FS20 Les gorges de l'Ardèche 6/02/21

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
Gorges-de-lArdèche.jpg

RDV Samedi fin de matinée 6/02/2021 à 11h sur l'aérodrome de Pierrelatte LFHD pour un bol d'air pur spectaculaire dans des paysages sauvages et paisibles. Le vol se terminera pas le survol d'Avignon....On y danse, on y danse… !
Invitation Groupe Discord par MP pour les autres Discord à 10h45

Serveur Europe Centre
Avion recommandé DA62 ou autre avion (Pilotage en manuel recommandé au dessus des gorges et canyons)
Durée approx 1h pas de Stop, VFR de jour
Altitude moyenne 2000 pieds
Vitesse moyenne 120kts

Fichiers joints

• VFR Pierrelatte (LFHD) to Caumont (LFMV).pln
    7.2 KB · Affichages: 21
J'ai envie de dire j'y serai... si le taf me le permet. Mis à part mes problèmes d'emploi du temps je trouve ça sympa l'organisation de vols telle qu'elle est mise en place ici. Afin d'affiner le choix de la monture de chacun, serait-il possible de spécifier en plus de l'avion conseillé, la vitesse de croisière prévue pour le vol. Le Da62 doit pouvoir voler à 120 nœuds, mais le savage fera jamais du 150... quoi que peut-être en piqué dans une manœuvre désespérée pour couler un porte-avions canoe américain. Houla, il me faut vite un café... :whistle:

Dernière édition:
Merci, si c'est ça je regarder aujourd'hui ce que mon waco a dans le ventre. Si c'est trop juste j'en prendrai un autre.

Coucou les hommes-volants !

Je viens de faire le parcours, oui je sais j'ai triché... :p
Par contre, j'ai fais du rase-motte entre 600ft et 800ft dans la partie cañon, tel un Luke Skywalker dans la tranchée de l'Etoile Noire ! :giggle:
Mais avec cet avion "beaucoup trop" nerveux j'ai failli me planter plusieurs fois, il y a des endroits vraiment chauds ! :eek:
Bon, c'est vrai qu'à faible altitude les graphismes ne sont pas top, la rivière est même inclinée, c'est pas follichon...

Perso, je vais refaire le parcours, mais uniquement la section des gorges, et avec un avion plus lent afin de profiter tout de même du spectacle.

Enfin bon, c'est toi le chef, hein, j'dis ça j'dis rien !!! :LOL:
Je voulais juste partager mon ressenti.

En tout cas bon vol à vous ! :cool:

Comme il est publié par le patron de l' AMC , tu vois que cela Fédère Sylvestar , félicitation plus qu'a être " assis due " et vol ma poule .. :)

... mais uniquement la section des gorges...

Enfin bon, c'est toi le chef, hein, j'dis ça j'dis rien !!! :LOL:
Jessica, pour aller dans les "gorges", il faut avoir un peu plus de "soutient"...
En vers le patron, bien sûr!...

Bon, ben moi, après ce jeu de mot bien pourrave, je vais aller me coucher!...
:p

Bon le Waco est un peu lent. J'ai donc opté pour le DA62. Histoire de ne pas être ridicule avec, comme je l'avais jamais essayé, j'ai fait le parcours, pour prendre la bêteuuuh en main et tester les pistes. J'ai même fait un post-it pour le serveur Europe centre et pas Europe de l'ouest comme je prends habituellement. Si tout va bien couché vers 03h00, réveil à 10h00, café café café et connexion à 10h45. En espérant que Discord fonctionne.
See you demain.

@Jessica faut que tu nous rejoignes sur Discord pour voler ensemble.
Bah déjà ce ne sera pas possible avec mon planning de ministre, et en plus je n'ai pas installé discord puisque je n'ai qu'un casque audio simple sans micro.
Mais comme je peux vous entendre, au mieux je bats des ailes pour dire oui, et je zig-zague du palonnier pour dire non. :p
Bon vol, vous me raconterez ! :sneaky:

Bah déjà ce ne sera pas possible avec mon planning de ministre, et en plus je n'ai pas installé discord puisque je n'ai qu'un casque audio simple sans micro.
Mais comme je peux vous entendre, au mieux je bats des ailes pour dire oui, et je zig-zague du palonnier pour dire non. :p
Bon vol, vous me raconterez ! :sneaky:
J'ai pas de micro sur mon casque, mais l'ordinateur prend en compte celui de ma webcam. Tout du moins en test. Reste plus qu'à voir ce que ça donne en conversation.

On commence par l'arrivée.
2021-02-06 (12).jpg

L'atterrissage.
2021-02-06 (10).jpg

Le vol, un peu flou...
2021-02-06 (8).jpg

Un peu plus net.
2021-02-06 (5).png

Le groupe.
2021-02-06 (3).png

Comme précisé, mon navion il est pas vert!

Très sympa ce vol en groupe. A recommencer sans hésiter.
Olive

Fichiers joints

• 2021-02-06 (8).jpg
    2021-02-06 (8).jpg
    105.8 KB · Affichages: 2
C'est marrant parce que mon navion il est pas orange pour les autres simeurs et en plus c'est pas un DA 62...

Retour