Les futurs addons seront MSFS au lieu de P3D?

Pollux

ELEVE PILOTE
Messages
17
Réactions
0
Points
3
A votre avis, qui a le plus à perdre du coté des developpeurs lors de la sortie de MFS2020?
 
Difficile de te répondre aussi longtemps que lon nen saura pas plus sur le produit final ..:cry:
 
A votre avis, qui a le plus à perdre du coté des developpeurs lors de la sortie de MFS2020?
Peter Downson et FSUIPC, c’est sûr.
Je ne sais quel niveau d’interface SIOC a avec FSUIPC, mais ça va nécessiter aussi une réécriture probablement.

FRANCE VFR et des sceneries globaux vont probablement aussi plus ou moins s’arrêter, à moins qu’ils arrivent à s’intégrer différemment dans la nouvelle mouture. ORBX va avoir la même problématique sûrement.
 
Dernière édition:
Je tente avec ORBX, leurs LC, Vector, Global base et TrueEarth ne serviront à rien sur FS2020.
Ils pourront developper des scenes régionales sur des zones mal couvertes par Boeing, il y a aura sans aucun doute une forte demande pour les aéroports et les animations. Comme il y aura encore des gens sur P3D et Xplane, ils vendront mais moins quavant...

Dans la video episode 4 ils ont parlé d'un nouveau moteur caméra, peut etre que les logiciels comme Chaseplane nauront plus dutilité sauf sils proposent des choses en plus...

Carenado, si ceux par défaut de FS2020 sont au dessus, ils restera du boulot pour les avions manquants...
 
Je me répète mais MS possède un sens extrêmement évolué du Marketing.
Le produit n'est même pas sur le marché mais tout le monde frétille déjà, se perd en conjectures et est décidé a acheter, sans même savoir ce qu'il achètera et quel en sera le prix, en étant prêt à jeter aux oubliettes ce qu'il adorait hier......CHAPEAU !
ku2.JPG
 
Dernière édition:
Cela ressemble presque au secteur de la location de DVD ou de vidéoclub. La plupart ont cessé leurs activités parce qu'ils nét'aient pas nécessaire que les gens aillent les voir lorsqu'ils peuvent obtenir des contenus sur Netflix.

Ce que les gens obtiendront de MFS, ils niront pas le chercher ailleurs.
 
J'ai devant moi mon CD-ROM d'installation de mon Jumbo 747-400 de chez The Associates distribué par FlightOne Software que j'ai acheté le 4/10/99 à la FNAC de la Défense pour la modique somme de 249,00 FRF.
J'espère pouvoir continuer à m'en servir avec FS2020!... :love: :love: :love:
 
Les addons seront présents aussi longtemps qu'ils seront utiles. Étant donné que les gens auront probablement besoin de Xplane et P3D encore quelques années. Ils continueront dévoluer à mesure que la simulation évolue.

Je ne peux pas accepter que la venue de MFS dégrade vol'ontairement le travail des développeurs. Tout est question de substance. Faites des addons intéressants et utiles, et le marché sera meilleur.
 
quand je pense qu'il y a des bêta-testeur qui lisent ça .... !
 
Après coup je dirais Orbx et France VFR pour le landclass, mesh, obstacles et repéré, autogène.

Pour la météo, Active Sky puisque on l'a en temps réel, et pour les nuages je ne vois pas ce qu'il peuvent faire de plus.

Après les tweak Tomato, ENvtex...je m'en suis pas beaucoup servi, je n'en aurai pas forcément besoin plus que maintenant.

Il faut surtout des aéroports et des avions pour le moment.
 
Bonjour,

Pour les obstacles et repères, il y a de la place pour les éditeurs tiers. Il en manque dans MSFS, en particulier les lignes électriques.
C'est d'ailleurs un des premiers produits que FranceVFR va porter sur MSFS.

ActiveSky pour avoir une météo plus précise peut-être. Celle intégrée étant parfois loin de la réalité.
 
Et puis on ne voit pas les géraniums de Mémé sur le bord de son balcon....non mais! o_O
 
GrandMa VFR va sortir une scène pour les hortensias de Mémé:LOL:
 
Et puis on ne voit pas les géraniums de Mémé sur le bord de son balcon....non mais! o_O

Tu dit ça par rapport aux lignes électriques ?
En VFR ça fait parti des repères très utiles qui sont d'ailleurs notées sur les cartes aériennes.

Les géraniums je m'en contre fous.
 
Le patron de GSX a dit qu'en 20 jours il a rentabilisé un Addon d'aéroport alors qu'avec P3D ça aurait pris 1 an...pas d'inquiétude le développement de GSX pour P3D va continuer et s'améliorer une bonne nouvelle.

Aerosoft a vu ses ventes P3D stagnés.. Au début Aérosoft voulait aller vers X-plane. Maintenant, ils sont tournés vers MSFS.
 
Le vrai problème de l'arrivée de MSFS est là...

Que les éditeurs tiers se tournent majoritairement vers cette plate-forme pour leurs futurs produits.
 
Les simmeurs P3D possèdent déjà les produits des tiers, c'est donc des nouveaux produits ou des améliorations significatives que les acheteurs attendent maintenant.

Le marché MSFS est plus intéressant en ce moment car les tiers doivent exporter leur produits et faire de nouvelles ventes.

Quand MSFS aura atteint l'équilibre en terme d'addons, les choses vont se calmer.

Les tiers devraient dans un premier temps exporter leur meilleur addon P3D dans MSFS et lorsqu'ils prévoient de sortir des nouveaux produits les distribuer aussi bien dans P3D que sur MSFS comme cela leur nouveau produit devient multiplateforme et ils gagnent sur les deux tableaux.
 
Les producteurs tiers se tourneront toujours en premier lieu, là où la rentabilité financière est la plus importante.

Ensuite, les stratégies secondaires iront (ou pas!...) dans d'autres directions en fonction des parts de marché à prendre et en fonction de leurs tailles.


Concernant la technique...
Comme les moteurs ne sont pas aux mêmes niveaux techniques, les producteurs tiers iront in facto vers le plus petits dénominateurs communs (le moins disant technique...) afin d'avoir la plus grande assiette potentielle de marché possible.

C'est typiquement ce scénario que nous avons actuellement avec l'interface PDK (API) de Prepar3D qui est très performante, mais pas utilisée car les producteurs veulent conserver le marché FSX (Et, bien sûr maintenant, MSFS...). :rolleyes:
Ils se foutent, comme de l'an mille, de charger la couche de transport réseau SimConnect... S'ils conservent leurs recettes des utilisateurs FSX!...:ROFLMAO:

Encore... S'ils proposaient les deux liaisons aux choix de l'utilisateur... Mais NON, même pas !!!...:mad:
 
Dernière édition:
Les développeurs délaissent P3D parceque la nouvelle plateforme est une terre fertile et plus moderne.
 
P3D et Xplane sont aussi des terrains fertiles. Ce qui se passe en ce moment est normal, MSFS est nouveau, avec un faible nombre d'addon tiers, la plupart des tiers sont de petites équipes et ils doivent se positionner sur ce nouveau marché ou alors quelqu'un d'autres prendra leur place.
 
il y a beaucoup de chercheur de pognon sur des addons foireux et nul ; alors gaffe , pas d'impulsion ative ....
 
De toute façon MSFS est trop buggé pour commencer à acheter des addons, qui devront subir des mises à niveau après chaque correction.
 
Retour
Haut