l'image est uniquement affichée sur un seul projo

InAir

PILOTE PRO
Messages
1 023
Réactions
115
Points
146
Bonsoir ,
3 Projos ,immersive display pro ,Nvidia surround actif ,image P3dV5 Nickel.
Mais ,à chaque fois que je doit modifier un paramètre dans un menu P3DV5 ,l'image est uniquement affichée sur un seul projo quand je sort du menu :cry:
Je dois relancer P3D pour avoir de nouveau l'image sur les 3 projos.
Pour le moment je suis en 5760 x 1200.Définition Surround et définition dans P3D.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Merci
JeanMi
 
Merci d'avoir déplacé au bon endroit ;)
 
JeanMi, ce qui t'arrive est normal!...(y)
Configure tout ton setup avec la fonction : ViewGroup
;)
 
JeanMi, ce qui t'arrive est normal!...(y)
Configure tout ton setup avec la fonction : ViewGroup
;)
Merci ,
Je réessaye ce soir , mais je suis déjà avec une seul cam définie par le frustum.
La ,je fini le warping en 3 x 2560x1440 ,donc je peu pas tester d'autre solution dans le viewgroup de suite
Je fini et je reteste
JeanMi
 
Salut ,
Le warping ,c'est bon.Il y a quand même une nette différence en 3 x 2560 x 1440 au niveau de l'image.C'est déjà un bon point.
Par contre ,je n'arrive pas à afficher les 3 caméras définies dans mon viewGroup.
Il m'affiche toujours la même caméra ,et je sélectionne bien mon groupe.
Je sais que ça marche ,car avant d'utiliser mes projos ,j'avais essayé avec 3 moniteurs et je donnait les angles de vue comme je le voulais.Les 3 caméras étaient bien prisent en compte.
Je ne comprend pas pourquoi ,maintenant ca ne fonctionne pas avec les projos.
JeanMi
 
Je ne comprend pas pourquoi ,maintenant ca ne fonctionne pas avec les projos.
Tu n'avais pas créé une définition "Surround" au niveau de ton pilote NVidia???... [Pour le moment je suis en 5760 x 1200.Définition Surround...](y)
 
Salut Alain ,
Chez moi ,je ne sais pas faire fonctionner 3 vues caméras avec le surround.
Une seul ,oui je sais définir le frustum et la vue est affichée avec les angles que je définit dans le frustum sur la totalité de l'écran en 3 x 2560 x 1440.
Si je stop le surround et que je repasse en mode affichage étendu via windows avec une définition de 2560x1440 par projo ,alors oui je sais définir 3 caméras différentes ,une par projo.
Je peut moduler les angles et les offsets comme bon me semble.
Je ne comprend pas ...
Pour le moment ,j'ai ajouté une vue définie via le manage caméra. Si je modifie un paramètre quelconque dans les menu de P3d ,après la fermeture des menu ,l'image reste sur toute la largeur,ça c'est bon.
Je me demande si on peut utiliser le view groupe avec plusieurs caméras et le surround actif.
J'ai l'impression que p3d ne voit qu'une seul image ...
J'ai essayé en modifiant les IDx display ,rien n'y fait.
JeanMi
 
Chez moi ,je ne sais pas faire fonctionner 3 vues caméras avec le surround.
Une seul ,oui je sais définir le frustum et la vue est affichée avec les angles que je définit dans le frustum sur la totalité de l'écran en 3 x 2560 x 1440.
Si je stop le surround et que je repasse en mode affichage étendu via windows avec une définition de 2560x1440 par projo ,alors oui je sais définir 3 caméras différentes ,une par projo.
Je peut moduler les angles et les offsets comme bon me semble.
JeanMi

C'est bien cela qu'il faut faire.(y)

Dans ton NVidia Control Panel
- 3D Setting - Configure Surround, physX -> NON coché (OFF)

Ensuite dans
- Display - Set up multiple displays

Tu dois voir l'ensemble de tes displays (Ecran ou projo... C'est Kifkif!...).

Ensuite, tout doit être configuré dans ViewGroups.;)
 
Oki ,je me relance dans un setup
merci
 
Bonjour ,
Je n'ai pas encore fignolé le warping et les frustum dans le viewgroup des 3 caméras P3D ,mais l'image n'a plu rien à voir avec une image utilisée en activant le surround !!!
Tout est à sa place dans les décors et avec des démentions comme si on était réellement dans un vrai cockpit.
Vue à gauche ,devant et à droite comme si on y était :love:
Les vitesses à gauche et à droite pendant un takeoff sont maintenant vraiment réalistes ,tout comme la vue.
Faire du taxi ,est maintenant réaliste quand il faut suivre la ligne jaune.
Au parking EBBR 147 ,les bâtiments ne sont plus du tout arrondis ,ils sont bien droits en regardant à gauche et à droite.
Il me reste à fignoler ,mais je suis sur la bonne voie.
J'ai un angle de vue de 184°.
JeanMi
 
COOL JeanMi!...(y)

J'ai déjà écris pas mal de truc là dessus dans le forum. Relis-moi et si tu as d'autres interrogations, nous pouvons faire un Skype, c'est plus facile.;)
 
Je suis presque au bout du tunnel. C'était le seul truc qui m'emmerdait sur le simu ,l'image n'était pas du tout réaliste.
Le simu fonctionne sans problème.Le We dernier ,il a tourné pendant 15 heures pour 4 rotations avec pause de 30 minutes entre les rotations et le ground power à la gate chaque fois.
Merci
Si j'ai des questions je reviendrai vers toi ;)
JeanMi
 
Salut Alain ,
J'y suis ,les scènes sont quand même bien plus réaliste après coup.Le frustum dans P3d marche nickel.
Lors des accélérations ,et décélérations ,ca défile plus que correctement.
Le plus marquant ,c'est quand même pendant les taxis pour suivre la trace, c'est vraiment réaliste.Faut penser que la roue de nez est pratiquement sous ton siège ;)
Photos prise au GSM
Pour l'image qui ne s'affichait que sur un projo ,c'est réglé.
Merci pour tout.
IMG_3089[1].JPG


IMG_3092[1].JPG
 
Oui c'est bien mais ca bouffe quand plus pour la Cg :love: par rapport à une image disons standard.
J'ai quelques lags de temps en temps.
Je me demande ce que je pourrais faire améliorer la situation ...
JeanMi
 
Réduis ta définition d'un cran et vois si ça fait vraiment une différence visuellement.
(je dis peut être une connerie, mais bon... :sneaky: )
 
Merci Jack ,
Mais je ne peut pas faire cette manip comme ca.
Mon warping 3d est été fait avec une résolution définie au départ.
la différence avec mon Warping précédant ,c'est que ce n'est plus une image étirée sur 3 projos ,mais une image calculée par l'application pour correspondre à une vue réelle.Ca change nettement ,surtout en simulation.
JeanMi
 
Dernière édition:
Premier vol de nuit LOWW LOWI ,l'éclairage avant et latéral de l'avion est vraiment réaliste ;)
Maintenant on y voit quelque chose.
JeanMi
 
Oui c'est bien mais ca bouffe quand plus pour la Cg :love: par rapport à une image disons standard.
J'ai quelques lags de temps en temps.
Je me demande ce que je pourrais faire améliorer la situation ...
JeanMi
JeanMi, effectivement ce type de config, ça bouffe...:giggle:

C'est pourquoi, ma prochaine config va être basée comme la tienne sur un 24 cores.
J'ai repoussé celle-ci car le dernier d'AMD qui me plait bien est sorti en Novembre dernier, mais seule une carte Asus le supportait à l'époque. Je voudrai bien avoir le choix avec d'autres fournisseurs (Notamment MSI...).(y)

J'arrive à faire passer du 3 x 4K Télévision (Using ViewFrustum Cylindrical HFOV=180 VFOV=33.76 avec 4K Télévision (3 840 × 2 160 px), donc ratio : 1.777) avec ma configuration actuelle et de manière fluide.
J'avais même testé le "vrai" 4k Cinéma (Using ViewFrustum Cylindrical HFOV=180 VFOV=31.64 avec 4K Cinéma (4 096 × 2 160 px), donc ratio : 1.8963) car mes téléviseurs m'y autorisent.


Par contre, comme sur toutes mes configs, le Prepar3D.cfg a été adapté.

Bien que concentré actuellement sur mon projet Home Cinéma (Je ne fais plus de simulation de vol en ce moment...:p), je suis toujours dispo pour balayer tout cela avec toi.;)
 
Dernière édition:
Salut Alain ,plus de carte ASUS pour moi ...
J'ai passé tout le simulateur en Gigabyte sauf pour les deux Pc des tablettes tactils G et D => HP.
Pour l'instant ,j'ai une RTX3060 :cry:.
J'ai diminué les paramètres P3d sur milieu ,et ca tourne sans lag quand même. La Cm trx40 est quand même capable de pousser une Cg dans ses limites ,je suis en simulation entre 35 et 52 % d'utilisation du proc à 65°.
J'ai aussi augmenté la vitesse des barrettes mémoires ,j'était toujours à 2133.J'avais pas vraiment besoin de plus.
Comme elles peuvent monter à 4400 en cl 15 ,j'ai activé le XMP dans le bio et sélectionné 4000.C'est toujours stable.

Le mois prochain ,je me suis décidé je prend une gigabyte en RTX 4090.
Amd à sortit le socket TRX50 ...
JeanMi
 
Jack ,
Je me suis taper un écran en dur d'enfer (2 mois pour le faire) ,placé 3 projos ,pour maintenant avoir une vrai vue, je ne regrette pas ma folie.

Le seul bémol ,c'est qu' on a plus accès à la barre de menu de P3d ,plus accès à la barre des tâches.
Et c’est normal, en mode "MULTI VUES", ce type de warping se fait dans l’espace 3D. P3D affiche le menu et le GUi dans l’espace 2D.
À cause du dépassement et de la déformation de la perspective, les bords de l’espace 2D sont à l’extérieur des
écrans de projection ,dans la zone masquées des projecteurs.
Pour accéder au menu de P3d il faut désactiver le warping ,faire les modifs dans p3d ,puis réactiver le warping.
J'ai donc modifié ma console de démarrage automatisée en y ajoutant un bouton qui active ou désactive le warping.
De toute façon ,j'accède très rarement au serveur.

Mon warping précédant fait via immersive display pro sans utiliser le calibration Pro est un warping qui se fait à "plat" ,donc pas du tout pareil en terme de résultat ,mais tout reste dans ce cas accessibles.

Startup.png

JeanMi
 
Perso je serai preneur d'une explication sur comment gérer viewgroup, j'ai eu beau lire un tat de "tuto", jamais réussi à avoir quelque chose correspondant a ton image. J'utilise 3 vidéo-projecteurs et un écran pour le bureau, mon écran p3d fait 2.7m de diamètre et environ 200° chaque vidéo-projecteur est relié à une sortie nvidia
 
Retour
Haut