'est le cas, faites un test en modifiant en premier son IRQ, en lui affectant manuellement un non utilisé.

Si cela ne suffit pas et qu'il partage également un espace mémoire...
Et bien là, je ne peux plus rien pour vous car il faut vérifier si c'est logique ou pas pour ce device!...
Donc, vous ne touchez à rien!...:giggle:
Genre "TOUCHE PAS à CELA P'TI CON!...";G)

Dernière édition:
Ça arrive encore sous Windows 10/11 ce genre de trucs?
Généralement, depuis qu'ils ont fait passer le nombre des IRQ > 16, il n'y a plus trop de problème de ce coté là.
Les routines d'initialisation des producteurs de device sont généralement faite correctement.

Mais vu les quelques personnes qui semblent présentées à peu près le même phénomène et n'ayant pas moi-même MSFS2020, je donne une piste d'analyse. Ce qui m'a fait penser à cela, c'est le casque VR.
C'est juste une piste... Bonne ou mauvaise!...
Lorsque l'on fait du debuggage, il faut éliminer les Items les uns derrière les autres!... En espérant arriver à la bonne solution!:)

Il n'y avait pas de question derrière la question, c'était juste pour avoir ton avis là dessus :)

Retour