Les ressources

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 321
Points
3 519
Je vais vous montrer comment mettre une ressource.
Seul les membres connecté pourront utiliser les ressources, un visiteur ne pourra pas télécharger les ressources. On peut via des options, autorisé certains groupes à poster des ressources et a en télécharger ou non, a lire les descriptions ou pas...

Vous cliquez sur RESSOURCE en Haut sur la barre de navigation.
A gauche les catégories (Plans, Traduction, Tutoriel, addon, guide, freeware, Pack son...bref tout ce que lon veut en faite), avant de cliquer sur Ajouter une ressources (bouton Orange sur la droite), on va parler du filtre.

  • Tous...ou gratuit ou payant (Pour la partie payante, vous devrez aller sur le site du membre pour acheter et télécharger la ressource, le forum est comme un annuaire pour les choses payante. Pour les chose gratuite, vous pourrez la télécharger directement sur le forum ou aller sur le site de celui qui poste la ressource, la personne qui partage la ressource décide)
  • Creer par...le nom du membre
  • trier par....dernieres mise à jour ou ordre

Maintenant on clique sur Ajouter une ressource, un menu apparait, on choisit sa catégorie (dans notre exemple ça sera Example mais ça aurait pu etre une liste avec Tutoriels, Plans... et une description de la catégorie


1ere partie

1572719786_resource_1ere_partie.jpg


  • Titre...le titre de notre ressource (Tutoriel CDU B737)
  • Description...c'est un tutoriel sur le CDU du Boeing 737NG)
  • Type...Joindre des fichiers la fameuse ressource (de mémoire les fichiers acceptés sont zip, pdf, png, jpeg, txt, gif, psd et autres)
  • URL télé ext...si votre fichier est trop volumineux et que vous préférer lavoir sur votre site ou un site comme Dropbox plutot que sur le forum
  • Achat externe...donc comme j'ai dit en haut pour les trucs payants faudra que le membre aille sur votre site, pour payer et récupérer le fichier et donc il faudra mettre un prix et une devise
  • Na pas de fichier....par exemple si vous avez fais un Guide comme celui que vous etes en train de lire avec juste des photos ou bien un code Sioc par exemple...

2ème partie

1572720701_2eme_resource.jpg

  • Numéro de version...si vous en avez par exemple 1.0.1
  • Description...avec l’éditeur (j'y reviendrais dans un autre post que je nommerai Editeur Wysiwyg)
  • Joindre des fichiers dans la description et non la ressource...donc des images d’explication de votre ressource ou bien une notice...
  • URL supplémentaire... vers votre support ou un forum dédié a vos ressources
  • Telecharger une icône pour votre ressource (ça peut être la mémé pour toutes vos ressources)
  • On sauvegarde et c'est fini

3ème partie ma ressource est disponible

On a donc le titre avec la version, une vue densemble avec le descriptif, les photos et vidéos...on peut signaler (reporter à modifier) et éditer.
LIP est réserver au admin et modo, à droite on a un bouton pour poster une mise à jour, un signet (je vais en parler après), une liste déroulante d’option d’édition et des statistiques (auteur, nombre de téléchargement, des notes si c'est bien ou pas...).

4ème partie je veux éditer ma ressource
Je clique sur le bouton bleu (POSTER UNE MISE A JOUR) On peut mettre une nouvelle ressource qui remplacera celle que l’on a déjà envoyé, ou bien mettre à jour la ressource...les options vous les connaissez déjà.

5ème partie je veux la mettre en favori

Vous avez remarquer à coté du bouton bleu POSTER UNE MISE A JOUR, un signet Orange? C'est un favori que vous pouvez mettre sur n'importe quelle ressource.

Note un favori vous permet de mettre une note par exemple (à lire plus tard). Il suffit d'aller dans votre profil qui se trouve sur n'importe quel page du forum et d'aller dans favori. Vous pouvez bien entendu éditer ce favori.

On peut suivre de nouvelle ressources et lorsqu'il y a des mises à jour, il faut être dans le menu ressource (celle qui affiche toute les ressources).
 
J'ai oublié de préciser que vous pouvez créer des discussions autour de la ressource, indépendamment du forum. Par exemple Un membre du forum poste une ressource, vous la télécharger et pour remercier vous lui laisser une évaluation et un message. Et bien vous pourrez le faire et le membre en sera averti, il pourra vous répondre et entamer une discussion sur sa ressource.
 
Bonjour à tous,

Je constate que l'onglet Resources et son contenu ont disparu du menu de Flightpilote.fr, par implication si un visiteur va sur Boeing et trouve la discussion "TUTO - Démarrer en C&D le 737-800 ZIBO" et ce dit : "J'ai trouvé mon Graal, ici s'achève ma quête, il me suffit de cliquer sur le lien !!!", et bien il cliquera sur un lien mort.

Auriez-vous un avis et que dois-je faire pour le lien ? D'avance merci.
 
Dernière édition:
Si yu veux creer un sous forum ressources, on remettra ce qu'on avait mis.
 
Je vais remettre le s'ysteme de ressource, je vais aussi creer une sous-section ressource.
 
Le s'ysteme de ressources a été remis en place, la traduction FR est en cours...
 
est-ce qu'on doit remettre le contenu perso ou l'as tu récupéré ?
 
Mise à jour à venir sur le système de ressource, actuellement en cours de test local.

Modifications qui concernent les membres

Ajustement des données structurées relatives aux critiques de ressources.
Mise à jour concernant la première publication d'un fil de discussion avec les ID de pièce jointe corrects.
 
Dorénavant pour télécharger des ressources il faudra être minimum le grade Pilote Privé. (Banniere sous votre pseudo).
 
Retour
Haut