FS24 Les Mises à jour MSFS 2024

Salut,
Mais c'est normal, FSX aussi le faisait avec Marc Marciano quand tu prenais tes cours ou en faisant des missions . !

Salut JiPé,
Pour t'éviter des angoisses je te conseille de créer tes propres missions et de virer le contrôleur et de prendre sa place

La végétation a été énormément corrigée depuis la sortie de MSFS 2024. Faut pas toujours croire les "on dit" et bien faire attention à quand ils ont été écrits.
Bonjour Loader, les remontées récentes sur le fofo officiel, avec des captures d'écran de ces derniers jours, semblent montrer que le problème demeure.
Bijan fait ce qu'il peut et de façon très ciblée, mais il ne corrige pas tout, et rien ne peut être fait pour les joueurs sur Xbox.

Mais ce pb "forestier" ne peut pas à lui seul expliquer l'abandon des joueurs sur FS24, il doit exister d'autres causes qui sont à l'origine de la désaffection des joueurs pour cette version.
Ceci dit ce n'est qu'un jeu de simulation, on s'amuse, et chacun s'en accommode.

On verra dans quelques mois.

Salut JiPé,
Pour t'éviter des angoisses je te conseille de créer tes propres missions et de virer le contrôleur et de prendre sa place
Là aujourd'hui il m'est encore arrivé la même chose. J'étais bien arrivé mais j'ai été obligé de redécoller pour atteindre l'altitude demandée, je suis ensuite revenu atterrir encore une fois et la mission a enfin été validée.
Ils sont têtus chez les contrôleurs ! :ROFLMAO:

Tu as des liens vers les discussions ?
Bonjour Loader : il suffit d'aller sur le forum officiel FS2024.

J'ai un petit service à te demander : ci dessous une capture d'écran d'une approche de GCTS, aéroport de Tenerife avec MSFS 2020. Je connais le coin et la végétation est assez proche de la réalité. Peux tu faire la même capture d'écran (vue drone) avec FS24 sans mod Bijan ou autre ?

Merci par avance

gcts tenerife.jpg

Salut ,
Après pour celui qui n'est pas connaisseur du lieu et qui n'est pas non plus obnubilé par l' ultra réalisme des lieux , comme moi, et ben je préfère le screenshot de FS24
Et bien sûr je n' ai rien contre les puristes ;)
RoRo

Dernière édition:
Hello les aventuriers !
Dans les paramètres on peut régler la qualité des arbres (bas, moyen, haut, ultra) mais je pense qu'il aurait été préférable de choisir leur nombre (peu, moyen, beaucoup, etc).

C'est effectivement trop boisé.

Salut Loader, tu vois maintenant le pb FS24..? Et ce n'est qu'un exemple.
Sur l'autre forum des captures d'écrans montrent les falaises prés de Dieppe couvertes d'arbres, c'est du grand n'importe quoi.

Maintenant quand on vole à 30000 pieds ce n'est pas un problème, sauf à atterrir au milieu d'une forêt équatoriale en Europe de l'Est. Mais bon comme dit plus haut "il ne faut pas être obnubilé par la réalisme des lieux.." (clin d'oeil). Alors autant revenir à FSX...:whistle:

Amicalement

Oui il y a encore des soucis de zones trop boisées mais il ne faut pas généraliser et penser que toute la planète n'est qu'une immense forêt. Par chez moi par exemple, la végétation est bien rendue. Je fais également pas mal de vol en Europe de l'est pour le mode carrière. Je ne connais pas le coin IRL mais le rendu semble plutôt cohérent.
Maintenant oui, si tu voles principalement dans une zone où la végétation déconne, il faut peut-être attendre pour passer sur MSFS 2024.

Maintenant oui, si tu voles principalement dans une zone où la végétation déconne, il faut peut-être attendre pour passer sur MSFS 2024.
Oui, c'est pour cette raison que j'attends, mais je suis dubitatif sur l'amélioration que l'on peut attendre. L'origine du soucis est, semble t il, l'abandon de l'IA BlackShark utilisé pour FS2020. Dans l'affirmative c'est un pb de "fond" si je puis dire.
Maintenant le désintérêt que l'on constate avec la baisse significative du nombre de joueurs est probablement lié au fait que les gens attendaient une représentation du terrain "plus réaliste", et ce n'est pas forcément le cas.
Amicalement et bons vols.

Maintenant le désintérêt que l'on constate avec la baisse significative du nombre de joueurs est probablement lié au fait que les gens attendaient une représentation du terrain "plus réaliste", et ce n'est pas forcément le cas.
Aussi. Mais je pense que c'est avant tout les nombreux bugs qui tardent à être résolus.
Tout ça lasse, énerve et finalement décourage même les plus patients.
Ils sont fiers d'annoncer qu'ils ont bien serré la troisième vis en bas à droite du tableau de bord... mais ils prennent bien soin de ne jamais aborder la liste des énormités qui rendent le soft injouable.

"soft injouable", depuis le début je n'ai pas eu le moindre problème mais ça dépend de ce qu'on en attend bien sur...

En anglais, on dit "they bit off more than they can chew"
Exactement comme avec FS2020 (et même avec FSX)
Mais c'est pas grave, tout le monde achète quand même ! :LOL:

@Playrec : Insultant ? Et moi, je ne dois pas me sentir insulté d'avoir payé un jeu aussi buggé ? Il me semble qu'ils ont annoncé avoir fait des tests avec des milliers de "testeurs" ! En jouant 10 minutes, on constate déjà un nombre tellement impressionnant de bugs que ce n'est pas possible. En fait, ils attendent juste qu'on leur rapporte les bugs pour qu'éventuellement, ils les corrigent. Et encore une fois, depuis la dernière mise à jour, le nombre de plantages en vol (crash complet du jeu) a augmenté alors que je n'en avais pas avant. Pour info, mon PC était fraichement installé, avec uniquement ce jeu dessus, sans add-ons ou plugins donc, jeu sorti "de boite" en gros. Si je dois rapporter les bugs au lieu de jouer à un jeu, je deviens salarié...
Je veux bien admettre d'avoir des bugs de temps en temps mais là, il n'y a pas un vol sans une dizaine de bugs totalement absurdes comme par exemple l'avion qui se crash alors que je ne suis pas encore monté dedans... des "pénalités" de vitesse excessive sur taxiway alors que je suis... à 18000 pieds, en transit. Des arbres au milieu de la piste, comme évoqué précédemment par Jipé, des "montagne au milieu de nul part", des communications qu'il ne veut pas valider et donc... "pénalités".... Bref la liste est beaucoup trop longue.

Donc oui, certains trouve ça peut être "insultant" mais ils l'ont peut-être un peu cherché.

PS :
- mettre un "s" à spectacle n'est pas une faute d'orthographe mais de grammaire, si on veut être précis jusqu'au bout et je pense que si je prenais le temps de lire l'ensemble de vos posts, j'en trouverai aussi.
- sur le "tu ne sais pas de quoi tu parles" : quelles sont vos sources ? que savez-vous de moi ?

@androl2015 : ben si j'ai déjà bossé dans des domaines culturels !

Bonjour, en fait, tu parles du mode Carrière.

Sans faire carrière puisque retraité :LOL: je n'ai pas tous tes bugs en vol normal.

Ce n'est pas tout le simu qui a des bugs, c'est uniquement le mode je me suis imposé de me faire souffrir, je le clame haut et fort. :mad:

Bon Week End & land safe

En anglais, on dit "they bit off more than they can chew"
Exactement comme avec FS2020 (et même avec FSX)
Mais c'est pas grave, tout le monde achète quand même ! :LOL:
Bonjour,

C'est vrai que la sortie de FS2020 posait davantage de problèmes... et de nombreux plantages.
Mais en dépit de ces problèmes il était quand même une belle avancée en terme de simu.
Nous ne possédons pas données sur les ventes FS24, alors "tout monde achète", peut être, mais de moins en moins l'utilise.

Amicalement et bons vols

...
Je veux bien admettre d'avoir des bugs de temps en temps mais là, il n'y a pas un vol sans une dizaine de bugs totalement absurdes comme par exemple l'avion qui se crash alors que je ne suis pas encore monté dedans... des "pénalités" de vitesse excessive sur taxiway alors que je suis... à 18000 pieds, en transit. Des arbres au milieu de la piste, comme évoqué précédemment par Jipé, des "montagne au milieu de nul part", des communications qu'il ne veut pas valider et donc... "pénalités".... Bref la liste est beaucoup trop longue.

Donc oui, certains trouve ça peut être "insultant" mais ils l'ont peut-être un peu cherché.
...
Keep Cool!...;)

Je te propose d'envoyer ton CV chez Asobo en leurs proposant de corriger ces petits "bugs" mineurs.
Et hop, le tour est joué!...

:)

Bonjour, en fait, tu parles du mode Carrière.
Sans faire carrière puisque retraité :LOL: je n'ai pas tous tes bugs en vol normal.
Salut la compagnie !

Idem ! Je crois que je vais me contenter du mode "vol libre" et me construire des bush trips comme autrefois, aux p'tits oignons et tout, le temps que les Asobiens finalisent peu à peu le mode carrière.

Alors comme le dit si bien Ptitpilot : "keep cool !"
Ça ne sert finalement à rien de pester et de se déchirer pour des trucs qu'on ne peut pas changer à notre niveau. Tout ce qu'on peut faire est de signaler les bugs, mettre un cierge à l'église (ou autre chose dans une autre religion), puis serrer les fesses et croiser les orteils. Le yoga quotidien du flightsimulien !

Allez, bon dimanche et bons vols à vous ! (mais pas encore en mode carrière :sneaky: )

Bonjour,

Perso, j'utilise le mode vol libre , avec Néofly pour faire une petite carriére et je n'ai absolument aucun bugs. Je n'ai jamais trouvé d'arbres sur les pistes ou autre.

William.

Bonjour,

Quelques commentaires lus sur le forum officiel FS2024 attestent que le problème d'exces de végétation semble résolu avec SU2 actuellement en version béta.

Quelqu'un utilise t il cette version béta et peut il confirmer? par exemple avec une capture d'écran en approche de l'aeroport de Tenerife , sans aucun addon correctif type Bijan ou Taburet ? (voir exemple l'image postée sur ce fil par Loader) ?

merci par avance !

Salut
ha oui c 'est donc cela : j'avais pas ouvert FS24 depuis un moment et j'ai eu une demande de mise a jour ,aujourd'hui meme> installée très rapidement sous Steam
j'ai fait un court vol en B58 > RAS j'ai meme pas vu de différence :eek:
RoRo

Salut Loader et merci,
Oui, une approche de Tenerife Sud beaucoup plus réaliste quand on connait cette région semi désertique.

Salut les pilotes !
Et qu'en est-il du mode carrière ? Un courageux y-a-t'il remis les gaz ? :ROFLMAO:

Retour
Haut Bas