FS20 Mayday en raison CTD et Addons

Dochelico

PILOTE PRIVE
Réactions
32
Bonjour,
Un problème , non posé dans la FAQ, m'oblige à demander de l'aide n'arrivant pas à le résoudre.
Dans mon MSFS 2020 ( Version Store) depuis quelques jours j' ai constaté deux choses concomitantes
mais peut-être pas corrélées :

- J'ai un retour bureau dès que j'ai terminé un vol lorsque je veux le quitter et clique sur "Menu Principal"
(même avec le dossier community vide)

- Je n'arrive plus à activer aucun addon dans mon dossier community que je charge habituellement avec
MSFS Addons linker et qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
( pour info. j'ai téléchargé récemment le MOD workingtitle-aircraft_cj4 que j'ai désactivé et viré le pensant en cause)
Merci d'avance à celui/celle qui pourrait m'apporter quelque aide.

Je l'ai vu mais pas essayé car je ne vois pas le rapport avec mon problème ?
Tu veux peut-être dire le point 19 ? Que j'ai essayé, sans succès.

Oui excuse moi j'ai répondu de tête je pensais bien le 19.
J'ai lu sur un autre forum un autre dossier qu'on peut vider, dans la même idée que le point 19, c'est dans :
C:\Users\[Ton nom]\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator

Salut

là tu peux vider l'intérieur du fichier , j'ai bien dit l'intérieur, tu vas ici :

X:\WpSystem\S-1-5-21-1171869217-3672892991-2267942618-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Content.xml

tu ouvres avec note pad .
X étant la lettre ton disque

un fois fait tu relances FS2020 et fait la manip de ton CTD voir si résolu ?

Patou

@Neptune je te l'ai déjà dit le lien que tu donne ne fonctionne que chez toi, PERSONNE n'a MSFS installé dans le lecteur X ;) (oui tu as précisé de changer la lettre mais idem pour le dossier WpSystem)
Quelqu'un qui s'y connait en informatique remet facilement les billes dans l'ordre mais du coup quelqu'un qui patauge un peu sera plus paumé qu'autre chose :)

Last edited by a moderator:
@Neptune je te l'ai déjà dit le lien que tu donne ne fonctionne que chez toi, PERSONNE n'a MSFS installé dans le lecteur X ;) (oui tu as précisé de changer la lettre mais idem pour le dossier WpSystem)
Quelqu'un qui s'y connait en informatique remet facilement les billes dans l'ordre mais du coup quelqu'un qui patauge un peu sera plus paumé qu'autre chose :)
D'accord et bien qu'il fasse comme il faut , il doit connaitre le chemin sus indiqué avec des ramifications différentes ... !!

Comme disait Jean Christophe : " << à vos caaacsssettes >> "

@Neptune, Salut
J'ai bien trouvé le chemin que tu m'indique :
" X:\WpSystem\S-1-5-21-1171869217-3672892991-2267942618-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Content.xml"
( J'ai pris la précaution de faire une sauvegarde de ce fichier Content )
Avec Note Pad, je n'arrive pas à vider " l'intérieur" du fichier et ne voulant pas faire de conn...
car je ne suis pas un champion de l'informatique, comme dit Ragg Sor, je "patauge" et reste coincé !

Bonjour,
( J'ai pris la précaution de faire une sauvegarde de ce fichier Content )
Avec Note Pad, je n'arrive pas à vider " l'intérieur" du fichier et ne voulant pas faire de conn...
Aucun danger, le plus simple est de mettre Content.xml à la corbeille, ce fichier sera régénéré automatiquement au lancement de MSFS. Je viens encore de le vérifier après la dernière mise à jour.

J'ai mis Content.xml à la corbeille. Effectivement MSFS en a généré un nouveau. Mais le problème de CTD persiste au retour menu principal

@Dochelico, Les lois de MSFS sont impénétrables, la cause de CTD n’est pas simple à trouver. Le comportement présent de MSFS est expliqué par son passé ou par son environnent Tu as déjà éliminé deux points importants : les contenus de Community (à laisser vide) et Content.xml, il faut continuer à chercher systématiquement.

Ragg Sor a fait un gros travail en listant beaucoup de cas possibles de problèmes. Ce que je ferais, dans ton cas, est de vérifier tout les points critiques en partant du Spoiler 1. Il n’est pas question pour le moment de réinstaller MSFS ni de le déplacer sur un autre disque dur. Note tout ce que tu fais, rédige un rapport précis de tes actions et n'hésite pas à revenir.

Regarde ici si tu as pas un addon de ASOBO qui défaille ..
ICI :

X:\WpSystem\S-1-5-21-1171869217-3672892991-2267942618-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore

C'est curieux, ce dossier est vide !
Les addons ne sont pas dans le chemin (E:)\WpSystem\ ........\OneStore
Mais dans (E:)Users\Community\ "Là j'ai les raccourcis des addons contenus dans MSFS Addons likers"
Est-ce normal ?

En complément du message çi-dessus, je constate que lorsque j'active les addons dans MSFS Addons likers,
ils n'apparaissent pas lorsque je lance MSFS 2020.
Aurais-je fait une erreur de destination dans Addons linker ?

Ragg Sor,
Merci, tellement obnubilé par ma recherche de solution, je n'est plus pensé à consulté la FAQ.
J'ai trouvé le dossier community ( sur disque (C:\ .... Community ) ou ça semble fonctionner.
Question pour enrichir mes faibles compétences en informatique et ma maîtrise élémentaire de MSFS 2020 :
Qu'est-ce que les Données (Data) dans Options Générales ? Données chargées lors des mises à jour , celles des Addons, autres ?
( Je n'ai pas trouvé dans la FAQ )

J'ai pas le jeu sous les yeux mais je crois que ce sont les données internet , en gros pour disposer des fonctionnalités en ligne.

Moi ce qui me pose question, c'est que tu dis avoir eu auparavant des addons qui ont fonctionné. Hors, si tu ignore où es ton dossier community, ce n'est pas possible ! Tu as fais des tentatives de déplacement de dossier? Ou alors les addons que tu avais n'étaient que des choses télécharges dans le store du jeu? (auquel cas les fichiers ne se mettent pas dans community)

Oui j'ai déplacé des dossiers et me suis un peu "mélangé les crayons" avec la gestion MSFS Addons linker. J'ai remis les Addons, comme au départ, quand ça fonctionnait dans ce dossier community là où il refonctionne maintenant. Je fais bien la différence entre les Addons ( Flightsim.to) et ce qu'on télécharge dans le store.
Entre certaines grosses MAJ et toutes ces manip. MSFS est quand même un peu prise de tête.. Heureusement que vous êtes là !

Bonjour,

je rencontre le même problème que Dochelico. FS plante dès que je veux retourner au menu principal.
Le dossier Community est vide.
J'ai télécharger un add-on (avion) sur la boutique de MS. Cet add-on était enregistré sous "Package" et non sous "Community". Je l'ai supprimé.
Chose étrange, l'avion téléchargé est toujours disponible dans la flotte et est jouable...
Je pense qu'il est enregistré ailleurs, mais où?

Aussi, je ne trouve pas le fichier "Content.xml". Ceci malgré une recherche Ctrl+F.

Je remarque également que toutes les chemins d'accès qui sont mentionnés dans les FAQ ou dans les messages précédents ne sont pas les même que les miens.
Je précise que j'ai obtenu FS via Steam

Aussi, lorsque que je relance FS, j'ai systématiquement ce message d'erreur:

1673976524362.png

Mon FS est à jour, mes drivers aussi, les pack "Wolrd Update" ont été téléchargés et installés, dans le store et dans le gestionnaire du contenu.

Je suis entrain de faire toutes les manips de la FAQ et d'essayer diverses manip' trouvées sur d'autres forum, bref je me perd là...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Je vous remercie

David

Fichiers joints

• CTD_FS.jpg
    CTD_FS.jpg
    109.6 KB · Affichages: 5
Salut, bah.... il nous manque la suite ! Si tu démarre en safe mode, il se passe quoi? Si ça démarre, tu le ferme normalement, puis tu relance en normal, ça fait quoi?

En Safe mode il crash la même chose.
Quand je ferme normalement et que je le redémarre je n’ai plus ce message d’erreur, mais j’ai toujours le CTD lors du retour au menu principal.
Le crash intervient seulement dans le mode "Carte du monde".

Cool que tu ai résolu ton problème mais je ne comprends pas bien.
Quelle fenêtre VFR? La fenêtre par défaut? Quand la map par défaut de MSFS (touche V) en vol est ouverte, tu crash si tu coupe le vol à ce moment là?
C'est la première fois que j'entends parler de ça o_O

Retour