Les Petites Annonces

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 321
Points
3 519
L'aperçu est une nouvelle option d'affichage pour le forums des petites annonces.

Il affiche les blocs d'articles dans une grille réactive, le premier article de la page occupe toute la largeur de la page, les suivants étant en demi-largeur et les blocs suivants occupant un quart de largeur. La grille est entièrement pilotée par CSS, mon but étant que chaque bloc occupe un quart de largeur.

Le mode Aperçu est destiné à être utilisé avec un extrait du texte de l'article et comprend la possibilité d'afficher une image de couverture , qui récupère actuellement la première image intégrée de la discussion, qu'elle soit liée à chaud avec une balise ou directement attaché. Si aucune image n'est trouvée, la mise en page omettra gracieusement l'image de couverture. Il faudra donc à l'avenir pour les liens Leboncoin ou ebay de mettre au moins une image avec le lien pour que l'ensemble reste cohérent, on en reparlera le moment venu.

Les informations les plus importantes sur la discussion compre le nom et l'avatar de l'auteur, un lien vers les commentaires et des indicateurs pour afficher les commentaires non lus. Un balisage de métadonnées schema.org est également présent dans les aperçus.

Il convient de noter que l'image de couverture ne doit être que la première intégration dans la discussion pour être utilisée comme couverture, mais elle ne doit pas être nécessairement être visible. Une astuce sournoise pour obtenir une image de couverture distincte du contenu de l'article consiste à définir sa largeur et sa hauteur sur 0, ce qui la rend invisible dans le corps de l'article réel.

petites annonces.JPG
 
Un forum de recherche pour la section petites annonces va etre créer ainsi qu'une nouvelle balise DISPO.
Vous allez pouvoir parcourir une sélection plus diversifiée de discussions comme s'ils étaient tous publiés dans le même forum.

Voici une exemple de forum de recherche avec la liste de toutes les produits encore en vente dans la section petites annonces.

forum recherche dispo.JPG


forum dispo.JPG
 
Pour garder cette clareté il va falloir mettre en place de nouvelles regles.
Poster une annonce devra toujours comporter au minimum une photo

Vente et Recherche = Description + photo de l'objet
Annonce Ebay, Leboncoin = Lien + photo de l'objet

La balise DISPO sera creer automatiquement lorsqu'un membre creera l'annonce, donc vous n'aurez rien a faire de ce coté la. Comme actuellement lorsque vos articles sont vendus, postez un message avec vendu et on se charge du reste.
 
ça parait bien mieux , Patron ! 👍🏼

Peut être DISPO sur fond vert , et VENDU sur une couleur de ton choix , BLEU FlightPilote par exemple ! ;)
 
Salut !

Pour améliorer encore l'affichage , pour les personnes qui recherchent un matériel spécifique , c'est possible de remplacer DISPO par CHERCHE ?
 
tu le mets en caractère plus petit ! recherche DISPO , ce n'est pas explicite ...
 
A la place de DISPO je met RCH pour ceux qui recherchent du matériel.

Je laisse DISPO pour les articles en vente et disponible.
 
Je pense que nous allons mettre à jour vers la nouvelle refonte ce soir.
Tout devrait bien se passer...enfin j'espere :LOL:
 
:LOL: je savais que tu allais faire ça !!!

Me suis dit "les gars vont me dire attends la fin de la vente de Jean-Louis avant la mise à jour"
 
Jaime bien. Juste un détail. J'aimerais avoir le filtre avec la valeur par défaut : Dispo. Tu as changé les couleurs ? Si oui, j'aime aussi 😀
 
Peut etre qu'une meilleur solution serait de deplacer les vendus dans une autre section.
 
  • Like
Les réactions: Avro
Salut , c'est pas mal ; je suis partagé pour la couleur du bandeau du haut , bleu trop foncé , un peu triste ... il faut peut être que je m'habitue ...
Capture d’écran 2020-11-10 à 13.05.49.png
 
Manu, je vais quand même regarder pour ton idée de tomber directement sur les Dispo et de filtrer au besoin les autres.

Fred rien n'est définitif, fais moi part de tes idées.
 
  • Like
Les réactions: Avro
Salut Windy !

tu as réinversé "signaler" et "éditer" , sur un iphone c'est contraignant de voir "signaler" très rarement utilisé et 3 points de suspension ... avec un menu déroulant qui emmène sur "éditer" !
 
Yooo !!

A partir du 1er Septembre 2021 la section des petites annonces va subir un nettoyage.

Toutes annonces dont le dernier message date de 2020 seront fermées et déplacées dans la section ventes terminées.

Merci de faire le nécessaire si vous voulez faire remonter vos annonces.
 
Yoo,

Toutes annonces de vente dont le dernier message date de plus de 6 mois sera fermé et déplacer dans la section Vente terminé.

Merci de mettre à jour en mettant un message "Toujours dispo".

Je laisse quelques jours, après j'elague ;G)
 
A partir d’aujourd’hui, toute personne qui ouvre une annonce pourra changer le préfixe DISPO à VENDU et fermer l'annonce en un seul clic.
Les membres peuvent le faire s'ils sont l'auteur de l'annonce, les MODOS peuvent le faire sur toutes les annonces.
Une tache automatisé déplacera ensuite votre discussion dans la discussion VENTES TERMINEES.

vendu.JPG



Capture.JPG
 
Retour
Haut