Mémoires êtes vous là …?

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
9 161
Réactions
8 018
Points
2 016
Bonjour.
- Je n’ai pas trouvé de rubrique spécifique pour le choix du matériel informatique, chacun a souvent profité d’un problème à un moment donné
pour récolter des informations. …. Si je ne suis pas au bon endroit désolé …😟.
N’ayant pas suivi l’actualité de l’évolution du matériel depuis fort longtemps et … - Pour but d’améliorer la partie système informatique, je viens à la pêche aux renseignements concernant les mémoires.
Plusieurs marques disponibles à priori réputés. À tous les prix ?
Je conçois volontiers que le prix affiché est proportionnel à la fréquence … Mais encore ? Que puis découvrir ?
Je suis sur de la DDR5 . ( destinées à être exploitées avec Asus 790 et I9 14900k)
Merci à vous. 🙂
 
Bonjour,
Comme il se doit on va faire un tour chez sa carte mère Z-790 de chipset
on regarde la mémoire supportée par la CM

Mémoire

4 x DIMM, Max. 192GB, DDR5 7200+(OC)/7000(OC)/6800(OC)/6600(OC)/6400(OC)/ 6200(OC)/ 6000(OC)/ 5800(OC)/ 5600/ 5400/ 5200/ 5000/ 4800 Non-ECC, Un-buffered Memory*
Dual Channel Memory Architecture
Supports Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
OptiMem II
* Supported memory types, data rate(Speed), and number of DRAM modules vary depending on the CPU and memory configuration, for more information refer to www.asus.com for memory support list.
* Non-ECC, un-buffered DDR5 memory supports On-Die ECC function.

lien du délie ici : https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-z790-p/techspec/

et là un exemple de ce que tu pourrais acheter : https://www.materiel.net/produit/20...-Gglt2OyI8aZdG-TlXPW9LXc_m2Z3-jxoCxc0QAvD_BwE
 
Merci l’oiseau 🙂
Comme précisé : DDR5 .
En dehors de la fréquence, quel sont les critères à privilégier ?
 
Merci l’oiseau 🙂
Comme précisé : DDR5 .
En dehors de la fréquence, quel sont les critères à privilégier ?
La mémoire embarquée ;)

tu peux en mettre 4 de celle du lien mais 1 paire c'est honnête, cela fait 32 Giga sur les slots 1/3 ou 2/4 pour le dual channel

et l'échange entre PROC,MEM, CG . la vélocitée ...!
 
Retour
Haut