FS20 Manette de gaz figée en cold and dark

Kris22

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour la communauté.
En fait, le problème ne vient pas de mon TCA comme je le pensais car j ai le même problème en pilotant au clavier.
Donc, tout fonctionne parfaitement en FORMATION.
Tout fonctionne également en vol libre SI je démarre en vol.
Si je commence un vol soit en cold and dark, soit moteur allumé en bout de piste, je ne peux gérer les gaz. Dès que je pousse la manette, elle revient au nul direct.

J'ai tenté de bluffer en démarrant en vol, puis en atterissant et en allant me stationner. Si tôt au sol j ai de nouveau le problème.
Donc ca n'est pas un probleme de manette, cela vient bien du logiciel.
Quelqu'un a une idée ?

Bonjour, j ai également ce problème au départ de l’altiport de Megeve alors qu avant cela fonctionnait. Impossible de mettre les gaz et aspiré sur le coté gauche bloqué à 1200 trs malgré la gouverne …..

Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes problèmes:
- En dark and cold le moteur démarre mais se coupe au bout de quelques minutes. La dérive fonctionne aléatoirement
- En formation, si la séquence commence par un roulage au sol, le moteur allumé par le formateur se coupe au bout de quelques minutes. La dérive fonctionne aléatoirement
J'utilisai ces fonctionnalités avec mon vieux joystick Microsoft "Side winder pro sans retour de force" que j'ai incriminé tout de suite.
J'ai investi dans un honeycom alpha & bravo et un pédalier trusmaster.
J'ai le même résultat avec ce matériel qui est neuf!
Idem au clavier!
Je doute que cela soit un problème de paramétrage.

Quelqu'un à t-il une réponse ou constaté le même problème?

Bonne soirée
@lain

Bonsoir,
sur quels aéronefs ? un en particulier ou tous ? mon ancien SideWinder fonctionne en plus de mes autres appareils.

Je l'ai rencontré sur le cessna 172, donc j'ai changé d'appareil, le TBM930 mais c'est pareil !
je viens de faire un vol de formation en cessna (Atterrissage) et dès que je suis au sol, le moteur se coupe alors que la manette des gaz est légèrement au-dessus du ralenti!

Il y très certainement une commande dans le menu "Options de commandes", paramétrage des accessoires joystick Hotas etc..
vraisemblablement en double ou mal affectée... une recherche par touches en appuyant sur le joystick ou autres accessoires permettra de voir
si une touche ou un curseur de commande a plusieurs fonctions...

Bonjour,
au risque de poser une question idiote, avez-vous vérifié que vous avez bien du carburant? Je dis ça car ça m’est arrivé et j’ai cherché un moment.
thierry

Bonjour,

Merci Atlantic, problème résolu en fait j'avais effectivement des actions définies sur plusieurs manettes, ce qui devait créer un conflit.
@Thierry, j'ai déjà eu ce problème de réservoir vide et c'est vrai que j'avais cherché longtemps!

Hier soir, vol IFR de 3 heures en Cessna 172 sans encombre au sol, il y simplement pendant l'approche finale que j'ai perdu le moteur, les volets se sont mis à mis à 10° et sont devenu inaccessible, et un tronçon du plan de vol a disparu!

Bonne journée à vous
@lain

Bonjour,
cool merci du retour, à bientôt dans le ciel ;)
pour le tronçon disparu une discontinuité dans le plan de vol ? -------- peut-être, et les volets une double commande sur une touche ?

Bonjour, j'ai ce même problème avec la manette des gaz qui revient à zéro lorsque je veux décoller....mais seulement avec le gruman goose de la maj 40 ans ...je n'ai pas bien compris quelle solution avait été trouvée pour ce sujet ? Merci de votre éclairage

Hello, j'ai pas encore testé avec cet appareil, mais il y a eu des problèmes avec certains appareils dont l'axe des gaz est relié à l'axe des gaz normal, à l'axe des gaz 0 - 100% ou encore à l'axe des gaz du moteur 1, dans du monomoteur, et axe gaz 1 pour le moteur 1, axe gaz 2 pour le moteur 2, etc...
Bref faut tester tous les axes ! Si vous n'avez qu'un axe sur votre throttle, assignez le parallèlement à toutes ces attributions et ça devrait le faire

Merci pour ta réponse Ragg Sor.
J'ai essayé en attribuant toutes les manettes gaz 1,2,3,4 .. et même résultat, les gaz reviennent à zéro et l'avion part à droite où à gauche sans qu'on puisse le contrôler...

Salut a tous, erreur egalement en tirant sur la manette avec souris je clic dans le vide et pars tout seul sans pouvoir corriger. Du coup j ai trouvé la combine pour partir de Megeve, je pars moteur éteint sur parking.

Retour