FS20 Livrées et addons n'apparaissent pas dans le Simulateur

Jfk75

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonjour à tous,
Je complète en précisant que le dossier de la livrée et que le dossier de l'addon ont bien été compressés dans le dossier Community et qu'ils y apparaissent bien.
Une idée ?

Je n'ai pas le début de l'histoire mais 2 ou 3 fois j'ai eu des add-ons qui ne fonctionnaient pas parce que le zip contenait un dossier 1 qui lui-même contenait un dossier 2 qui contenait l'add-on. C'est le dossier 2 qui faut bien sur mettre dans le Community.

tu peux donner un exemple d'add-on qui ne fonctionne pas ?

Je n'ai pas le début de l'histoire mais 2 ou 3 fois j'ai eu des add-ons qui ne fonctionnaient pas parce que le zip contenait un dossier 1 qui lui-même contenait un dossier 2 qui contenait l'add-on. C'est le dossier 2 qui faut bien sur mettre dans le Community.

tu peux donner un exemple d'add-on qui ne fonctionne pas ?
Merci pour ta réponse.
J'ai bien vérifié avec le « Lisez-moi » que j'ai copié le bon dossier dans les 2 cas.
1. Livrée Air France Brest pour l'A320
2. A32NX Master, toujours pour l'A320

Je complète ma réponse car je ne savais pas à quel endroit se trouvait le dossier "Community".
Je suis donc allé dans l'onglet « Options » de FS, puis dans « Général » puis dans l'onglet « Données » et j'ai cliqué sur la ligne « Chemin d'accès de la mise en cache » pour trouver le dossier "Community" dans le dossier "Packages" de la fenêtre qui s'est ouverte.
J'imagine que c'est au bon endroit ?

Bonjour,

Pas nécessairement. Dans l'arborescence où tu étais il y a un dossier LocalCache dans lequel tu trouveras un fichier UserCfg.opt. Ouvre le avec le bloc notes et regarde la dernière ligne du fichier : c'est le dossier où se trouve ton Community.

Bonjour,

Pas nécessairement. Dans l'arborescence où tu étais il y a un dossier LocalCache dans lequel tu trouveras un fichier UserCfg.opt. Ouvre le avec le bloc notes et regarde la dernière ligne du fichier : c'est le dossier où se trouve ton Community.
Oui, c'est bien ici et mes 2 dossiers s'y trouvent.

Oui, c'est bien ici et mes 2 dossiers s'y trouvent.
Dans MSFS Est-ce que tu vois "Pas installé (2)" dans Profil/Gestionnaire de contenus ? et des deux livrées dans cette catégorie ?

1. Livrée Air France Brest pour l'A320
2. A32NX Master, toujours pour l'A320
Ce que j'aurais aimé ce sont les liens des pages où tu les as trouvées, pour voir comment sont les fichiers.
Ton dossier pour le premier s'appelle Asobo_A320_NEO_AF 2021 11 Brest_8K ?

Dans MSFS Est-ce que tu vois "Pas installé (2)" dans Profil/Gestionnaire de contenus ? et des deux livrées dans cette catégorie ?
Non, la livrée n'apparaît pas du tout dans la fenêtre des livrées.
Ce que j'aurais aimé ce sont les liens des pages où tu les as trouvées, pour voir comment sont les fichiers.
Ton dossier pour le premier s'appelle Asobo_A320_NEO_AF 2021 11 Brest_8K ?
Son nom exact est FBW_A320_NEO_AF 2021 11 Brest_8K

Pardon, tu m'as demandé les liens :

Non, la livrée n'apparaît pas du tout dans la fenêtre des livrées.
Je te demande si tu vois quelque chose dans le gestionnaire de contenus, pas dans les livrées. Tous tes add-ons reconnus, installés ou pas sont dans le gestionnaire de contenus

Pardon, tu m'as demandé les liens :
J'ai regardé les fichiers, pas de pb a priori il faut copier le dossier qui est dans le zip dans ton dossier Community et alors tu auras une trace de l'add-on dans ton gestionnaire de contenus. Important : après redémarrage de MSFS.

Dans le gestionnaire de contenu, j'ai bien A32NX-Master qui est signalé comme « Pas installé ».
Je n'ai aucun bouton « Installer ». Lorsque je clique dans « Plus d'info », il est écrit « En attente ».
En revanche, je ne vois pas la livrée.

Dernière édition:
Dans le gestionnaire de contenu, j'ai bien A32NX-Master qui est signalé comme « Pas installé ».
Je n'ai aucun bouton « Installer ». Lorsque je clique dans « Plus d'info », il est écrit « En attente ».
Ok.
Est-ce que tu peux dire ce que tu as dans le dossier Community/FBW_A320_NEO_AF 2021 11 Brest_8K/ ?
Tu dois avoir le dossier SimObjects et les fichiers manifest.json et layout.json

En revanche, je ne vois pas la livrée.
Normal parce qu'elle n'est pas installée

J'ai l'impression qu'il voit que tu as un dossier dans Community mais qu'il ne sait pas l'installer.

Pour l'A320, il vaut mieux passer par leur programme d'installation qui se trouve ici : https://flybywiresim.com/a32nx/
De mémoire sur le github il manque des fichiers pour que l'addon soit reconnu.
Et l'avantage de leur programme d'installation c'est que ça permet de choisir la version et de faire les mises à jour simplement.

Pour l'A320, il vaut mieux passer par leur programme d'installation qui se trouve ici : https://flybywiresim.com/a32nx/
De mémoire sur le github il manque des fichiers pour que l'addon soit reconnu.
Et l'avantage de leur programme d'installation c'est que ça permet de choisir la version et de faire les mises à jour simplement.
J'ai effectué cette manipulation. Dans le Gestionnaire de contenus, j'ai bien un élément nommé flybywire-externaltools-simbridge mais, comme pour le précédent, je n'ai aucun moyen de l'installer.

Pour installer un addon il suffit de le mettre dans le dossier Community, il n'y a rien d'autre à faire. L'addon sera reconnu s'il possède les bons fichiers en particulier manifest.json et layout.json. Le premier indique au simu de quel type d'addon il s'agit (je simplifie) et le second liste tous les fichiers utilisés par l'addon.

Pour l'A320, tu as supprimé le dossier A32NX-Master ? Avec l'installateur de FlyByWire tu devrais avoir 2 dossiers :
flybywire-externaltools-simbridge
flybywire-aircraft-a320-neo

Dans un premier temps essaye sans mettre la livrée dans le Community. C'est une règle de base quand quelque chose ne fonctionne pas comme prévu : y aller point par point, ça permet d'identifier plus facilement ce qui pose problème.

Avec ça tu devrais voir dans la liste des avions un nouvel avion : FlyByWire Simulations A320neo (LEAP).

Pour installer un addon il suffit de le mettre dans le dossier Community, il n'y a rien d'autre à faire. L'addon sera reconnu s'il possède les bons fichiers en particulier manifest.json et layout.json. Le premier indique au simu de quel type d'addon il s'agit (je simplifie) et le second liste tous les fichiers utilisés par l'addon.
Merci pour ces précisions.
Ces deux fichiers sont bien présents.

Pour l'A320, tu as supprimé le dossier A32NX-Master ? Avec l'installateur de FlyByWire tu devrais avoir 2 dossiers :
flybywire-externaltools-simbridge
flybywire-aircraft-a320-neo
Oui, j'ai bien supprimé le dossier A32NX-Master.
Oui, j'ai bien ces deux dossiers.
Dans un premier temps essaye sans mettre la livrée dans le Community. C'est une règle de base quand quelque chose ne fonctionne pas comme prévu : y aller point par point, ça permet d'identifier plus facilement ce qui pose problème.

Avec ça tu devrais voir dans la liste des avions un nouvel avion : FlyByWire Simulations A320neo (LEAP).
Yes Sir! It works!
Merci pour ton aide.
Du coup, dans le gestionnaire de contenu, j'ai toujours Flybywire-Externaltools-Simbridge qui est « Pas installé ». Est-ce que je peux l'enlever du dossier community ?

Retour