XP Météo RADAR sur ND avec XP12 ZHSI et ZIBO

tmosth

PILOTE PRIVE
Réactions
75
Bonjour,
Je ne suis jamais parvenu à afficher la météo sur mes ND du 737-800x ZIBO. Faut-il installer un plug-in de type AÇTIVE SKY?
Lorsque j’appuie sur le bouton WXR de l’EIFIS, j’obtiens « WX-A » sur le ND mais la météo ne s’affiche pas. J’ai essayé en mettant « météo réelle » dans XP12 mais rien n’y fait.
Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer avec précision ce qu’il faut faire dans ZHSI, ZIBO et XP12 pour obtenir cette météo lorsque l’on appuie sur le bouton WXR de l’EIFIS.
Je précise que toutes mes versions sont à jour. ZHSI est installé sur un second PC.
Merci à vous

@tmosth ,
Salut Thierry , pas besoin d'active sky !

Weather Radar​

"Use X-Plane Control Pad as an IOS" in Network settings is no longer used. Therefore it should not be ticked.
The following file is automatically created, the first time X-Plane is cleanly shut down, after installing the "zhsi-weather" plugin.
"...\X-Plane 12\Output\preferences\zhsi-weather.prf".
[SETTINGS]
data points per frame:20:
ip 1:127.0.0.1: <------ ip address of 1st java client
ip 2:available: <------ ip address of 2nd java client if applicable
ip 3:available: <------ ip address of 3rd java client if applicable
Recv Port:48004:
Send Port:48005:
Log UDP:0:
Regarde le fichier zhsi weather .pref dans les prefs d'XP12 si l'adresse IP de ton deuxième pc est présente ...
Si tu ne comprends toujours pas , appelle moi vers 18h !

Merci pour ton aide (téléphonique) FRED. Je confirme donc que le problème venait bien de l’@IP de ma seconde machine qui supporte ZHSI. En effet, il fallait donc:
  • supprimer le fichier ZHSI-weather.prf sur la machine XP12
  • relancer XP12 pour que ce fichier se crée à nouveau
  • modifier le fichier en remplaçant l’@IP 127.0.0.1 de la ligne IP1 par l’adresse IP de ma machine ZHSI.
  • Lancer un vol sous XP12 avec la météo réelle
  • Décoller sur un secteur avec mauvais temps
  • Appuyer sur le bouton WXR de l’EIFIS pour que la météo s’affiche sur le ND au bout de qq secondes
Bravo Fred

Retour