FS20 MAJ Etats-Unis qui bloque le jeu...

Ursu2b

PILOTE PRIVE
Réactions
87
Bonjour,

Je me présente, L'Ursu, nouveau volant virtuel sur MS2020.
Alpiniste, randonneur, parapentiste..., vous comprendrez aisément que mes envies de vol se concentrent généralement sur les parties non-planes
des magnifiques décors de ce jeu. Putain que c'est bluffant! déjà FSX c'était pas mal mais là, ouhaou!

Depuis que j'ai installé le jeu, presque deux semaines maintenant, la MAJ Etats-Unis apparaît sur l'écran et y reste raisonnablement une petite dizaine de minutes.
Depuis hier, c'est non-stop et ça n'avance plus.... Je précise que j'ai 260 ko/s de bande passante (la première MAJ de 96 Go m'a pris près de 6 jours...)

_Des soluces?
_comment se fait-il qu'elle apparaisse à chaque fois? j'ai une action à faire?
_petite question subsidiaire: raccourci clavier pour la capture d'écran et le dossier de destination svp?

Merci pour vos réponses, bonne journée,
L'Ursu_

Bonjour et bienvenue,
Depuis que j'ai installé le jeu, presque deux semaines maintenant, la MAJ Etats-Unis apparaît sur l'écran et y reste raisonnablement une petite dizaine de minutes.
Tu veux dire pendant la phase de chargement de FS?
Après il faut aller dans la page "contenu téléchargeable" et télécharger la partie Etats-Unis...

Putain que c'est bluffant! déjà FSX c'était pas mal mais là, ouhaou!
Parles en à certains ici qui le considèrent comme un simulateur insipide... 😉

Bonjour et bienvenue Ursu2b.
Marco t'a répondu. C'est dans le "gestionnaire de contenus" que tu va trouver les MAJ. C'est sur que passer de FSX à MSFS sans avoir essayé P3D ou XP doit faire un joli choc...

Salut tu as consulté cette page ?

Sinon quand tu parle de la MAJ usa, tu parle de l'écran où on la voit se télécharger ou juste l'écran qui la mentionne? Parce que ça, c'est normal, le jeu a toujours comme écran de chargement une image de la dernière world update... Si c'est ça, c'est "juste" ton jeu bloqué au chargement...
Je te laisse regarder un peu la page plus haut, la première piste étant toujours de vider le dossier community, complètement, puis si ça démarre de le re-remplir progressivement jusqu'à identifier le mod qui mettait le bazar

Re-

Tout d'abord, merci à vous trois pour la réactivité (on est samedi, certes, mais quand-même...)
Parles en à certains ici qui le considèrent comme un simulateur insipide...
Ouais..., j'ai vu! pour paraphraser certain, chapeau car "je n'ai pas la patience que vous avez..."
Salut tu as consulté cette page ?
Oui, je l'ai consultée, je suis assez habitué aux forums (fora?)...
Mais j'ai eu le sentiment que mon problème était ailleurs.

ou juste l'écran qui la mentionne?
Ah oui, c'est ça, c'est l'amuse-gueule qui te fait patienter... Y en aura toujours un, en fait.
Après redémarrage, ça a pris cinq minutes et j'ai pu accéder à nouveau au jeu.

Pour en revenir à FS2020 dans son ensemble, c'est assez lourd à configurer mais ça en vaut la bien chandelle.
D'ailleurs, il n'existe pas un tuto qui synthétiserait un peu tout ça?
Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé la commande du printscreen (alt+F9?) et son dossier de destination (seconde tentative pour avoir ces infos...).

Enfin, nouveau problème, je n'arrive plus à me connecter sur votre site avec Linux (Win ne me sert qu'au jeu); une histoire de cookies apparemment...

Merci encore,
L'Ursu_

Re-

J'avais pas bien vu ton avatar Taiaut57, tu es de la gente parapentiste? quelle région, dans la Moselle ou c'est pas ça le 57...

Sinon tu installes un programme externe, moi j'utilise le Freeware greenshot qui est très très bien ! Hyper paramétrable :

Salute à tous!

Bon, j'ai opté pour Greenshot, même si les alternatives étaient également bonnes...
J'ai plus galéré pour trouver un logiciel pour compresser l'image (je suis sur Linux d'ordinaire); actuellement c'est Light Image Resizer 6 (version d'essai),
vous n'en connaîtriez pas un plus léger et gratuit?

Quelle joie de pouvoir retrouver le Fuji-San avec la merveilleuse précision de détails des voies d'ascension et de descente... (malgré d'innombrables tâtonnements pour régler les caméras)!

Merci encore,
L'Ursu_

2022-08-15 21_55_42-Microsoft Flight Simulator - 1.26.5.0 (Copier).jpg

Dans les paramètres de screenshot tu peux choisir le format et taille de sortie il me semble ? Je vérifierai tout a l'heure, l'idée étant d'avoir un seul logiciel qui fait tout

Re-

Oui, merci Ragg Sor, j'ai trouvé en effet une fonction de réduction que tu peux paramétrer à volonté... !
J'envoie d'ailleurs une capture sur le fil concernant Solenzara...

A prestu,
L'Ursu_

Bonjour,

Belle capture d'écran. Tu auras de quoi faire par la suite pour garder de très belles "cartes postales" de tes vols.
Comme signalé plus haut la touche Wind +impr ecran renvoie l'image capturée directement dans le sous dossier "capture d'écran" créé automatiquement par W10 dans le dossier image, ultra simple, pour les utilisateurs de Windows bien entendu.

Amicalement

Christian

Belle photo.

Tu peux retirer le HUD pour ne faire apparaitre que le paysage et ton avion, si tu préfères.
Tu trouveras ceci dans les options.

D'ailleurs ce serait bien qu'il puisse y avoir un raccourci clavier pour retirer et remettre le HUD à volonté

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour vos compliments au sujet de la capture d'écran, même si je ne les trouve pas mérités... justement à cause des données HUD!
Tu trouveras ceci dans les options.
Peux-tu me préciser où, dans les options? je vais chercher un peu plus, quand-même...

C'est à mon avis, le seul point noir de MS2020, la configuration... ; un petit manuel d'explications poussées, de toutes ces merveilleuses possibilités, serait le bienvenu. Pas moins d'une semaine, ça m'a pris, pour régler les options du joystick et le réglage des vues (et je ne suis pas encore là où je voudrais...)
Sans les données du HUD, plus un réglage précis des vues extérieures, on peut en effet créer de sublimes clichés très proches de ce que font nos Canon/Nikon...

Bonne journée,
L'Ursu_

Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais il me semble que c'est dans la rubrique "accessibilité" et ensuite c'est "réglage HUD en mode poursuite" et tu désactive

Re-

Merci pour la confiance que vous accordez aux membres du forum, mais google c'est bien aussi :
"msfs enlever hud"
Certes, mais entre temps, c'est justement grâce aux membres du forum que j'ai trouvé (Jessica), presque par hasard...:
Options d'Assistance>Expérience Utilisateur>Affichage tête haute Instrument

Merci encore,
L'Ursu_

oui pardon, comme j'ai dit, je n'avais le jeu sous les yeux et je connais pas tout par cœur..
Des fois il faut tâtonner et chercher un peu...

Re-
oui pardon, comme j'ai dit, je n'avais le jeu sous les yeux et je connais pas tout par cœur..

Non, non, surtout ne t'excuse pas... Vouloir aider les autres, c'est déjà remarquable et donc formidable!

N'empêche que ça confirme ce que je disais plus haut..., les réglages de la configuration du simu ne sont vraiment pas intuitifs et sans la communauté, ce ne serait pas impossible, mais disons que ça prendrait des mois avant de faire un premier vol virtuel sans anicroche...

Bonne nuit à tous,
L'Ursu_

Retour