FS20 Les Ponds

olaf65

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous et toutes:)

Lors de l'avant dernier plantage de MFS, j'ai quand même réussi à voler (très moche mais quand on aime ça:)), et à ma grande surprise, vu que le logiciel était hors connexion (plus de photogrammétrie...) j'ai pu passer sous les ponds. Cela aurait donc un rapport pour ne pas pouvoir passer sous les ponds la connexion internet?

Et par la même occasion, vu que c’était très moche, j'ai voulu aller dans les régions que j'avais mis en cache dans le sim; résultat: aucun changement??
Donc pour moi, à quoi sert la cache??

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Olaf

Les ponds c'est quoi ce truc ?
Le cache c'est pour précharger la Map sans utiliser ta connexion internet.

Ah ces ponds là, j'ai d'abord penser à une faute dans le titre mais ensuite j'ai vu que le mot était orthographié 2 fois dans le sujet alors j'ai pensé qu'il parlait d'autre chose.

Note : Ponds en Anglais veut dire Étang, mais difficile de passer sous un étang:LOL:

De mémoire, si on veut passer sous un pond, c'est retour sur la piste non? Sans connexion je pouvais passer sous les ponds sans problème.
Pour la cache, si la connexion est hs, j'aurais du avoir de beaux paysages (moins beau peut être)?
Au final je me dis que la cache ne sert pas à grand chose...

J'avoue n'avoir jamais essayer de passer sous un pond... faudrait que j'essaye celui de Milau.

Bizarrement pourquoi si on passe sous un pond on se retrouverai sur la piste ?
Piste de départ ou d'arrivée en fait ?

Pour le cache, normalement si tu l'as bien fait zoom au max tu aurais dû avoir les mêmes paysages qu'avec internet.
C'est quoi que tu as voulu mettre en cache, tu as regardé la taille du fichier ?

Oui c'est ce que je pensais pour la cache, ben lors du plantage serveur, aucune différences. Pourtant j'ai bien mis en cache (au plus haut niveau de détail) et ça n'a rien changé. Pour les ponds, (pas l'étang:LOL:) on ne peut pas passer dessous, il y a un mur invisible. Apres on retourne à la piste de départ;)

C'est quoi un "pond" ? :poop:
Je sais qu'un oiseau pond un œuf :unsure:

J'avais constaté cela avec le Rainbow Bridge aux chutes du Niagara, je m'étais pris un mur sous le pont !
Il me semble que c'est corrigé ?

J'avoue n'avoir jamais essayer de passer sous un pond... faudrait que j'essaye celui de Milau.

Bizarrement pourquoi si on passe sous un pond on se retrouverai sur la piste ?
Piste de départ ou d'arrivée en fait ?

Pour le cache, normalement si tu l'as bien fait zoom au max tu aurais dû avoir les mêmes paysages qu'avec internet.
C'est quoi que tu as voulu mettre en cache, tu as regardé la taille du fichier ?
J’avais mis une partie de bordeaux, mon fichier fait pas loin de 10gigas.
Et sans internet, j’ai la même chose au niveau qualité des paysages que ceux qui sont sans la cache.
Par contre les ponds😂😂 il n’y a pas de correctif il me semble, je testerai ce soir.
De toute évidence les ponds, c’est pas votre tasse thé 😉😉

Je n'utilise pas le cache, as tu vérifié que les paramètres graphiques sont corrects ?

Je vais essayer de passer sous quelques ponts pour voir ce que cela donne ...

je confirme pour les ponts, impossible de passer dessous. Pour le cache, je vois pas trop quels sont les autres parametres que je peux modifier, il me semble qu'ils sont corrects.

Je pense qu’il n’y a (aura) pas de miracles pour les ponts dans MSFS, car les ponts... n’en sont pas!

C’est un problème lié à la génération du relief par photogramétrie.

D’après ce que j’ai compris, la technologie de génération du relief de MSFS repose sur une extrapolation du Z du terrain lorsque les algorithmes d’analyse des images satellites reconnaissent une route qui passe au dessus d’une autre et en surélèvent une par rapport à l’autre, mais le sol est “simplement” soulevé au droit du pont, le terrain (l'étendue d’eau support du pont) n’est pas supprimé et remplacé par un creux et un élément 3D qui dit « c’est un pont ».

Certains éléments avec un surplomb important (par exemples grues, portiques dans les ports, etc..) ont le même problème.

Et l’algorithme de détection de collision du jeu voit le sol qui monte lorsque tu essaies de passer dessous.

C’est différent de XPlane où les routes (et donc les ponts) sont crées d’après les données OpenStreetMap je crois. Les résultats sont bien souvent très moyens...

A part certains endroits spécifiques où les données alti métriques seraient retravaillées à la main et un pont en 3D rajouté, je vois pas trop.
Problème bien connu:

Jacques

Dernière édition:
Un exemple de « bricolage » possible, à faire pour chaque pont. France VFR a un créneau, là...

ce post...à fait ma journée.........:LOL::sneaky::cool: il y avait aussi .....Tony Pond, rally driver aux commandes d'une TR7...très rare..!

Retour
Haut Bas