Ma voiture est foutue (Accident hier)

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 845
Yooo !!

Hier apres midi dans un village j'ai eu un accident avec une jardiniere en béton. Ca va pas de blessé !!

IMG_20241016_180409.jpg

IMG_20241016_180432.jpg

IMG_20241016_183956.jpg

IMG_20241016_180504.jpg

Je roulais normalement et on arrive sur une sorte de chicane, je suis les voitures devant moi.
Arrivé au niveau de la chicane, je vois les véhicules en face sur ma gauche arretés, ce qui veut dire qu'elles me laissent passer étant donné que je n'ai pas rencontrer de panneau indiquant un sens de la priorité. Et de toute façon les véhicules devant moi s'avance donc je les suis.

IMG_20241016_180449.jpg

Sauf que pendant que je m'avance, les vehicules sur ma gauche se mettent en mouvement, et comme le passage est étroit je me rabat légèrement sur ma droite, c'est la que je heurte la jardiniere en béton, qui va se déplacer d'au moins 5m.

Mais pourquoi les véhicules qui attendaient dans l'autre sens se sont mis en route alors que le passage est étroit ?
En fait les véhicules dans l'autre sens avait un panneau de sens prioritaire qui n'existe pas sur Google Maps mis à l'envers.
Comme on peut le constater ce panneau est à l'envers, ce qui rends les automobilistes confus lors de l'engagement.

IMG_20241016_180419.jpg

Normalement j'aurai du avoir un panneau rond rouge fleche noir en face et rouge pour moi.
Et en face fleche blanche a droite, fleche rouge a gauche.

large_0027c_G_66f75f82f4.jpg

Du coup, la mairie veut faire un constat pour les dégats de la jardinière et ensuite je dois envoyer tout ça à l'assurance. Quel merdier !!!
Je suppose que le véhicule assuré tous risques sera mis en VEI (déclarée économiquement irréparable) étant donné les dégats.

Je suis dégouté, le véhicule qui affichait 167000km étant en parfait état extérieur comme mécanique.
Je venais de changé les 4 pneus en 4 saisons. Le véhicule me servait pour aller au travail, transporter la famille et faire de la déchetterie.
Je possédais le véhicule depuis 1 an avec bonus 0.50

Heureusement j'ai un autre véhicule.

Bon, ben Windy... L'important, c'est que tu ne sois pas blessé!...;)

Par contre, tu roulais à plus de 30 Km/h dans la chicane de ralentissement... Vue l'énergie cinétique que tu as utilisée pour déplacer le bac et comprimer ta voiture.
Attention, en remplissant ton constat avec ce que tu vas mettre dedans.

Hello Windy heureusement que du matériel même si c'est contrariant d'être confronté à ce genre de mésaventure......Bon keep cool hein !Amitiés

Salut Windy ,

ha ben tu mobilises pas moins de 2 véhicules de police t'es une star :cool:

bon l'important est que tu n'aies rien le reste c'est de la ferraille , heu non du plastique
(et les fleurs n'ont rien non plus)

porte toi bien ;)

RoRo

Par contre, tu roulais à plus de 30 Km/h dans la chicane de ralentissement

Je ne sais pas à quelle vitesse je roulais, mais je suivais au moins 3 vehicules et on roulait pas vite puisqu'ils y avaient des véhicules arrêté sur la gauche, et vu que le passage est étroit et que les autres sont passé normalement.

C'est au moment de passer que je me suis rendu compte que le passage était étroit, ça ma surpris c'est pour ça que je suis me décalé sur ma droite.
J'ai pas du tout vu la jardiniere, j'étais focalisé sur les véhicules devant moi et sur le coté gauche.

Bon du coup l'expert passe lundi, et demain matin je dois allez à la mairie pour faire le constat que j'enverrai dans la foulée en ligne.

Salut windy

je connaissais les platanes qui se mettent sur la route, mais si maintenant les jardinières si mettent aussi, ça vas encore plus planter les véhicules surtout qu'ils ne poussent pas tout seul .

En ce qui concerne ton assurance il faut que tu fasses valoir "" en cas de retrait de la circulation du véhicule "" tes factures d'entretiens et de mise en état de ta voiture , = argus + tes factures pour le remboursement de l'indemnité . c'est toujours ça de gratté , ou alors si tu sais faire, tu l'as met dans ton chez toi et tu répares pendant ton temps libre .. Car à la vue elle est impeccable ta caisse ....

Et puis pour la prochaine fois tu dis au maire du bourg d'aller planter ses jardinières ailleurs que sur les bords de route de sa commune les S..... !!

bises à toi ... Du moment qu'il n'y a rien de corporel et que matériel, tout baigne, tu vas certainement te faire plaisir d'une autre voiture plus neuve ou autre super occasion ...!

Après une meilleur observation par rapport au véhicule de la Gendarmerie tu avais une flèche blanche prioritaire et en face rouge , c'est pour ça que les véhicules devant toi son passés et toi avec ... ?
Après peux importe la forme du panneau signalétique rond ou carré c'est le message dessiné qui importe ..même si le rond représente un aspect restrictif le triangle un danger et le carré un conseil ou information ..

Dernière édition:
Jamais vu ce genre de panneau !
Ici la règle tacite dans ce genre de contexte est de passer chacun son tour alternativement ...même chose à un carrefour sans feux ou il y a des Stop aux 4 coins. Ça marche très bien.
Quant à leur jardinières en béton elles sont limite contestables et dangereuses. CQFD
Placées trop près d'une voie de circulation.
AMHA
Bon courage, ça va passer.

Commence à récupérer et imprimer des annonces de véhicules semblables, pour présenter à l’assurance, afin de faire valoir et prouver la somme qu’il te faudrait débourser pour trouver à ce jour un véhicule aux caractéristiques identiques. Sinon il vont te faire une offre misérable.
- Possible qu’ils t’envoient un chèque directement ! C’est le piège ! Surtout ne pas l’encaisser et contester. ( sauf si tu considères que c’est acceptable …. (Ce qui serait étonnant )
- ⚠️⚠️⚠️ encaissement du chèque = signature d’acceptation . (Plus aucun recours)

Dernière édition:
Tu attaques le Maire dans l'intention d'avoir mis des jardinières dans le but premier et de faire morfler les véhicules de rétrécir la voie et augmenter d'un dos d'âne avec chicane pour plomber les automobilistes .. avec l'argent des contribuables contre les contribuables ...

Salut Windy ,il faut toujours suivre ta route LNAV correctement.
Diminue tes paramètres ANP et RNP la prochaine fois si c'est plus étroit :cry:
Bon Oké ,je sort ...
Le tout ,c'est pas de bobo ;) pour la caisse ...
JeanMi

Retour