FS20 MCDU Fenix A320 - Excellents tutos pour initiés

Peter092

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Bonjour à tous,

Dans la continuation de mon apprentissage à la maîtrise de l'A320 Fenix, j'ai découvert la chaîne de Jean-Michel Paoli. Dans celle-ci au-delà d'un tuto en 2 partie d'un vol complet, il traite de façon approfondie et technique des fonctionnalités du MCDU par vidéo de 15 minutes ; un must. J'y ai découvert les fonctions RTA, ETP, pseudo point, etc qui fonctionnent parfaitement sur le MCDU de l'A320 Fenix.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/jeanmichdu13/videos

Le lien pour le tuto 1 : Fenix a320 mcdu partie 1 data (en lien il propose la doc idoine).

NB : je ne connais pas Jean-Michel Paoli et je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec ses productions.
 
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Interessant, merci pour le lien.

Attention cependant: contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, GPS PRIMARY ne veut pas dire que c’est le GPS seul qui est utilisé pour la navigation, et pas les IRS.

Le FMGC calcule TOUJOURS une position IRS (FM POS) à partir d’un mélange des trois positions IRS (MiX IRS), position recalée ensuite avec des moyens additionnels plus ou moins précis, le GPS bien sûr, mais aussi deux DME ou un VOR/DME, ou même un LOC/DME s’il y en a un à proximité.

Si pour une raison ou une autre il y a un problème avec le GPS, et/ou que l’ incertitude de précision estimée (EPU) devient supérieure à un certain seuil variable selon la phase de vol, passe à LOW, à ce moment GPS PRIMARY LOST est affiché.


Si tu complètes avec mon tuto sur le sujet qu’on trouve sur le forum, et quelques vidéos sur ma chaîne YT ( voir ma signature), tu es paré!
 
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Sois sûr que ton tuto, tes vidéos font parties de mes références documentaires et ce depuis leur parution.
Là, c’est plus un partage et un complément d’infos sur le MCDU du Fenix qui est plus poussé et fonctionnel que ceux de A319 Toliss et A320 FF.
 
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