- Messages
- 23 085
- Réactions
- 3 321
- Points
- 3 519
Je vais vous montrer comment mettre une ressource.
Seul les membres connecté pourront utiliser les ressources, un visiteur ne pourra pas télécharger les ressources. On peut via des options, autorisé certains groupes à poster des ressources et a en télécharger ou non, a lire les descriptions ou pas...
Vous cliquez sur RESSOURCE en Haut sur la barre de navigation.
A gauche les catégories (Plans, Traduction, Tutoriel, addon, guide, freeware, Pack son...bref tout ce que lon veut en faite), avant de cliquer sur Ajouter une ressources (bouton Orange sur la droite), on va parler du filtre.
Maintenant on clique sur Ajouter une ressource, un menu apparait, on choisit sa catégorie (dans notre exemple ça sera Example mais ça aurait pu etre une liste avec Tutoriels, Plans... et une description de la catégorie
1ere partie
2ème partie
3ème partie ma ressource est disponible
On a donc le titre avec la version, une vue densemble avec le descriptif, les photos et vidéos...on peut signaler (reporter à modifier) et éditer.
LIP est réserver au admin et modo, à droite on a un bouton pour poster une mise à jour, un signet (je vais en parler après), une liste déroulante d’option d’édition et des statistiques (auteur, nombre de téléchargement, des notes si c'est bien ou pas...).
4ème partie je veux éditer ma ressource
Je clique sur le bouton bleu (POSTER UNE MISE A JOUR) On peut mettre une nouvelle ressource qui remplacera celle que l’on a déjà envoyé, ou bien mettre à jour la ressource...les options vous les connaissez déjà.
5ème partie je veux la mettre en favori
Vous avez remarquer à coté du bouton bleu POSTER UNE MISE A JOUR, un signet Orange? C'est un favori que vous pouvez mettre sur n'importe quelle ressource.
Note un favori vous permet de mettre une note par exemple (à lire plus tard). Il suffit d'aller dans votre profil qui se trouve sur n'importe quel page du forum et d'aller dans favori. Vous pouvez bien entendu éditer ce favori.
On peut suivre de nouvelle ressources et lorsqu'il y a des mises à jour, il faut être dans le menu ressource (celle qui affiche toute les ressources).
Seul les membres connecté pourront utiliser les ressources, un visiteur ne pourra pas télécharger les ressources. On peut via des options, autorisé certains groupes à poster des ressources et a en télécharger ou non, a lire les descriptions ou pas...
Vous cliquez sur RESSOURCE en Haut sur la barre de navigation.
A gauche les catégories (Plans, Traduction, Tutoriel, addon, guide, freeware, Pack son...bref tout ce que lon veut en faite), avant de cliquer sur Ajouter une ressources (bouton Orange sur la droite), on va parler du filtre.
- Tous...ou gratuit ou payant (Pour la partie payante, vous devrez aller sur le site du membre pour acheter et télécharger la ressource, le forum est comme un annuaire pour les choses payante. Pour les chose gratuite, vous pourrez la télécharger directement sur le forum ou aller sur le site de celui qui poste la ressource, la personne qui partage la ressource décide)
- Creer par...le nom du membre
- trier par....dernieres mise à jour ou ordre
Maintenant on clique sur Ajouter une ressource, un menu apparait, on choisit sa catégorie (dans notre exemple ça sera Example mais ça aurait pu etre une liste avec Tutoriels, Plans... et une description de la catégorie
1ere partie
- Titre...le titre de notre ressource (Tutoriel CDU B737)
- Description...c'est un tutoriel sur le CDU du Boeing 737NG)
- Type...Joindre des fichiers la fameuse ressource (de mémoire les fichiers acceptés sont zip, pdf, png, jpeg, txt, gif, psd et autres)
- URL télé ext...si votre fichier est trop volumineux et que vous préférer lavoir sur votre site ou un site comme Dropbox plutot que sur le forum
- Achat externe...donc comme j'ai dit en haut pour les trucs payants faudra que le membre aille sur votre site, pour payer et récupérer le fichier et donc il faudra mettre un prix et une devise
- Na pas de fichier....par exemple si vous avez fais un Guide comme celui que vous etes en train de lire avec juste des photos ou bien un code Sioc par exemple...
2ème partie
- Numéro de version...si vous en avez par exemple 1.0.1
- Description...avec l’éditeur (j'y reviendrais dans un autre post que je nommerai Editeur Wysiwyg)
- Joindre des fichiers dans la description et non la ressource...donc des images d’explication de votre ressource ou bien une notice...
- URL supplémentaire... vers votre support ou un forum dédié a vos ressources
- Telecharger une icône pour votre ressource (ça peut être la mémé pour toutes vos ressources)
- On sauvegarde et c'est fini
3ème partie ma ressource est disponible
On a donc le titre avec la version, une vue densemble avec le descriptif, les photos et vidéos...on peut signaler (reporter à modifier) et éditer.
LIP est réserver au admin et modo, à droite on a un bouton pour poster une mise à jour, un signet (je vais en parler après), une liste déroulante d’option d’édition et des statistiques (auteur, nombre de téléchargement, des notes si c'est bien ou pas...).
4ème partie je veux éditer ma ressource
Je clique sur le bouton bleu (POSTER UNE MISE A JOUR) On peut mettre une nouvelle ressource qui remplacera celle que l’on a déjà envoyé, ou bien mettre à jour la ressource...les options vous les connaissez déjà.
5ème partie je veux la mettre en favori
Vous avez remarquer à coté du bouton bleu POSTER UNE MISE A JOUR, un signet Orange? C'est un favori que vous pouvez mettre sur n'importe quelle ressource.
Note un favori vous permet de mettre une note par exemple (à lire plus tard). Il suffit d'aller dans votre profil qui se trouve sur n'importe quel page du forum et d'aller dans favori. Vous pouvez bien entendu éditer ce favori.
On peut suivre de nouvelle ressources et lorsqu'il y a des mises à jour, il faut être dans le menu ressource (celle qui affiche toute les ressources).